Aller au contenu

plantage pc... sniff


Messages recommandés

Salut les gens !

Donc voila, j'ai un nouveau pc depuis mi aout et depuis un mois je dirais mon pc plante quand il le souhaite. C'est a dire qu'il s'arrete net, enfin windows sarrete !

Le pc ne répond plus (ni clavier ni souris) mais je vois encore la derniere image à l'écran. Mais quand il ne fait rien, il peut planter, et aussi à n'importe quand, cela peut etre dans les 5 min ou 3h apres le démarrage.

J'ai déja fait un reset du bios, et une réinstallation de windows et ca fait toujours pareil.

Je penserais un mon alim... mais elle est neuve... ou bien ma Geforce2Mx qui me sert temporairement.

Est-ce que une vielle carte 3D peut faire planter un pc ? Pourtant au debut javais une Ti4200 dans mon pc, je jouait à Doom3 et tout se déroulait bien. Mais je ne suis pas sur que le plantage ait commencé quand jai installé la geforce2.

Est-ce que c'est mon alim toute neuve Antec 380 Watts, qui narrive deja plus à supporter mon athlon 3500+ ?? Cela m'étonnerait fort... mais bon...

J'attends vos avis les yeux grand ouverts avant que je fasse des frappes chirugicales sur mon pc... et je vous remercie par avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faudrait ta config exacte.

sinon commence par le meilleur des protocoles de test:

controler les tensions

les temperatures.

controler la ram avec memtest86+

controler le processeur avec OCCT ou prime95.

fait deja cette batterie de test, apres on sera deja bcp plus avancé.

mais si le probleme est recurrent c'est certainement un probleme materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le net chez moi, donc je peux pas télécharger de logiciels. Mais je vais essayer de fouiner sur mes hd si yen a pas qui trainent.

donc ma config :

Asus A8V

Athlon 64 3500+ (939)

1Go de Ram (génerique) en DualDDR (enfin normalement parce que c'est pas moi qui ait monté le pc)

HD 80Go Seagate SATA

Alim Antec 380 Watts (fournise avec boitier Sonata)

et une Geforce2Mx.... qui fait un peu tache je lavoue :)

J'ai oublié de dire un truc aussi, c'est qu'avec ma mb j'ai le Cool&Quiet d'Asus, pour le processeur. Vous devez surement savoir ce que c'est mais en gros, il fallait que j'active un truc dans le bios, et fasse quelques manip sous windows.

Mais ca a bugué assez vite, c'est a dire que je restais bloquer a 1.1Ghz. Donc je l'ai virer.

Et j'affirmerais presque que c'est à partir du moment ou j'ai installe le Cool&Quiet que ca a commencé à bugué... mais ce n'est pas sur non plus... parce que je ne prenais pas ce probleme au serieux... mais maintenant que je bosse dessus c'est plus ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tensions tu peut les voir dans le bios, ca sera pas le top mais au moins tu auras une idée.

idem pour la temperature, fait tourner un moment ton pc et dès qu'il plante, redemarres et va faire un tour dans le bios, tu auras tes temperatures.

deja pour ca tu n'auras pas besoin de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un log de surveillance fourni avec ma mb, et ca enregistre, sous forme de courbes, les températures du proc et mb, le voltage, et la vitesse des ventilos.

Et il ne signale rien du tout, tout parait normal, au moment du plantage rien n'indique qu'il y a un problème.

J'ai ensuite penser à ma RAM, 2 barrettes en DDR de 512. Je les ais essayées une par une, mais ca fait le même problème... sniff... mon dernier espoir s'est envolé. Mais j'ai vu sur le manuel de ma mb comment il fallait placer les barrettes en Dual ou seule, et ca peut peut etre venir de la, peut etre que je les place mal...

Je ne sais que faire... j'ai pas envie que ce soit un défaut de ma carte mère... :transpi:

Je suis ouvert à toutes propositions :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'a l'air très inspiré, ou bien tout le monde s'en fout...

En tout cas, j'ai testé également avec une carte graphique, ca fait pareil.

J'ai même balancé un 3DMark2003, il en a chié mais a survécu, mais il a planté 20min plus tard tout seul...

J'ai noté quand même que lorsqu'il plante, le processeur chauffe un peu par la suite, de 38 il passe a 50. Donc pour info j'ai un ZALMAN CNPS7000B-AlCu pour mon athlon, je pense que c'est suffisant...

Mais bon... je ne sais pas... je ne sais plus rien... :mdr:

J'ai pas testé mon alim... mais elle est neuve, et je ne peux testé qu'avec une autre alim, la même...

j'attends toujours des manifestations de votre part :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl j'avais pas le net à dispo plus tot.

En fait j'ai fait le test avec les 2, et ca ne change rien.

J'ai fait d'autres tests et mon processeur fonctionne plutot bien.

J'ai même fait un 3DMark2003 et ca a tenu !

Ce n'est pas en surchauffe qu'il plante mais aléatoirement.

Donc voila... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-as tu installé les derniers pilote du chipset de ta CM (les VIA) ??

-quand tu dis qu'il plante est ce que le disque dur travaille ???

-est ce que tu utilise les derniers pilotes graphiques pour ta geforce ??

-quand ça plante redemarre sur le bios pour voir les temperatures qu'il indique !!

-est ce que tu as de periph en PCI ?? si oui, tu les virre !!

tu dis avoir fais un reset du bios, un reset ou un clear cmos ??

pour etre sur du clear cmos:

-debrancher l'alim du secteur

-deplacer le cavalier pendant 10 Mn

-au redemarrage aller dessuite dans le bios et le mettre par defaut et redemarrer

-revenir encore dans le bios et verifier les params (le maximum en auto !!)

je te prend pas pour un neuneu mais je ne te connais pas, donc fais comme si tu etait un neuneu :reflechis:

PS:

Bon personne n'a l'air très inspiré, ou bien tout le monde s'en fout...

j'attends toujours des manifestations de votre part  :yes:

à la place de dire cela tu pouvais faire ceci:

------> :up:

ou:

------> :fumer:

c'est plus meilleur :-D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: au fait gailuron incredimail est gratuit ya pas de raison de preciser 'non cracké' et un tel client de mail equivaut a outlook

je sais bien qu'il est gratuit :chinois: j'ai precisé "non cracké"pour dire que ça ne sert à rien de le cracker juste pour faire disparaitre un petit bandeau de pub.

mais il n'équivaut certainement pas outlook ou outlook expres..............il leur est largement superieur en ergonomie, esthetique, fonctionnalitées, convivialité,... bref, en tout quoi !!!! :fumer:

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...