Aller au contenu

transferts de fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour mettre en place sur un serveur un moyen de transfert de fichiers.

Ce serveur va nous servir de serveur de test à moi et deux amis pour développer un portail php/mysql. Donc il faut que ce soit un minimum sécurisé. (c'est un emploi avec des timing serrés, donc pas de temps à perdre)

Par contre j'ai besoin de donner des accès à des personnes de ma familles. Ce n'est pas indispensable, mais ça aurait pu m'arranger récemment pour faire envoyer des fichiers qui ne passent pas par mail. J'aimerais éviter les commandes avec scp et sftp (j'ai essayé de faire faire un scp à ma soeur sous cygwin par téléphone, c'est pas très facile, en même temps, il faut que je me logue en ssh sur le serveur pour lui créer un compte etc.. galère).

Est ce qu'il est possible de permettre le transfert de fichier sur mon serveur (avec apache) avec les contraintes suivantes :

- Autant que possible pas de ftp.

- Éviter webdav qui est assez long et passe par le port 80

- Soit simple à utiliser (pas trop dur au moins)

- accessible depuis un post client sous M$ :roll: daube

Pour les deux dernières peut être existe-t-il un client graphique sous windaube un peu dans le genre de putty, mais en intuitif pour le under average user ?

Merci @ tous ceux qui répondrons.

bonne fin de Week-End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester winscp. C'est génial. :transpi: Merci The_g_cat ! Exactement ce qu'il faut pour mes parents et ma soeur. Bien que l'interface aurait pu être plus simple (ou au moins proposer une interface normale et une débutant).

Par contre j'ai le choix entre trois méthodes de connexions : scp, sftp et sftp(allow scp fallback). J'avoue que je ne voie pas très bien la différence.

Bon je retourne RTFM :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scp, c'etait le protocole du ssh v1, encore supporte par le ssh v2. sftp, c'est le protocole du ssh v2.

En gros, si tu es sur que c'est un ssh v1, tu ne mets que scp, si c'est du ssh v2 seulement (que je conseille vivement), tu ne mets que sftp, et la troisieme solution est utile dans le cas ou tu ne sais pas quelle version de ssh est sur le serveur : il essaye d'abord sftp (donc ssh v2), puis si c'est pas dispo, il essaye scp (donc ssh v1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...