Dragohn Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour, J'ai recu mon boitier Tsunami (très bon boitier au passage), et je souhaiterai quelques conseils en considération de ce boitier. - Les ventilos étant un chouilla bruyant, je cherche un moyen de les réguler suivant l'utilisation du PC. Auriez vous un bon controlleur à me conseiller, en sachant que ma tour à une porte. - Je souhaiterai aussi changer ma carte son: ma tour permet d'avoir le casque+micro sur le haut mais il faut relier les cable sur la carte son. Question: connaissez vous une bonne carte son disposant des connecteurs casque + micro à l'intérieur? (j'ai une petite préférence pour les cartes son creative, donc si vous en connaissez une, ca serait le bonheur) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 tu a la audigy player dans les produits " refurbished " sur le site de creative a 29 euros 90 fdp compris pour les ventilos il te faut un " rheostat " je pense............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Merci pour la carte son (tu en avais déjà parlé avant, j'aurais pu y penser...). Sais tu si elle dispose bien des connecteurs internes dont j'ai parlé? Un rheostat? Euh... quelle est la diff entre un rheostat et un rheobus? Le zalman ZM-MFC1 ou Hardcano 12 en sont? ils pourraient satisfaire ma demande? (à condition que le zalman passe avec la porte...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 les "rheostats" ca n'est pas pour les pc, ilcanzese a confondu avec un rheobus. sinon pour la carte son il me semble que quasiment toute les cartes son ont des connecteurs interne, il suffit de regarder le descriptif technique de la audigy mais pas de soucis a mon avis. apres pour le modele de rheobus donne nous le modele de boitier afin que l'on voit a peu pres l'espace qu'il y a entre la porte et les emplacements pour lecteurs cdrom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Pour la carte son, je vais regarder si je trouve la liste des connecteurs internes, ca devrait être bon comme vous me le dîte Pour le boitier c'est un ThermalTake Tsunami. Me reste 2 espace 5"1/4 et donc faut que le rhebus passe avec la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 j'ai une Audigy Player sous la main si tu me montres à quoi ressemblent les connecteurs du boîtier je pourrai te dire s'il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Ils sont la, mais ils ne sont pas documenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Désolé milohoffman, j'ai pas trouvé de photos de ces connecteurs. Merci Squall, je ne trouvais rien dans la doc à ce sujet. Je peux donc y aller les yeux fermés. Par contre quelqu'un aurait un rhéobus à me recommander quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 desolé pour le rheostat/rheobus......................mais a 6 h du matin j'etais encore pour le rheobus zalman dans mon topic sur le 7000 il y a un p'it article pour les branchements .........ô - k - û Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 si ça peut interessé j'ai trouvé ceci.............. ""dans le manuel de l'audigy player, il ya un schéma du connecteur d'extension audio, avec brochage et correspondance... je voudrais reporter les e/s son en façade de mon pc,quelqu'un pourrait-t'il traduire ce schéma en: line in; out 1,2, etc,... merci d'avance. Affectations des broches du connecteur AUD_EXT Remarque CAN signifie Convertisseur analogique/numérique Bro. Nom Description 1 VCC Alimentation +5V 2 VCC Alimentation +5V 3 GND Terre 4 AC97CLK Sortie horloge 24.5 MHz 5 GND Terre 6 GP_SPDIFIN#2 Signal d'entrée SPDIF 7 GND Terre 8 GND Terre 9 SPDIFO#3 Signal de sortie SPDIF 10 GPO1 Sortie #1 générale 11 GPO2 Sortie #2 générale 12 GND Terre 13 GPO0 Sortie #0 générale 14 GND Terre 15 GP_SPDIFIN1 Signal d'entrée SPDIF 16 GND Terre 17 SPDIFO#0 Signal de sortie SPDIF 18 GND Terre 19 SPDIFO#1 Signal de sortie SPDIF 20 GND Terre 21 GND Terre 22 SPDIFO#2 Signal de sortie SPDIF 23 GPI0 Entrée numérique (entrée GP 0; Réservée) 24 GPI1 Entrée numérique (entrée GP 1; Réservée) 25 OUTMIDI Sortie MIDI 26 GND Terre 27 INMIDI Entrée MIDI 28 GND Terre 29 KEY 30 KEY 31 ADCSDO2 Entrée données audio I2S 32 GND Terre 33 ADCSDO1 Entrée données audio I2S. 34 GND Terre 35 ADCSDO0 Entrée données audio I2S. 36 GND Terre 37 I2SCLK Horloge bit série I2S. 38 GND Terre 39 I2SFS Frame sync. 40 GND Terre Copyright © 1998 Creative Technology Ltd."" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Pas de pb pour le rheostat/rheobus, avant de me coucher ca ne m'avais pas fait tilter, mais au lever j'ai eut un doute. J'avais déjà épluché ton topic: autant s'instruire quand on a de bons topics et commentaires à disposition Par contre personne peut me dire si le zalman passe avec la porte du Tsunami, ou si le hardcano est mieux niveau gestion? (y a bien quelqu'un qui a installé un rheobus sur un Tsunami, non?? personne?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.