tiloic Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 T'as du bol toi DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 ui ui DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Bon t'arrêtes de te la péter avec tes congés Va finir par m'énerver tout çà DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 s'fait exprès DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 DM du week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 DM du lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 c'est bien les vacances ... même s'il fait pas beau DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 vivement vendredi. DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 c'est bien les vacances ... même s'il fait pas beau DM Ben au moins t'as les vacances, faut pas trop en demander non plus DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 bonsoir DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Certes ! Mais bon, s'il faisait un peu plus bô, ce serait mieux ! DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 T'as qu'à avoir moins de vacances, tu n'y serais qu'aux beaux jours et tu ralerais moins Spice de boulonnais và DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 niark niark niark Quoi qu'il en soit, fait toujours pas beau Demain doit aller à moules Faudra mettre un ciré du coup Sinon, s'toi qui m'avais dit que t'avais le permis bateau ? (ou pas ?) DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 rho le vilain, pas bien de ne pas nous inviter DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 du vent, d'la pluie (quoi que pas mouillé le temps de les ramasser) mais pas beaucoup de moules... s'pas vraiment la saison en même temps du coup... on maqu'ra pas d'pichon on aura du jambon DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 c'est parce que j'etais pas là DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Et c'est où qu'té va quèr ché moules ? Ouais j'ai le permis bateau, le côtier, limité à 5 milles des côtes, pas de limite de puissance DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 c'est parce que j'etais pas là DM Ah vi, p'tête bin Et c'est où qu'té va quèr ché moules ?Ouais j'ai le permis bateau, le côtier, limité à 5 milles des côtes, pas de limite de puissance DM Dans un coin secret Ah ui ui, j'savais bien... l'est difficile à avoir ? DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Tu sais, ici tu peux le dire ton coin secret, personne ne connait BSM, donc pas de risques qu'on te prenne tes moules. Et pi moi c'est les moules du Fort de l'Heurt que je mange, ou de ningles, c'est selon. Pour le permis bateau, le plus dur c'est le code. 20 questions, 2 fautes autorisées, et le code est aussi épais que celui des bagnoles. La question qui tue, identifier le type d'un navire de nuit juste avec les feux de navigation. Ben là, c'est un navire de 50 à 100m, à manoeuvres limitées, vu de 3/4 arrière babord. Première chose à faire, tu vas acheter le "Code Vagnon de la Mer". C'est le bouquin du code, et tu l'apprend par coeur. Sans déconner, par coeur, chaque page. Ensuite, tu passes tes soirées à la pointe de la crèche, ou à Alprech et tu repère tout ce qu'il y a sur l'eau de nuit, pour t'entraîner aux feux. Visites régulières sur le port, pour voir et reconnaître les signaux sur les mats en plein jour, et tu associes aux feux, pareil la nuit, en fonction des feux t'essaye de retrouver le signal correspondant au feu. Pour la conduite, c'est vraiment tranquille. Le plus dur c'est l'accostage et le repêchage. Quand il faut balancer la bouée, approcher le bateau, casser l'ère, stopper l'hélice, prendre la gaffe et récupérer la bouée sans bobos. Et une fois que t'as le permis, tu peux oublier ce que tu as appris par coeur. Sauf savoir qu'une planche à voile est prioritaire sur un pétrolier. Donc si en planche tu croises un pétrolier, tu peux lui faire un doigt, c'est lui qui bouge Perso j'essayerais pas, mais chacun fais ce qu'il veut DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Au cap gris nez mais sinon, c'est plus celles de la pointe aux oies habituellement ou de ningle aussi, mais la dernière fois que j'y suis allé, tout était ravagé... Ah ouais quand même bon, bah en tous cas, merci pour ces informations et tes p'tites astuces on en reparlera un de ces 4 si j'ai la motivation pour le passer DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Tu peux toujours acheter le code Vagnon. Si tu sens que tu rames de trop, laisse tomber, sinon, vas y à fond. Renseignes toi chez les pompiers, moi je l'ai passé avec eux, sont moins chers que les bateaux école. Par contre, je l'ai passé dans le cadre du BNSSA via l'organisme de formation, je sais pas si tu peux demander comme particulier solo. Ca coute rien d'aller les voir et de demander si ils font des sessions de formation. Il me semble qu'à l'époque, en 1998 ( 'tain j'suis vieux) j'ai payé 600 Fcs au lieu des 2 ou 3000 de bateau école. Bon week end, A+ ! DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Vi vi... encore merci de ces infos Bon week-end à toi DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 'lut DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.