bbksimsky Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Salut, Je suis en bts info de gestion et j'ai un ptit exposé a faire sur les moyens de faire un réseau local. bien sur il faut un peut parler des carte réseau, cable RJ45 et autre hub.... Mais je voudrais savoir s'il existe d'autres moyens?. ce que j'ai recensé sont: wifi et passer par les prise electrique (j'ai vaguement vu ca du PCI mais je sais plus le nom) Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Par les prises électriques ça s'appelle le "courant porteur en ligne" (CPL). Sinon tu peux parler de l'Infrarouge, du port parallele mais là c'est plus pour deux ordinateurs donc un réseau plutôt sommaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbksimsky Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 ok merci. Je crois que je vais rester sur le WIFI et le CPL, j'ai pas trouvé d'autres solutions technologique. Si bien sur quelqu'un a une autre idée je suis prenneur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Bah tu as plein de moyen de connecter plusieurs PC ensemble... Le COM (très très vieux) Le Parallèle (très très vieux) Le RJ45 avec les cartes réseaux L'USB Le IEEE 1394 Le CPL Le Wifi et d'autre mais c'est les seul qui me viennent en tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 il faut expliquer quelles sont les différences entre ces systèmes aussi (coût, flexibilité ...) et pourquoi l'Ethernet c'est utilisé partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...