Aller au contenu

les declaratives en COBOL


Pedz

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m aider ( et d autres en mm temps parce que je ne suis pas le seul) à comprendre les declaratives en COBOL sur base d un exemple, je demande pas un cours hein mais juste de quoi capté parce que notre prof est pas foutu de donner un exemple concret ni d expliquer correctement mais veut nous filer une applic côtée là-dessus ce vendredi :eeek2:

Plz Help! :reflechis:

à la base on sait que c'est +ou- pour gerer les file status et exceptions mais à part ca...

J ai pas trouvé de tuto mais bon un court exemple vaut mieux qu'un long tuto :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai aussi eu des cours de cobol avec un prof bidon. Tu serais pas dans la même école que j'ai préquentée? UT (HEPCUT)?

On faisait du cobol sur AS/400 avec des consoles. C'était trop le délire surtout qu'on s'arrangeais pour compiler tout nos programmes en même temps ce qui rallongeait la pause.

Tout cela pour dire qu'il y a 2-3 ans j'aurais pu t'aider mais que j'ai quasi tout oublié.

Ce que j'en sais, c'est qu'il y a plusieur section qui permette de configurer comme tu l'as dit l'execution de l'application. J'espère pour toi que ton control est sur ordinateur. Dans ce cas je te conseil de prendre un prog existant (si tu as déja) et de faire des copier coller et de modifier ce qu'il y a lieu d'être. C'est comme cela que je faisais mes progs et c'est aussi pour cela que je suis incapable de t'aider. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: trop fort

mais malheureusement personne n a d exemples, c'est la première année qu'il demande ca... Sur le net j ai trouvé que de la théorie et mm pas la peine d esperer trouver un source en COBOL...

Sinon nan, mon prof s appel Hazard et donne cours à l IRAM

Et il va encore sacer dans le tas cette année :chinois:

et le pire c'est que je l ai en C et en JAVA aussi :roll:

Pour l instant je c faire ca , mais c inutile puisqu'on peut gerer cet arret en utilisant juste le file status, on peut aussi l utiliser pour gerer l ouverture d un fichier absent mais je vois pas utilitée

declaratives.

      programme section.

          use after exception procedure on fich1.

            move high-value to arret

           

      end declaratives.

Sinon à l ecole on fait du fortran sur un AVIION8500... c trop cool VI :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...