Aller au contenu

Enlever Marqueur sur plexi

ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, je me suis fait un dessin sur ma face plexi de mon pc pour pouvoir ensuite la graver, mais j'ai fait une rature...

Commeent enlever les marques de stylos, j'ai utilisé mon stylos avec lequel je note sur mes CD-DVD, c'est un stylo permanent...

Un gas qui fait de la gravure conseil de l'alcool à brulé, mais, dans un magasin d'outillage, on m'a conseillé de l'eau écarlate (enfin, le gas disait de tester)

Je veux bien sùr enlever le stylo, mais surtout, ne pas rendre opaque ma vitre de plexi (ca le ferais po trop :transpi:)

Merci à tous, pour cette question hors du commun :mdr2:

Posté(e)

Slt !

Alcool à bruler ou acétone, les 2 fonctionnent... :roll: (le trichloréthylène aussi d'ailleurs)

Mais essaie sur un tout petit coin de ton plexi pour t'assurer du résultat... :mdr:

:francais:

Posté(e)

Moi j'ai eu le même blem mais avec de la peinture argentée ..

SURTOUT !! PAS DE DISOLVANT !!

sa laisse des trace monstre ^^

L'alcool a bruler, c le top :francais:

( attention : si tu prend des coton tige, fait gaffe, moi j'ai fait des trace, fait pas la même connerie que ouam :roll: )

Posté(e)

Bon, comme j'avais pas tout ces produits sous la main, j'ai utilisé le bon vieux remède de grand mère, du CIF CREME :eeek2: et c'est le pana, ca te fait partir ca, sans souci sur le plexi...

Perso, je conseil, moi, c'est ce que j'utilise maintenant, et au moin, tu en trouves partout (cuisine et salle de bain :reflechis:)

Merci encore pour vos réponses :eeek2:

Posté(e)

euh t'es sur ?? :reflechis:

parce que le disolvant à ongle il me semble qu'il à tendance à dissoudre (faiblement) certains plastiques ...

Par contre le clignotement de ton avatar est vraiment énervant (pas que le clignotement d'ailleurs mais bon ca c'est un avis personnel ...)

Posté(e)

Heuuu .. je sais aps si vous avez préter attention au post que j'ai mis au dessus, mais j'ai essayer le disolvant sur ma plaque de plexi .... le résult est NUL !! sa laisse des ENORMES traces ^^

a bannir par dessus tout ^^

Posté(e)
Heuuu .. je sais aps si vous avez préter attention au post que j'ai mis au dessus, mais j'ai essayer le disolvant sur ma plaque de plexi .... le résult est NUL !! sa laisse des ENORMES traces ^^

a bannir par dessus tout ^^

euh je l'ai lu mais ça fait déja deux heures :-D

sinon ça confirme ce que je pensais :craint:

Posté(e)
(a par le CIF CREME si ca a ete teste)

Oué, j'ai testé, j'ai effacé tout le motif que j'avais fait sur mon plexi (je le trouvé pas trop beau :eeek2:) et j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon plexi à l'achat...

A testé, en tout cas, chez moi, ca a marché nickel, donc, mon nettoyant de plexi, ca sera le CIF CREME maintenant :yes: :yes:

Posté(e)
Oué, j'ai testé, j'ai effacé tout le motif que j'avais fait sur mon plexi (je le trouvé pas trop beau :iloveyou:) et j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon plexi à l'achat...

A testé, en tout cas, chez moi, ca a marché nickel, donc, mon nettoyant de plexi, ca sera le CIF CREME maintenant :keskidit:;)

si j'ai dit ca, c'est parce que je l'est lu plus haut. :D

avant de repondre c'est pas plus mal, hein! :D

:mdr:

Posté(e)

je confirme ce qui a ete dis au dessus sur du plexy ou autre matiere de type plastique ne pas utiliser de solvant (acetone, trichlo, produit pour virer le vernis a ongle ...) car ca fait fondre le plastique

le mieux effectivement c est de prendre de l alcool a 90 (ca se trouve dans toute les pharmacie) car ca n attaque pas le plastique et ca enleve tres bien les traces de marqueurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...