Aller au contenu

[CG] obtenir des meilleures performances


Messages recommandés

Il est clair que tu as un souci au niveau de ta config.

Ton score au 3DMark03 est un peu faible, mais c'est surtout le score au 01 qui est à la rue.

Pour info : j'ai commence une serie de test sous les 3DMark et :

Voici la config et ses réglages :

- Abit NfS-7,

- 1 Go RAM 2.5/4/4/11

- Barton 1533Mhz = 11.5*133

- HIS 9800 Pro : Gpu=275 / Ram=270 (fréquence d'une 9700)

=> Score au 3DMark01 au environ de 10000...

As-tu tous les drivers à jour ? Le mod de ta 9800 en XT est-il bien fonctionnel ?

Sous les jeux (Style UT04, Farcry) sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel OS ?

parce que si tu tourne sous XP ca m'etonne pas du tout.

Sinon met tes driver a jour (tous CM CG etc...) et nettoye bien tout ton OS (virus spyware...)

Je ne vois pas en quoi XP peut sabrer les perf à moins d'avoir 50 process qui tourne en même temps. Mais pour les autres OS MS, le probléme ne se pose pas, BSOD :roll::D dans ce cas là... (Sauf pour 2000).

Plutot que de nettoyer, je reformaterais complétement à moins que l'install soit assez récente et qu'une modif récente ai cause cette conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quoi ton ancien score en 9800Pro normale?

Je n'avais pas fait le 05 quand elle était une 9800 PRO normale, par contre, j'avais fais avec le 01, j'obtenais environ 8500 pts. Moi, je pencherai plutôt vers un manque de ram, mais je suis vraiment pas sûr. Si c'est pas ça, peut-être que quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient. Ma carte mère n'est pas géniale aussi, c'est un pc OEM, donc les composants sont pas super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baalberith j'ai le meme probleme que toi :S et personne n'avais résolu mon prob, j'ai eu beau formaT, mettre à jour les drivers rien à faire. je pense ke c'est toute ma config autour qui suit pa la carte, car je fais pratiquement le meme score, à 3Dmarl2001, avec ma ti4200 qu'avec ma 9800 pro. enfin si tu trouves fais moi signe :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a quand même un énorme decalage entre vos résultats et des résultats plus standart.

Tout à l'heure, je disais ceci :

Voici la config et ses réglages :

- Abit NfS-7

- 1 Go RAM 2.5/4/4/11

- Barton 1533Mhz = 11.5*133

- HIS 9800 Pro : Gpu=275 / Ram=270 (fréquence d'une 9700)

=> Score au 3DMark01 au environ de 10000...

En fait, les véritables scores sont ceux-ci : (Bout de papier Powa)

- 01SE : 11902

- 03 : 4235

- 05 : 1841

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bandit666, tu crois que c'est sans espoir alors? J'espère que ça suffira pour faire bien tourner HL² quand même...

sans espoir non mais moi je cherche plus :postsinutiles:

voilà le topic que j'avais lancé : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21023&hl=

essai ce qui est dit peut etre que ça marchera pour toi, j'ai peut etre mal fais les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai 4996 pouin sur 3dmark mes je me rapelle pu la version mes ta ATI a un puttin de gro problemme moi cest juste une FX5700LE 128MEG va au magazin et dit liu ta carte 3d est scrape il va la tester avec un benmark et il va le voir et the an donner une nouvelle carte 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non flash le bios avec la version de origine de ta carte 3d voir si sa regle le problemme cest pas toute les carte 3d qui aimme se fairre overcloker

C'était pas mieux avec le bios d'origine...

va au magazin et dit liu ta carte 3d est scrape il va la tester avec un benmark et il va le voir et the an donner une nouvelle carte 3d

Elle vient de chez CDiscount donc c'est mort.

Personne d'autres à d'avis sur le fait que même en basse résolution, je garde le même score sous 3dmark01 (environ 10000 pts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a flasher le bios avec la version original tu peux la anvoier Chez ATI Canada

il vont la tester si elle est pas bonne tu va avoir une nouvelle carte 3d ATI

ps:si le magazin veulle pas the la ramboursser tu peux les metre en justice pour bri de garenty et sa fonctionne je cest pas si tu a les meme regle ou tu abithe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'essayer quoi que ce soit avec cdiscount, je voudrais tester avec un peu plus de ram, je pense que c'est ça mais je suis pas sûr surtout que mon score 3dmark03, qui lui ne s'occupe vraiment que de tester la carte graphique, reste dans la moyenne (environ 6000 pts) ce qui m'amène à penser que c'est autre chose qui bride ma carte pour le 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si ta carte n'a pas de bug au niveau des jeux ou autre et qu'elle te convient trés bien comme ca, pourquoi se limiter au score dun 3dmark ?? Il y a pas que les bench dans la vie ! un bench ca reste un soft, et comme tout soft, il peut etre buguer et tout le monde na pas le meme probleme c'est tout ! c'est sur que la quantité de ram doit un peu pecher mais bon ...

>> de toute facon si ton score de 3dmark03 est coreect ca ne vient pas de la carte graphique alors !

YVON 84 : si tu pouvai limiter les double post a tout va en utilisant la fonction "editer" presente sur les fenetres de tes poste ce serai pas trop mal ! et essayer de parler dans un francais correct avec des phrase clair et comprehensible par tous (pas de language type SMS) ne serait pas un luxe ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...