marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Bonsoir, Je ne sais plus quoi faire : - mise à jour des chipset Asus et Via - bidouillage du Bios - ... Mon disque dur est reconnu dans le Bios mais pas par Windows XP ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Tiens, c'est marrant, c'est l'inverse chez moi ! Si c'est un SATA, ils te faut les drivers SATA sur disquette.... ou sur ton CD d'installation de ta carte mère... Pour une première installation de XP, il faut que tu appuis sur F6 et que tu met ta disquette de drivers SATA quand il te le demande... Si t'as déjà installer XP, il faut que tu ailles dans la gestion de périphérique et que tu ajoute un pilote RAID... Si t'as pas de DD SATA, eh bein...Je sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 S'il vous plait ???????????????? Mon PC m'a laché ou plutôt mon ancien disque dur et maintenat je me retrouve un un simple disque dur en IDE 1 de 8Go et j'aimerais rajouter ce fameux second disque dur sur l'IDE 2 (Maître) !!!! Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 c'est pas un problème de maitre/esclave à réglé qui fou le bordel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Oui, tu met ton 2nd disque en maitre sur l'ide 1, et le 8 Goi en slave sur l'ide 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Partitionne le , c'est pour ça qu'il n'est pas reconnu par xp. Ca doit être dans Gestion de Disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Oui c'est ça, tu fais un clique droit sur le poste de travail, gérer, disques, et normalement là tu dois voir ton disque et tu peux créer une partition dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Je mise aussi sur le disque qui n'a pas de partition , dans ce cas là, c'est sùr qu'il n'est pas vu sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Bon alors ... après pleins de testes : C'est mon graveur Yamaha qui fout la merde !! En effet, j'ai mi en IDE1 DD de 8Go et le lecteur DVD Samsung et le second DD de 20Go sur l'IDE2. Comme j'avais changer le firmwire sur mon ancien système (W98), je pense que ça vient de là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 T'as essayé de formater ton disque dur non reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 8Go...Je me pause des questions la, quel est ta carte mère...Pourrais tu nous donner un peut plus d'info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 En fait, le problème vient finalement du graveur CD-R Yamaha !! Pourtant quand je démarre en Mode Sans Echec de Windows XP Pro, il me le détecte mais Windows merde ... il ne veut pas démarrer en Mode Normal avec le graveur !! Je pense que c'est dû au fait que j'avais changé le firmwair sous mon ancien système (W98) du graveur !?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 ça m'a fait la même chose, prise de tete sur l'irc de PCI, galérages en tous genres etc... J'ai du utilisé un soft pour recup mes données a l'arrache et ensuite formater le disque J'ai toujours pas comprid ce qu'il s'était passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Mais alors que faire pour pouvoir réutiliser mon graveau Yamaha ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.