Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
au fait didi, et tes exam' ?
ben c presque terminé ... encore l'oral et vala....meme si je reussis loral je connais a lavance le resultat et jlassume pleinement :D oui chui une brelle parsque jle vaux bien , c sur ya po a en etre fier mé ça m'empechra po de suivre la suite de mon destin :keskidit:

et sinon ta vie? ta barak ta commencé a la retapper ou a la rafistoler ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par individu j'entendais justement les choix personnels. Je ne dis pas qu'il faut choisir systématiquement les filières qui embauchent, mais choisir les structures enseignantes qui correspondent le mieux aux choix de l'étudiant.

nous sommes bien d'accord, par exemple je savais en sortant du bac, qu'une prépa c'était pas pour moi (j'aime pas ce type d'enseignement...) et que seule la fac m'offrirait l'autonomie que je souhaitais, alors que certains preférent l'environnement plus encadrés d'un IUT ou d'une école... :D

Et désolé pour toi mais ton "chef " est une brelle :D ... il a peut-être les compétences, mais humainement, il manque de formation :D . Tu t'en fous, tu le laisses dire, du moment qu'il ne t'écrase pas, parce que là, il ne faut plus laisser faire !! Le nombre de "petit chef" avec lequels je me suis engueulé et avec qui j'ai mis les points sur les "i" ! Et l'age, l'expérience ou le poste n'excuse rien ! Un con est un con... :roll:

un con, je dirai pas ça, car il m'a bien formé (et continue de le faire). en vérité, je trouve (et je retrouve ça chez plein d'autres permanents de la fac qui sont passés directement des études au fonctionnariat...) qu'il a de ce point de vue un comportement d'ado, un manque de maturité qui fait qu'il fait passer les apparences (chef) avant le débat de fond (sciences)... cela dit il se met en avant lui oui, mais ne me rabaisse pas directement moi... :yes: même s'il a une facheuse tendance à chercher la petite bête quand je lui présente des résultats, plutôt que de reconnaître le travail effectué... (bien ou mal, merde j'ai bossé :-D )

lol on pourrait en discuter des heures, ily'a plein de raisons de dire que c'est un con, et plein d'autres pour dire le contraire...

mais ce qui compte c'est qu'effectivement je ne me laisse pas marcher sur les pieds, parce que ça ne me dérange pas de dire "je me suis trompé" ou "je sais pas", parce que ça ne me dérange pas de le mettre lui aussi sur la sellette, et par-dessus tout, parce que je suis plus têtu que lui :D

je suis bien d'accord avec l'âge et le poste... d'ailleurs au labo, 3 jeunes maitres de conf' ont été recrutés alors que j'étais déjà dans le labo (étudiant) et l'un d'eux a eu la bonne idée de me dire "moi je suis permanent, j'ai fait ma thèse et j'ai un poste, toi t'es étudiant, faut pas croire que pasque t'as bossé trois ans sur un sujet t'es meilleur que ton chef..." réponse "être permanent n'empêche pas de raconter des conneries... même un prof avec 30 ans de carriére peut le faire... alors toi et tes deux ans de carriére d'autant plus..." :keskidit:

nan mé...

bon j'ai beaucoup parlé là... alors :kimouss:

courage didi et phiphi, pour les oraux et les travaux pratique à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour illustrer le débat deux citations de Queneau que je viens de retrouver... :

- figurez-vous, monsieur, qu'un de ces jours un de ces jeunes gens a oublié sur une banquette un traité de philosophie à l'usage du baccalauréat. comme vous voyez, c'était donc quelque chose de très sérieux. Eh bien, monsieur j'ai trouvé ça un véritable logogriphe. Sans compter que c'était incomplet. par exemple, il n'y avait pas un mot sur le magnétisme, ni sur les planètes, ni sur la statistique. c'est surprenant non ?

on pourrait rajouter "et réciproquement" :yes:

celle-là je vais la coller sur la page de garde de ma thèse, vu que ça parle beaucoup de magnétisme.... :yes:

- Tout d'abord, quand je vois un nain, je me méfie.

- Pourquoi ça ?

- Je me méfie parce que ce n'est peut-être pas un nain. Ca serait trop simple qu'un petit bonhomme avec une barbe, ce soit un nain, tout bonnement. Le monde est beaucoup plus compliqué que ça.

c'est tellement vrai :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon ta vie? ta barak ta commencé a la retapper ou a la rafistoler ? :-D

Ca fait qques années déjà ! En plus, je fais tout moi-même (et seul le plus souvent...bonjour le dos :yes::yes: ) donc sa prend du temps, et comme le temps c'est de l'argent et que de l'argent je n'en ai pas quand je ne travaille pas, bin ça va pas vite vu que mon boulot empiette sur mes travaux :yes: (j'vais p'têt arrêter là... :non: ) Un travail qui freine un travail... ! Mais bon, cet été, je pense avoir fini le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, y a pas trop de bricoleur autour de moi ! Ce sont souvent des musicos et je ne vais pas leur demander de se niquer les mains vu que c'est leur outil de travail, et de plus, tu passes le plus clair de ton temps à surveiller que les gens qui t'aident ne se casse pas qque chose :francais:

Et enfin, d'autres ont leur propres travaux à faire ! De temps à autre je demande de l'aide, mais la majeur partie du temps, je me démerde avec ma femme (qui elle bricole également).

Et mimi, pour l'électricité, dans notre famille c'est dans les gènes !! Pratiquement tous les mecs bossent dans l'electricité, l'electronique ou l'informatique ! C'est ce qui me gêne le moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ouvrier du BTP... (sisi c'est vrai)

Demain matin, j'ai partiels de "Etude structurale des matériaux" par Raveau...

Mike, tu pourrais pas y penser très fort, des fois que je t'entende jusqu'à Caen...

j'ai 6 m3 de béton à faire ! :mad2:

mais passe ton bac d'abord ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ouvrier du BTP... (sisi c'est vrai)

Demain matin, j'ai partiels de "Etude structurale des matériaux" par Raveau...

Mike, tu pourrais pas y penser très fort, des fois que je t'entende jusqu'à Caen...

j'ai 6 m3 de béton à faire ! :yes:

mais passe ton bac d'abord ! :yes:

Mon bac ????? Ca fait longtemps que je l'ai...

6m3= moins d'un camoin touret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ouvrier du BTP... (sisi c'est vrai)

Demain matin, j'ai partiels de "Etude structurale des matériaux" par Raveau...

Mike, tu pourrais pas y penser très fort, des fois que je t'entende jusqu'à Caen...

j'ai 6 m3 de béton à faire ! :byebye:

mais passe ton bac d'abord ! :fumer:

Mon bac ????? Ca fait longtemps que je l'ai...

6m3= moins d'un camoin touret

je me doute bien que tu l'as ton BAC (au fait, tu l'as payé combien ? :yes: )

Et une toupie= +/- 6m3 (je préfère toupie à "camion touret"...).

Non, pas de panique, plus de béton cette année !! J'ai assez donné les autres années... :fumer: Là j'en suis aux finitions: electricité, distri flotte, carrelage....etc...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ouvrier du BTP... (sisi c'est vrai)

Demain matin, j'ai partiels de "Etude structurale des matériaux" par Raveau...

Mike, tu pourrais pas y penser très fort, des fois que je t'entende jusqu'à Caen...

j'ai 6 m3 de béton à faire ! :-D

mais passe ton bac d'abord ! :D

Mon bac ????? Ca fait longtemps que je l'ai...

6m3= moins d'un camoin touret

je me doute bien que tu l'as ton BAC (au fait, tu l'as payé combien ? :roll: )

Et une toupie= +/- 6m3 (je préfère toupie à "camion touret"...).

Non, pas de panique, plus de béton cette année !! J'ai assez donné les autres années... :-D Là j'en suis aux finitions: electricité, distri flotte, carrelage....etc...etc

Moi, j'ai toute l'electricité, l'eau et le gaz à refaire dans la cuisine de mes parents, avant l'arrivée de la nouvelle cuisine...

Et puis je pourrais tjs me lancer dans le btp, paske ingénieur, ça risque de s'arrêter bientôt et sans diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, il pourra toujours remplacer Chuck Norris... :-D

Au fait mimi, mon frangin veut acheter de la 2700 corsair (on devient gourmand en fréquentant trop INpact...), il a bon, ou une autre marque ?

Et de plus, sa mobo ne prend que de la 2100 ou 2700... c'est pas donner du caviar au cochon que de lui prescrire de la 3200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm soit de la bonne 2700 (corsair ou équivalente ==> OCZ, Winbond..) soit une 3200 correcte il faut voir la différence de prix... car on peut toucher de la 3200 winbond pour le prix, voire moins cher, de la 2700 corsair CAS 2 je pense... comparateur de prix powa sur monsieur prix, clubic et présence PC (surtout le dernier) avec ces trois tu as la majorité des offres dispo actuellement pour pas dire tout, sur le waibe...

:mad2::D

:-D

EDIT : évidemment la 3200 marche très bien en 2700 et évidemment avec une bonne 3200 super timings assurés en 2700 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...