Aller au contenu

Conseil overclocking Athlon 64


MrMeth

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voila j aimerai oc mon 3200+ (2.2)

ma config:

K8NE deluxe

2X512Mo pc3200 twinmos

gforce 4 ti4200

et j aurai aimer savoir s il ete possible de changer le coefficient car a l aide de CrystalCPUID40 j arrive a baisser le coef. mais pas a le monter

J aimerai prendre connaissance de tout ce qui pourrait optimiser un athlon 64

et aussi au niveaux des timing de la ram (actuelement 2.5-4-3-:chinois:

voila merci d avance

Merci a eraser_n qui ma consseiller pour l achat d ecran, cpu, cm. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja le coeff est deblocké que dans la descente, donc tu peux o/c que par fsb

Ta ram risque de te limiter vite-fait...

Enfin tu pourrai peut etre monter dans les 220 et quelques, mais pas plus...

Donc ou tu reste comme ca, ou tu te mes en désynchro, et tu monte donc pas le fsb de la ram, mais juste celui du cpu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j aurai aimer savoir s il ete possible de changer le coefficient car a l aide de CrystalCPUID40 j arrive a baisser le coef. mais pas a le monter

Si tu veux pouvoir o/c correctement va dans le bios et évite les softs sous Windows :yes:

Concernant le ratio dans le bios ca doit être un truc genre 1:1 et met le sur 5:4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne peu pas désyncro la ram du cpu sur ces carte mère K8Nneo, tout du moins la mienne, une K8Nneo2, ne la pas, ou alors si c'est ca, tu va dans Ram; tu rentre dans DDR, et tu force ta rame en 200Mhz, au lieu du AUTO, qui là fait de la syncro,

Mais je suis sur quil ny a pas de 5/4 etc... je me demandai a coi servai de forcer le Ratio Ram, et là je croi que je sais, grace a toi!!

Mais jen suis pas du tout sur, mais bon ca peut etre que ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une asus k8ne qu'il a! :transpi: (c'est fou ce que je suis utile depuis que je l'ai décortiqué à fond! :francais: :francais: )

en fait j'ai trouvé ou on change ce fameux ratio!

tu vas dans chipset configuraton dans "advanced"

tu mets le memclock mode sur manual (il est sur auto, c'est le 1er truc)

ensuite tu vois memclock value

tu peux mettre 200, 266 333, 400

c'est ca le truc, en 400 avec fsb 200 elle est en 1:1

si tu la mets en 333, elle tournera à 166 pour 200 de fsb soit un ratio de 5/4 ou plutot de 6/5

mais c'est variable si tu changes le coeeficient du processeur aussi

par contre le HT ratio c'est le coefficient du bus HyperTransport, le bus fonctionne à la fréquence FSB*coeff HT

d'origine il est a 800 (200*4) en théorie on peut le pousser à 1000 sur les nforce3 mais j'y suis jamais arrivé, ca bloque autour de 900 (la je suis passé en 222*4 soit 888, mais je suis pasloin dela limite)

donc si tu veux pousser ton FSB plus haut, érifie à baisser ce coeff pour que le bus ne dépasse jamais la limite (sinon ca plante, ou ca ne boote même pas! si si j'ai essayé, t'as plus qu'a rebooter et si t'as pas de chance, t'as plus qu'a ouvrir ta tour et faire un clear cmos manuel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol!! tu lui aprend rien, car c'est ce que je lui ai dis de faire exactement!!!

La prochaine foi, lit tout le teste en entier!!!

C'est rigouresement la meme chose!!!

Moi, je disais juste qu'il ny avait pas de case ou il était mentionné de ratio 1/3 ou 1/4 etc....;,

Et, que ce soit de lasus ou de l'MSI, c pareil, car les réglage possible sont a peur pret les meme vu que toutes les 2 sont montées sur du nForce3 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne peu pas désyncro la ram du cpu sur ces carte mère K8Nneo, tout du moins la mienne, une K8Nneo2, ne la pas, ou alors si c'est ca, tu va dans Ram; tu rentre dans DDR, et tu force ta rame en 200Mhz, au lieu du AUTO, qui là fait de la syncro,

Choisir 200 au lieu de AUTO c'est ca la désynchro en fait (c'est pas toujours sous la forme 5:4) comme c'est le cas sur ma CM :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2662 pour un 3200+ :incline:

la vache t'es tombé sur un bon modèle!! mais fais un torture test sous prime95, je suis pas sur qu'il tienne longtemps

mon o/c à 2,4ghz a tenu pendant 8 heures avant que windaube plante mais sous prime, il n'a tenu que 19 minutes avant d'avoir une erreur.... :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour commencer j suis pas kamikaze

ce pc represente 2mois de travail et contrairement a d autres je n ai pas de Moman ni de Popa qui mettront la mains a la tirelire si mon cpu fait pschiit...

et pour finir ces temps ne me paraisse pas assez exageré pour employer le terme kamikaze surtout lorsque je precise plus haut : la je redescend avant d investire pour des ventilo

j espere que j ai repondu a ta question

ps:j ai utiliser pendant 1 an non stop un athlon 1800+ a 72° pas un seul pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour commencer j suis pas kamikaze

ce pc represente 2mois de travail et contrairement a d autres je n ai pas de Moman ni de Popa qui mettront la mains a la tirelire si mon cpu fait pschiit...

et pour finir ces temps ne me paraisse pas assez exageré pour employer le terme kamikaze surtout lorsque je precise plus haut : la je redescend avant d investire pour des ventilo

j espere que j ai repondu a ta question

ps:j ai utiliser pendant 1 an non stop un athlon 1800+ a 72° pas un seul pépin.

c'est juste que 70° c'est la température maximale théorique pour les A64, spécifiée par AMD, et les athlons Xp montent bien plus haut par contre!!!

après si ton pc est stable tant mieux! ;)

moi aussi mon pc représente 1 mois de boulot (car j'ai revendu l'ancien :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...