Jump to content

Disque dur non reconnu ?

Recommended Posts

Posted

Tiens, c'est marrant, c'est l'inverse chez moi ! :francais:

Si c'est un SATA, ils te faut les drivers SATA sur disquette.... ou sur ton CD d'installation de ta carte mère...

Pour une première installation de XP, il faut que tu appuis sur F6 et que tu met ta disquette de drivers SATA quand il te le demande...

Si t'as déjà installer XP, il faut que tu ailles dans la gestion de périphérique et que tu ajoute un pilote RAID...

Si t'as pas de DD SATA, eh bein...Je sais pas ! :francais:

Posted

Oui c'est ça, tu fais un clique droit sur le poste de travail, gérer, disques, et normalement là tu dois voir ton disque et tu peux créer une partition dessus.

Posted

Bon alors ... après pleins de testes :

C'est mon graveur Yamaha qui fout la merde !!

En effet, j'ai mi en IDE1 DD de 8Go et le lecteur DVD Samsung et le second DD de 20Go sur l'IDE2.

Comme j'avais changer le firmwire sur mon ancien système (W98), je pense que ça vient de là !!

Posted

En fait, le problème vient finalement du graveur CD-R Yamaha !!

Pourtant quand je démarre en Mode Sans Echec de Windows XP Pro, il me le détecte mais Windows merde ... il ne veut pas démarrer en Mode Normal avec le graveur !!

Je pense que c'est dû au fait que j'avais changé le firmwair sous mon ancien système (W98) du graveur !?!?

:incline:

Posted

ça m'a fait la même chose, prise de tete sur l'irc de PCI, galérages en tous genres etc...

J'ai du utilisé un soft pour recup mes données a l'arrache et ensuite formater le disque :ouioui:

J'ai toujours pas comprid ce qu'il s'était passé

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...