Aller au contenu

URGENT : DD interne


yesiamyou

Messages recommandés

Bonjour, sachant que je veux acheter un DD interne pour le mettre en externe via combo firewire/usb 2.0 , je voulais savoir la difference entres ces modeles qui sont tous a 7200 tpm, et a 160 go

Hitachi S-ATA 7k250 94 €

Hitachi UDMA 100 8mo 7k250 85 €

Maxtor S-ATA 84 €

Maxtor UDMA 133 8 mo 77 €

En fait je voulais savoir la difference entre s-ata , udm 100, udma 133 ... sachant qu a chaque fois , je crois que le cache est a 8mo , et que ce sera branche dans un boitier externe ..... ensuite l Hitachi etant 10 € plus cher, est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Si vous pouviez me repondre rapidement, j en sera ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Ben en fait, il y a 3 normes dans les DD indiqués :

- UDMA 100 : 100Mo/s (théorique)

- UDMA 133 : 133Mo/s (théorique)

- SATA 150 : 150Mo/s (théorique)

Pour ton boitier externe, te faut certainement un DD UDMA... donc choisit le UDMA133 8Mo de cache :D

PS : Perso, je n'ai que des Maxtor DM+ 8Mo de cache et jamais AUCUN pb en 3 ans (4DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie, mais les tests prouvent que l hitachi debitent a 55 mo/s en moeynne et 93 mo/s en rafale .... ? que penser de l udma 133 de maxtor ( 50 mo/s en moyenne )? la realite serait elle differente de la theorie ? ( en plus y a plein de retour de maxtor en ce moment )

pkoi pas SATA alors pour le boitier externe ?

point de vue bruit ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le gain du SATA ne s'applique pas lors d'une connexion type USB ou FireWire je pense

C'est là le problème. Le disque interne sera en connectique Sata et je crois que pour brancher le boitier externe à l'ordinateur, tu es obligé de passer également par le Sata, ce qui n'est pas pratique bien sûr.

Moi je dirais boitier externe 3"1/2 + Seagate 160 go IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un maxtor Diamond Max Plus 9, de 80, 120, 160, 200 ou 250  :mdr:

ils sont tres bien, silencieu et performant

c'est fou t'es le seul mec a dire que maxtor est silencieu lol

si c'etait vrai sa se sauré

ils sont plus silencieu en sata que ide mais c'est quand mm pas les plus silencieux

+1 pour le seagate baracuda (qui va passé ds mn rack usb)

@milo tu le trouve enfin silencieu ton hitachi lol le mien je n'entend plus la remise en placedes tetes alors soit il le fait plus soit je mis suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...