Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

Bonjour Les filles !

Je vois que c'est la fete du slip ici...

ici c'est un club privé...

on fait rentrer qui on veut...

on vire qui on veut...

C'est ainsi...

On est con... d'accord... mais bon... on s'habitue a force... ;-)

et si tu n'es pas content tu va voir ailleurs si jean paul II y est...

Quoi de neuf ?

Mimi, t'as raté la plus belle transpy depuis 20ans.... t'es vraiment une turne...

Phiphi... nouvelle tronche dans le trombino.... sympa...

Ici a Tanger, je croule sous le taff... d'ou mon silence...

A pluche..

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, on arrête les délires là ! Aucuns topic n'est fermé ! On DECONNE !!!

Si vous voyez autre chose dans nos divagations, c'est bien dommage vu qu'il n'y a rien !!!

Ce topic date d'un bon moment maintenant, à une période où une bande de joyeux lascars se trouvait marrante !!! :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'ami pipo est accepté...

On avait monté le SCSI ensemble etc...

Bref.... je vous parle d'une age où Didi n'existait pas...

Ou seul Pipo était le dieu du freepostage...

Les temps changent...

On se fait vieux...

:chinois:

Non ici tout le monde est accepté du moment qu'il fasse un minimum d'effort pour rediger des phrases, et avoir un peu d'humour...

Bon on demande pas trop d'humour... parce qu'aprés... on va etre jaloux..

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi, t'as raté la plus belle transpy depuis 20ans.... t'es vraiment une turne...

:francais: il me semblait avoir vu ailleurs qu'elle était annulée?? dans le motomag de ce mois-ci : la pyrénéenne annulée (...) regroupe près de 300 motards de puis près de 5 ans (...) la préfécture a supprimé la subvention (...) les segmenteurs ne baissent pas les bras" :p:p de toute façon, jusqu'à la fin de l'année, je vais en rater un paquet, de sorties :francais:

Bien sur que l'ami pipo est accepté...

On avait monté le SCSI ensemble etc...

Bref.... je vous parle d'une age où Didi n'existait pas...

Ou seul Pipo était le dieu du freepostage...

Les temps changent...

On se fait vieux...

:craint:  

Non ici tout le monde est accepté du moment qu'il fasse un minimum d'effort pour rediger des phrases, et avoir un peu d'humour...

Bon on demande pas trop d'humour... parce qu'aprés... on va etre jaloux..

;-)

bin voilà c'est si bien dit :francais::non::non:

moui le forum tout de suite c'est un peu la crise d'adolescence... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi, t'as raté la plus belle transpy depuis 20ans.... t'es vraiment une turne...

:francais: il me semblait avoir vu ailleurs qu'elle était annulée?? dans le motomag de ce mois-ci : la pyrénéenne annulée (...) regroupe près de 300 motards de puis près de 5 ans (...) la préfécture a supprimé la subvention (...) les segmenteurs ne baissent pas les bras" :p:p de toute façon, jusqu'à la fin de l'année, je vais en rater un paquet, de sorties :francais:

Bien sur que l'ami pipo est accepté...

On avait monté le SCSI ensemble etc...

Bref.... je vous parle d'une age où Didi n'existait pas...

Ou seul Pipo était le dieu du freepostage...

Les temps changent...

On se fait vieux...

:craint:  

Non ici tout le monde est accepté du moment qu'il fasse un minimum d'effort pour rediger des phrases, et avoir un peu d'humour...

Bon on demande pas trop d'humour... parce qu'aprés... on va etre jaloux..

;-)

bin voilà c'est si bien dit :francais::non::yes:

moui le forum tout de suite c'est un peu la crise d'adolescence... :mdr:

ya bcp de bachelor :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça sert à apprendre à raisonner pasque la connaissance toute seule ça sert franchement à rien  :francais:

d'où son décalage avec la réalité du monde du travail ! car tout le monde ne se destine pas à la recherche fondamentale !

Il faut apprendre à apprendre et non accumuler des connaissances sans pratiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça sert à apprendre à raisonner pasque la connaissance toute seule ça sert franchement à rien  :francais:

d'où son décalage avec la réalité du monde du travail ! car tout le monde ne se destine pas à la recherche fondamentale !

Il faut apprendre à apprendre et non accumuler des connaissances sans pratiques !

c'est vrai que dans le monde du travail ça sert à rien de raisonner :p Phiphi fé pas ton :p:francais: :francais:

franchement, même si ça ne m'apporte pas de boulot, la FAC et la thèse m'auront apporté énormément sur le plan personnel...

mais si on sait raisonner, on sait se présenter à un employeur sous le jour sous lequel il souhaite nous voir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça sert à apprendre à raisonner pasque la connaissance toute seule ça sert franchement à rien  :francais:

d'où son décalage avec la réalité du monde du travail ! car tout le monde ne se destine pas à la recherche fondamentale !

Il faut apprendre à apprendre et non accumuler des connaissances sans pratiques !

c'est vrai que dans le monde du travail ça sert à rien de raisonner :p Phiphi fé pas ton :p:francais: :francais:

franchement, même si ça ne m'apporte pas de boulot, la FAC et la thèse m'auront apporté énormément sur le plan personnel...

mais si on sait raisonner, on sait se présenter à un employeur sous le jour sous lequel il souhaite nous voir :craint:

Ca, spa dur... Aux oraux des concours, j'ai + de 16/20 aux entretiens de motivations, où on te demande de te présenter etc... surtout bien mettre l'accent sur pas les études... pour ceux qui les passe bientot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais mimi, j'ai bien dit "pas tout le monde"!! Toi tu sembles avoir trouvé ta voie, ce qui n'est pas le cas de 80% environ des étudiants ! J'estime que ceux qui poussent au-dela de la maitrise SAVENT où ils vont !

D'autres auraient mieux fait d'aller vers des BTS, DUT ou autres écoles, souvent largement plus proches des"besoins" de la société. Certains font de la recherche, d'autres se destinent plus aux applications ou développement, d'autres seront techniciens... etc...etc. Mais ça, ni la société, ni les patrons, ni l'éducation nationale (ou université) ne veulent définir les besoins réelles !! Trop d'intérets, trop d'egos, trop inertie ! On veut faire une nation d'élite ! Et tout ça pour quoi ? Pour que nos "têtes" s'exportent....!

A vouloir trop bien faire, on en oublie l'essentiel: l'individu !

Mais attention, je ne dis pas que j'ai la solution, d'ailleurs personne ne l'a, mais ils serait temps que tous ces egos démesurés se mettent a se parler.

Regardes par exemple l'un des dernier sujet de topic: d'un coté, l'ELITE avec les "scientifiques" et de l'autre les BRELLES, c-a-d tout le reste !

Avec de tels discours, souvent martelés durant nos études, on en arrive là où on en est: surdiplomés, reconversions, désillusions !! Ca ça fait un pays figé et obnubilé par de beaux principes ... jamais mis en oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais mimi, j'ai bien dit "pas tout le monde"!! Toi tu sembles avoir trouvé ta voie, ce qui n'est pas le cas de 80% environ des étudiants ! J'estime que ceux qui poussent au-dela de la maitrise SAVENT où ils vont !

pas forcément crois moi !!! cela dit, c'est un problème lié à la fois aux étudiants et à un manque de communication de la part des organismes de formation quelqu'ils soient...

D'autres auraient mieux fait d'aller vers des BTS, DUT ou autres écoles, souvent largement plus proches des"besoins" de la société. Certains font de la recherche, d'autres se destinent plus aux applications ou développement, d'autres seront techniciens... etc...etc. Mais ça, ni la société, ni les patrons, ni l'éducation nationale (ou université) ne veulent définir les besoins réelles !! Trop d'intérets, trop d'egos, trop inertie ! On veut faire une nation d'élite ! Et tout ça pour quoi ? Pour que nos "têtes" s'exportent....!

A vouloir trop bien faire, on en oublie l'essentiel: l'individu !

:eeek2: et l'individu s'oublie lui-même en choisissant d'étudier des disciplines où "on embauche" plutôt que celles qui lui plaisent, ce qui est quand même la meilleure source de réussite à mon avis...  :roll:

Mais attention, je ne dis pas que j'ai la solution, d'ailleurs personne ne l'a, mais ils serait temps que tous ces egos démesurés se mettent a se parler.

Regardes par exemple l'un des dernier sujet de topic: d'un coté, l'ELITE avec les "scientifiques" et de l'autre les BRELLES, c-a-d tout le reste !

Avec de tels discours, souvent martelés durant nos études, on en arrive là où on en est: surdiplomés, reconversions, désillusions !! Ca ça fait un pays figé et obnubilé par de beaux principes ... jamais mis en oeuvre !

ça :pleure:

économie de marché société de consommation :arrow: culture de la compétition... :fumer:

et pas besoin de mettre la sélection naturelle qui n'a rien à voir la-dedans pour justifier la compétition :roll:

apparences apparences, quand elles nous tiennent...

bel exemple récemment, dans le genre : j'ai rédigé une publication (scientifique et en anglais donc...)

je la fais corriger par mon chef, qui à propos d'une expression me dit

" non non, ça va pas, c'est pas de l'anglais, je sais pas ce que vous voulez dire mais votre phrase est pas bonne..."

je réponds "euh désolé mais je l'ai piqué telle quelle d'une de vos publi"

réponse "oui mais ça ne devait pas être utilisé dans le même sens"

vérification, c'est bien la même expression , utilisée deux fois, dans le même sens (qui ne souffre aucune ambiguité...)

explication... bin voilà le chef doit montrer qu'il est chef, donc même si ça va, il se doit d'avoir des remarques et des corrections à faire... :fumer:...

j'te dis pas comment ce genre de trucs m'exaspére :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par individu j'entendais justement les choix personnels. Je ne dis pas qu'il faut choisir systématiquement les filières qui embauchent, mais choisir les structures enseignantes qui correspondent le mieux aux choix de l'étudiant.

Et désolé pour toi mais ton "chef " est une brelle :eeek2: ... il a peut-être les compétences, mais humainement, il manque de formation :arrow: . Tu t'en fous, tu le laisses dire, du moment qu'il ne t'écrase pas, parce que là, il ne faut plus laisser faire !! Le nombre de "petit chef" avec lequels je me suis engueulé et avec qui j'ai mis les points sur les "i" ! Et l'age, l'expérience ou le poste n'excuse rien ! Un con est un con... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...