Corel Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC : Au démarrage à froid (?!), les accès disques dur s'arrêtent au bout de 2-3s, les diodes lecteur DVD et celle du Graveur s'allument et puis plus rien ne se passe....Ecran noir et message suivant : "no signal or cable disconnected". Pour le moment j'arrive encore à faire booter en appuyant 1 ou plusieurs fois sur le bouton reset mais j'ai l'impressoin que c'est de pire en pire. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, quelqu'un a t-il une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Précise ce que tu as déjà fait, en attendant, as-tu fait les vérifications d'usage? démarrer CM + proc (et ventilo, hein, nous fait pas l'abruti), ajouter une barette (une autre ensuite éventuellement), un disque, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 salut! voilà qui ressermble beaucoup à un probleme d'alim ou de connectique, quelle est ta config, quand est apparu le défaut, quel changement dans ton PC ajout de materiel , déplacement, as tu verifie que les cartes et connecteurs sont bien logés, peux tu verifier les tensions sur les prises molex, qu'as tu déjà tenté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corel Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Salut, Pour le moment j'ai juste regardé le bouton power car on m'a dit qu'il pouvait rester bloqué... Ma config et la suivante : CM Abit KG7 Proc Athlon 1.4G (affiché à 1.1G d'ailleurs) Ram 2x256Mo CV Geforce II Titanium 64Mo Il y a 2 mois j'ai installé un graveur DVD et il y a un mois j'ai ajouté 256Mo de RAM. Vu que ça décone depuis environ une semaine je ne pense que ça vienne de là. Bon par contre je vais tester les tensions des prises molex et vérifier toutes les cartes et connecteurs. XTo7, je n'ai pas compris ce que tu entends par "les vérifications d'usages"....Je débranche tout et je les remets les uns après les autres c'est ça ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Exact pour ce qu'as dit XTo7.... Ca se pourrais que ça vienne de la carte graphique, non ? Vu que le DD, les lecteur se mette en route ? ("no signal or cable disconnected"). Ou un problème avec l'alim, c'est quoi comme alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Salut si les tensions relevées sont bonnes, si la carte mère n'emet aucun bip je pense que ta Kg7 à rendu l'ame.... et une mobo ! une ! pour afficher et utiliser ton processeur à la bonne fréquence le bon choix est 133 dans le bios.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corel Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Salut, Bon alors j'ai vérifié toutes les tensions et de ce coté c'est bon. J'ai également tout enlevé, maintenant je n'ai plus que la CM, le DD et et la CV de brancher...Résultat : après plusieurs reset et un début de boot ça s'arrête avec le message : "verifying DMI pool data" et mon DD qui fait un sale bruit. Peniblement (2-3mn) ça m'amène sur une ligne de commande DOS Par contre j'ai une diode erreur qui s'allume sur la carte vidéo lorsque j'ai le message "no signal or cable disconnected"....donc si ça se trouve tout venait d'elle ! Donc là je vais essayé une autre CV et un autre DD. A voir... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corel Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut, Bon et bien le problème venait bien de ma carte Vidéo ! Par contre au passage (je ne sais pas encore comment ) j'ai grillé mon disque dur. Donc si quelqu'un sait comment je peux récupérer mes données sachant que lorsque je le met en slave il tourne en boucle et ralenti de façon inutilisable le PC. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.