voddyn Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Je vous transfère le communiqué de presse de l'association des audionautes, asso que je préside. Si vous avez des questions, je suis là :) ++ Aziz COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'ASSOCIATION DES AUDIONAUTES Saint Blaise (Alpes-Maritimes), le 4 Octobre - Les collégiens, lycéens et étudiants se mobilisent contre les procès des majors et lancent la première association de défense des audionautes (utilisateurs de musique en ligne) pour venir en aide aux premières victimes de la répression musicale : l’ADA. Scandalisés par les poursuites de l'industrie du disque, inquiets des menaces qui pèsent sur eux et leurs familles ; des lycéens de diverses régions françaises se sont réunis pour créer l'Association des Audionautes (ADA). Ils ont désigné Aziz Ridouan et Quentin Renaudo, âgés respectivement de 16 et 14 ans, comme leurs porte-paroles. La plupart des jeunes internautes sont désormais familiers des extraordinaires possibilités des réseaux pour accéder à la culture et à la musique (forums de discussions, chat, sites et réseaux d’échanges). Cette extraordinaire diversité culturelle n'existe pas dans les magasins et le prix exorbitant des CD ne permet pas à toute personne qui le souhaite d'avoir accès à autant d’œuvres. Les sites récemment ouverts à la vente de musique en ligne sont encore trop chers (il faudrait dépenser 5000 euros pour remplir un Ipod de musique !), leur catalogue est abusif et dépassé. Adeptes de la découverte musicale, les jeunes de ce pays sont désormais menacés par les procès que souhaitent intenter les majors du disque. Souvent mineurs, ces derniers savent que ce sont leurs parents qui vont trinquer à leur place. De plus en plus de témoignages sur le Net de saisies d'ordinateurs, de mises en garde à vue inquiètent les fondateurs de l'ADA. Combien de temps avant que des écoliers ne se retrouvent devant les tribunaux ? Combien de temps avant que les contenus disponibles sur Internet ne soient soumis au contrôle systématique et à la bonne volonté de l'industrie musicale ? L'ADA agit pour la défense des victimes des poursuites abusives de l'industrie du disque. L'ADA appelle les victimes des majors à la contacter pour qu'elles puissent se réunir et organiser une défense commune autour des avocats que l'ADA a déjà contactés. Parce que la presse ne relaie que le point de vue des professionnels, il est temps de faire émerger le point de vue de la génération numérique, pour qu'elle participe enfin à ce débat qui la concerne directement. Dès aujourd'hui, pour entrer en relation avec les premières victimes de la répression, l'ADA lance une campagne de mobilisation en ligne via son site et via les principaux relais de la génération numérique. L’ADA souhaite aussi organiser des réunions entre élèves pour discuter de la stratégie à suivre pour empêcher ces procès abusifs de continuer. Enfin, l'ADA se met en relation avec les associations du même type aux Etats Unis ainsi que dans les autres pays où l'industrie du disque a déjà lancé sa vague de répression inutile. A propos de l'ADA L'ADA est une association de loi 1901 créée début octobre par des jeunes lycéens qui souhaitaient réagir à la répression et aux procès de l'industrie du disque. Pour contacter les fondateurs de l'ADA: Aziz Ridouan Email: aziz@audionautes.net Quentin Renaudo Email: quentin@audionautes.net Nous invitons chaque audionaute à se mobiliser : - en utilisant notre KIT de communication et en affichant nos documents : http://www.audionautes.net/dossiers/- en nous contactant et en rejoignant notre mailing-list : http://www.audionautes.net/newsletter.php - en visitant notre site Internet : http://www.audionautes.net Audionautes.net, la génération numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Génial de s'engager comme ça, de créer une asso, de la présider, franchement, je te tire mon chapeau et en plus le site est très joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 génial, c'est l'assoce qu'il fallait! je finis de feuilleter le site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Le seul problème c'est qu'en France tant que tu n'as pas 18 ans tu es "incapable" ... donc faudra voir le regard des professionnels sur l'assoc courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 tant que tu n'as pas 18 ans tu es "incapable" ... Tant que tu n'as pas 48 ans je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Tant que tu n'as pas 48 ans je dirais Laisse moi ma naïveté stp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 J'aimerais quand même indiquer que notre teuf national a refusé de valider la news faisant référence à ce changement important des parties concernant le p2p... Tient, c'est bizarre, clubic, présencepc et pcinpact ont refusés de publier sur l'ADA... Une coinsidence ? J'en suis pas sur ! En tout cas, merci à audionautes, l'AFP, m6, canal+, tf1, ratiatum, etc... pour avoir diffuser notre communiqué gratuitement et de façon amicale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 La plupart des jeunes internautes sont désormais familiers des extraordinaires possibilités des réseaux pour accéder à la culture et à la musique (forums de discussions, chat, sites et réseaux d’échanges). Cette extraordinaire diversité culturelle n'existe pas dans les magasins et le prix exorbitant des CD ne permet pas à toute personne qui le souhaite d'avoir accès à autant d’œuvres. Hé bien quand les lycéen grandiront, ils se rendront compte qu'ils auraient peut-être bien aimé avec une ou deux belles voitures, mais qu'ils n'auront peut-être même pas les moyens d'en acheter une d'occasion. Ils pensent avoir un grand appart, et n'auront peut-être qu'une chambre de bonne. Il faudra qu'ils comprennent également qu'ils auraient bien aimé posseder tous les CDs (utilité ?) mais ça n'est et ça ne sera pas possible ! Il y a plus grave. Le système de santé ne permet pasà toutes les personnes qui le souhaite d'avoir accès à autant de soins qu'il en existe. Le système français ne permet pas à certaines personnes de trouver un logement descend. Alors ou cette phrase est mal formulée (ce qui dans un communiqué fait toujours très sérieux) ou alors elle est tout simplement honteuse. Qu'est ce qu'on en a à foutre que vous n'ayez pas accès à autant d'oeuvres que celles qui sont présentées dans les magasines ? C'est une blague ? Les pauvres petits "audionautes" ne peuvent pas posseder chez eux tous les CDs Et désolé, mais c'est faux de toute manière. Mais peut-être n'as tu jamais fréquenté les diiscothèque (celles qui sont avec les bibliothèques, pas celles où l'on dance). Car dans ces discothèques ouvertes à tous (et dont le prix d'inscription est souvent faible, à fortiori si tu es étudiant) tu peux avoir accès à tous styles musicaux de manière illimité ! Surement qu'il n'y aura pas le dernier tube à la mode (et encore...) et il n'ya pas cet esprit de possession si chère à tant de jeunes d'aujourd'hui (merci la pub) mais si votre association prends de l'ampleur, cet argument est tellement ridicule qu'il en deviendra un vrai poids dans votre argumentaire, toute personne ayant l'esprit de contrarieté vous le mettant sous le nez... Monter une assoc, c'est très bien, et ça fait de la publicité pour les deux membres fondateurs (n'est ce pas ? Ce qui n'est en soin jamais mauvais... ) mais monter une assoc de ce genre là, fondée sur des bases aussi fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 j'oubliais une chose : je suis POUR la poursuite des internautes par les majors ! Certains arreteront de télécharger tout et n'importe quoi, et lorsequ'il refaudra payer votre musiqe, vous ferez peut etre plus attention à quoi vous choisirez. Et boycotterez les produits de ces mêmes majors/ Là vous critiquez un système tout en y participant activement (tout comme les personnes qui critiquent le monopole de windows tout en craquant cet OS, et au passage photoshop et flash, ainsi que nero etc...) c'est digne des faux rebelles qui seront à 30 ans dans le plus pur luxe bourgeois. Y'a des tas de sites sur le net qui vous permettent de découvrir des groupes peu ou pas connus ! C'est le moment ou jamais de s'intéresser à autre chose que 90% de la zik qui est téléchargée aujiourd'hui et qui ne reprends que les morceaux passant à la radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 L'ADA agit pour la défense des victimes des poursuites abusives de l'industrie du disque. L'ADA appelle les victimes des majors à la contacter pour qu'elles puissent se réunir et organiser une défense commune autour des avocats que l'ADA a déjà contactés. bon deja ce que dit tramway c'est pô faut..... mais parlé de poursuite abusive.... je ne pense pas qu'elle soit abusive car la loi protége les droit d'auteur et de distribution! donc si tu est volé, et ce procuré de la musique sans payé quoi que ce soit c'est du vole point! tu telecharge sur des reseaux qui ne sont pô approuvé par la major ou meme petite boite de production dit toi bien que tu devien hors la loi! alors faut arreté avec les il abuse ils s'en foutent plein les fouilles et en plus ils osent porté plainte! ben en meme temps c'est leur proprietée... apres tu assume les concequance puis c'est tout! c'est exactement comme quand tu grille un feu rouge! tu le fais tou les jours par ce que tu sais qu'il n'y a aucun risque mais un jours il y a la police et tu poura dire ce que tu veux c'est interdit! je fais surment des chose ilegales.... mais le jour ou on me tmobera dessu ben j'assumerai puis c'est tout! il faut arreté avec les internaut qui on pô le droit de telechargé patatipatata! si il faut tapé sur les doigt des major c'est pour leur prix exobitant du CD (elle est loin l'epoque ou j'achetait mes CD moin de 100f) et le fait que la plupart de auteurs compositeur touche une misere de pourcentage sur le prix de vente! pour moi le probleme avec les major il est la et pô qu'il portent plainte contre Mr X qui les vole....... il son dans leurs droit puis c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 d'abord j'adore l'age des deux gamins, 14 et 16 ans, qu'ils retournent jouer aux billes au lieu de vouloir utiliser la mule... premierement c pas parce que l'ipod peut contenir 5000 MP3 qu'on doit obligatoirement le remplir, et seconde chose, si les gamins veulent de la musique qu'ils aillent taper de l'argent de poche a leur parents pour se payer le dernier britney spears ou le dernier slipknot... monter une assos pour ca c'est risible... retournez jouer aux billes, c de votre age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 ben mon petit korri! on est irrité? :eeek2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 En tout cas, merci à audionautes, l'AFP, m6, canal+, tf1, ratiatum, etc... pour avoir diffuser notre communiqué gratuitement et de façon amicale :) Parce que y'en a qui paient ? Et en plus, l'AFP, M6, C+, et TF1 sont ceux qui font la pub des majors Quant à Ratiatum, leurs changements de politique m'agace un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 d'abord j'adore l'age des deux gamins, 14 et 16 ans, qu'ils retournent jouer aux billes au lieu de vouloir utiliser la mule... premierement c pas parce que l'ipod peut contenir 5000 MP3 qu'on doit obligatoirement le remplir, et seconde chose, si les gamins veulent de la musique qu'ils aillent taper de l'argent de poche a leur parents pour se payer le dernier britney spears ou le dernier slipknot... monter une assos pour ca c'est risible... retournez jouer aux billes, c de votre age... +1 (enfin les insultes en moins ) faut arrêter de croire que pirater de la music est une bonne chose pour la culture... pour ta culture t'as la radio (pas NJR ou Skyrock... ) sans parler des radios internet. Alors oui le P2P c'est pas bien et faut faire des poursuites de principes, d'accord c'est pas cool du tout quand ça tombe sur ta gueule mais à jouer avec le feu on risque de se bruler... D'ailleur c'est bizarre que tout le monde parle du P2P pour la music et très rarement pour le cinéma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Parce que y'en a qui paient ?Et en plus, l'AFP, M6, C+, et TF1 sont ceux qui font la pub des majors Quant à Ratiatum, leurs changements de politique m'agace un peu... pis on va pas ressasser une info qui est passée partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 D'ailleur c'est bizarre que tout le monde parle du P2P pour la music et très rarement pour le cinéma... Si on en parle, mais les chiffres de ventes sont bonnes alors ça gueule pas (trop). Dès que ça va baisser, tu vois voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 ben mon petit korri! on est irrité? moi??? naaaan!!! mais c vrai que des gosses qui montent une assos pour pouvoir pirater sans avoir d'epée de damoclés au dessus de la tete c completement aberrant... demain je monte une assos pour pouvoir tirer des autoradio tranquille tant qu'a faire sinon nil pour le cinema si ca crie pas c'est parce que la frequestation des cinema comme la vente des DVD est tres bonne, mais il est clair que dès que les previsions a la hausse ne seront pas tout a fait conforme ca va taper grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Oui et non. L'association ne poursuit pas les bon buts je trouve. On dirait qu'ils veulent pouvoir avoir accès à tout sans payer, ce que je ne trouve pas logique. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Mwep, le probleme est vraiment complexe quand meme et je suis pas sur qu'une association de lycéens et de collegiens soient en mesure de fournir un argumentaire assez solide juridiquement et intellectuellement. Non pas parce qu'ils sont plus bete que d'autres, simplement par manque d'experience et de connaissances. A la limite, ca risque d'etre tellement caricatural que ca va faire le jeu des majors. Le vrai probleme, il vient du prix demander pour obtenir quelque chose que l'on possedera JAMAIS, on paye du vent (enfin des vibrations). La comparaison avec les bien materiel est biaisée. Si je piques ta voiture, tu ne l'aura plus. si je copie ton CD on l'aura tout les deux. Le probleme est de fixer un prix RAISONNABLE pour un bien aussi volatile. Mais ça, les majors elles veulent pas. Pour moi, je compare le fait telecharger sur la mule a ce que je faisait étant gosse quand j'attendait qu'une radio passe une chanson pour l'enrgistrer sur K7. A l'époque personne n'aurait trouver quoique ce soit a redire, c'etait pourtant illégal. Le probleme est purement économique. De plus, la légalité de la chose à été déterminé pour les interets d'une seule et unique partie. Le consomateur n'a jamais eu son mot à dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kant06 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Salut, je suis Quentin Renaudo, le vice-président de l'association des Audionautes. Je vous informe que nous avons atteint le cap des 75 adhérents ce soir !! Voila, et je remercie tous ceux qui nous soutiennent. Et comme l'a dit Caaptusss, merci à M6, TF1, France2, Libération, Le parisien/aujourd'hui en France, Le nouvel obs, l'AFP.... pour leur soutien ! Autrement, aux personnes qui seraient sceptiques sur cette initiative, je pense franchement que c'est juger sans connaître. Je pense sicèrement que Korrigan par exemple n'a même pas pris la peine de vister le site et/ou de se renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Leur soutien Jviens de voir sur M6 une pure propagande pour la SNEP... (M6 qui a d'ailleurs beaucoup d'intérêt sur le sujet...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 quentin je veux par etre mechant avec vous, ca par d'un bon sentiment de vouloir en decoudre avec les majors mais vous etez bcp trop jeunes et bcp trop inexperimenté pour pouvoir avoir le moindre poids face a des machines a casser comme le sont les majors et le gouvernement derriere, et face a ca toi et tes 75 membres( au passage un membre ne sert a rien s'il ne s'investit pas sur le terrain, c pas un forum la c une assos) sinon tes "soutiens" comme le dit nil sont les memes que tu devrais combattre, car M6 et TF1 comme machine a propagande et financiere pour les majors on a pas trouvé mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Ben en fait comme je le disai plus haut les majors et leurs potes (M6 et TF1) ont tout interet a mettre en avant une association de jeunes qu'ils pourront à loisir décrédibiliser facilement. Voir, se servir des but de l'association pour démontrer que leur juste croisade contre le terror... heu piratage est fondée. faite gaffe les jeunes... Vous risquez d'en prendre plein les dents. Attendez qu'ils s'interressent un peu a vos disque durs. D'une part ils vous traineront en justice, mais d'autre part ils se serviront de ca pour foutre en l'air votre combat. Commencez donc par un petit Format c\: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 c clair qu'une assos de ce genre c'est pain beni pour les majors qui leurs rentreront dans les dents en deux temps trois mouvements et s'eclateront a faire de la propagande sur M6 en diabolisant les p2pistes. c'est pour ca que je dit qu'ils sont trop jeune, a vouloir se jeter dans la bataille sans armes on peut faire plus de mal que de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 ils sont jeunes et ne ce battent pô dans la bonne direction! c'est sur que M6 et TF1 vont ce retourné contre votre assos! "regardé tout c'est jeune qui voudrai qu'on les laisse tranquile alors qu'ils usurpent notre gagne pain! Il voudrai s'aproprié notre bien sans nous indemnisé!" il ne faut pô monté une assos pour volé au secour des pirates mais une assos contre le prixexobitant imposé par les majors et les distributeur tel que la fnac! avec comme point de depart une loi qui existe (mais que je ne connais pô plus que ca) sur la concurence deloyal par exemple ainsi que le faible pourcentage attribué au artist concerné! perso je fait de la musique et si un jour ca marche ca me ferai vaimen chier de touché 1.5€ a partagé avec tou les autre du groupe sur un cd que des gens qui aime bien ma musique paient 22€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.