Aller au contenu

Lequels est le meilleur?


Fox_Coder

Messages recommandés

Hello, je ne m'y connais pas "des masses" dans le domaine, mais un bon conseil que je peux te donner, si tu comptes bouger beaucoup avec ton portable et donc nécessité une grande autonomie (ce qui est le but d'un portable), il vaut mieux chercher après un modèle à base de Centrino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, les Centrino sont assez peu volumineux et ont une très bonne autonomie par rapport au pentium, mais leur prix est trop élever pour moi :-D !

Dans les 3 PC que j'hésite il y a un processeur AMD (M), normalement la batterie devrait tenir plus lontemps que celle d'un pentium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu que tu avais néanmoins une solution mobile dans tes propositions :non:

Sans indiscretions, tu penses mettre plus au moins combien pr l'achat de ton portable? Parce que j'ai regardé un peu (vu que je compte moi même acheter un portable) et il y a moyen de trouver pour "pas trop cher" quand même. Tu as été faire un tour dans la section conseil d'achat? C'est très intéressant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 1600€ obliger! Mais le problème, c'est qu'a se prix, les cartes graphiques ne sont pas très bien, c'est soit :

-ATI mobility radeon 9200

-ATI radeon IGP 345M ( c'est nul, je l'ai, c'est un miracle que le demineur de windows tourne bien :mdr: )

--nVidia geforce 4 mx 440 Go 4x

Donc voila, c'est vraiment pas terrible malgrés que la geforce se detache légèrement du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AVERTISSEMENT :Je vous déconseille vivement d'acheter les Xbook Yatoo et FGI pour les raisons suivantes :

- En augmentant leur production, la qualité et la fiabilité ont vraiment baissé ( mon portable va de réparation en réparation)

- Ils ont des problèmes d'approvisionnement donc un jour, voous pouvez avoir un graveur/disque dur d'une bonne marque et un autre jour un graveur/disque dur pourri ( pour le mien il y a eu des pb d'approvisionnement en mémoire par ex)

ex: graveur LG ou Toshiba x2 ou x4 DVD-R

- Leur SAV est très mauvais (j'ai testé : irrespect, non respect des délais, il faut tj les appeler au téléphone)

- Dans quelques années, votre garantie ne servira à rien puisque cette boite risque de ne plus exister.

- Vous devez télécharger des drivers spécifiques au Xbook (ex : EZ Button) donc quand un nouveau Windows arrivera, vous l'aurez dans le baba.

- La garantie est nationale et non internationale.

- L'écran est vraiment mauvais (l'angle de vision est très faible)

- Certes c'est un portable performant pour les jeux mais réfléchissez la différence de perf entre ce Xbook et les autres disparaitra dans 6 mois.

- De plus, l'écran est en 1400x1050 et donc la carte graphique est trop faible pour donne un bon framerate pour cette résolution. C'est OK en 1024 mais là l'affichage est dégueulasse ou alors vous utilisez que les 2/3 de l'écran avec des bandes noires autour.

- Pensez à la fiabilité, la robustesse et le SAV.

Moi je regrette amèrement mon achat 2000 Euros et deja plus de 2 semaines de réparation en 1 mois.

Conseil : Choississez des marques ayant une bonne pérennité : Toshiba, IBM, Dell, Acer etc...

##########################################################

Ajout : Chronologie de ma commande

J'espère que cela éclairera mes propos.

0/ Je lis une bonne critique sur le CL56

1/ Commande d'un CL56 via GAM-R 2000 EUROS

2/ Retard de 10 j de la commande pour cause de manque de mémoire

3/ Arrivée du CL56 chez GAM-R : on découvre un écran défectueux

4/ Retour du portable pour 1 semaine

5/ Enfin, j'ai mon CL56. Je découvre un écran pourri et des composants

qui ne sont pas de la même nature que dans la critique que j'ai lu

J'enquête et découvre la liste des différentes marques de composants.

6/ Au bout d'une semaine, l'écran lache avec exactement les memes symptomes

que la premiere fois. Deuxieme retour en SAV au bout d'une semaine :

Lundi, j'appelle et SAV on m'annonce qu'on m'enlève la machine pour réparation.

Je les contacte toute la journée, ils me répondent attendez 18h.

A 18 h, toujours personne pour venir emporter le PC au SAV.

Enfin, le SAV me dit qu'ils ont merdé : bref, j'ai attendu toute la journée pour rien. On me dit mais vous aurez le PC avant le WE. Je rappelle que le délai est J+5 d'après leur contrat.

7/ Finalement, on me dit que le délai ne sera pas respecté.

C'était un bon plan mais c'est fini avec la prod de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...