EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Salut tlm ! J'essaye de passer doucement sous Linux, mais c'est tres dépaysant par rapport a Windows et j'ai quelques problemes, nottement dans la création d'une passerelle sous Mandrake 10.1. Si qqun pouvait me dire précisément (j'débute ) comment mettre en place une passerelle, ca serait sympa PS : pendant que j'y suis, comment on met linux en francais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Si qqun pouvait me dire précisément (j'débute ) comment mettre en place une passerelle, ca serait sympa Précisément? ben en tout cas pas moi... je sais pas comment ça marche exactement, mais en tout cas il faut utiliser iptables... Donc soit t'attend que quelqu'un te le dise... soit tu commence déjà à chercher et tu comprendra plein de nouveaux trucs (iptables fait un tas de trucs, à la base, il fait aussi pare feu...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 C'est ce que je fais depuis que j'ai installé Linux, je lis tout plein de chose pour essayer de me débrouiller tout seul mais je galere trop ... Ca change vraiment de Windows En fait je voudrais connecter un pc sous linux au net, et qu'il serve de passerelle a 3 autres pc sous Windows pour pourvoir partager ma connexion et qu'elle soit 'protégée' par Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai cela si cela peut t'aider : Lien Il s'agit d'un tuto (by moi) pour faire une passerelle.. Si cela peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Merci pour le lien, c'est exactement ce que je recherche Mais je vois que ton tuto est fait avec slackware, moi j'ai Mandrake 10.1, est ce que ca change bcp ou pas? Je peux quand meme suivre a la lettre ce qu'il y a dans ton tuto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Je n'ai jamais utiliser mandrake, cela n'est pas tres diferent, a l'exeption je crois des certain emplacement de fichier, mais essai de suivre le tuto je pence que ca devrai fontionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Euh ... le code a tapper, faut le tapper dans 'Run Command'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Tout est sous console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Mouarf j'y pige vraiment rien Donc faut que je réinstalle sans l'interface graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Nan, tu peux la garder, fais cela sous console si tu le souhaite, va dans les menu et cherche la console, tape "su" pour te mettre en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Ok voila j'ai trouvé, je te remercie pour ton aide EDIT : Ah bah ca marche pas, la premiere commande 'pppsetup' ne marche pas. Ca me met : "Command not found" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 De rien, c'est a moi que ca fé plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 EDIT : Ah bah ca marche pas, la premiere commande 'pppsetup' ne marche pas. Ca me met : "Command not found" le début, c'est juste pour se connecter... si t'est déjà connecté, commence juste à "A ce stade seul votre conection est disponible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Justement je ne suis pas encore connecté, faudrait peut etre déja que je configure mes parametres internet non? Mettre une adresse IP pour le réseau local etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Avec mandrake 10.1, il devrait découvrir tout seul les modems usb par l'utilitaire de config réseau... pareil pour les modems ethernet... (ils les détecte pas, mais il suffit de dire qu'il y e an un je crois...) derrière une passerelle (routeur "matériel"), il faut configurer le réseau... rien d'insurmontable car mandrake propose des outils facilitant beaucoup la tâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Mon modem est en ethernet. Est ce qu'une machine sous linux est vue, et voit, des pc sous windows dans un réseau privé? Pendant l'installation de Mandrake 10.1, a aucun moment il me demande les cd 2 et 3, c'est pas bien normal ca non? (comment on passe en francais aussi svp? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Bonjour, c'est pas forcement anormal qu'il ne te demande pas tes cd 2 et 3, ça depend de ce que tu as demandé comme paquetage. Voici ici un lien qui devrait te convenir pour créer ta passerelle. ( installe auparavant webmin et shorewall). pour ce qui est de communiquer avec des pc windows, no probleme, tu utilise samba, que tu pourras egalement configurer avec webmin. Tu peux aussi l'utiliser pour configurer ta connexxion internet. (sinon pour le faire directement, tapes dans une console, une fois que tu es root "adsl-setup"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 (comment on passe en francais aussi svp? ) heu la je comprend pas, la langue est demandée au premier écran lors de l'installation de la Mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Oui logiquement mdk passe directement en français des l'installation.. Sinon pour les reseau windows/linux, samba fait son boulot a merveille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 c'est pas forcement anormal qu'il ne te demande pas tes cd 2 et 3, ça depend de ce que tu as demandé comme paquetage. A quel moment on les choisis? Lors de l'installation j'ai pas vu ou on les choisissais. Voici ici un lien qui devrait te convenir pour créer ta passerelle Il est ou le lien? Pour la langue, je choisi bien francais au début de l'installation, mais j'ai quand meme Mandrake en anglais ->Peut etre a cause de ca : a la fin de l'installation, au moment de rebooter, le pc se fige et je suis obligé de l'éteindre électriquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 désolé pour le l'oubli du lien, le voici: http://docs.cafe-philo.net/procedures/shorewall.html Sinon, apparement il y a bien un probleme dans ton instal; as-tu vérifier le md5sum de tes cd ? Je crois aussi que tu confonds linux en anglais avec plutot kde en anglais. Pour le passer en français, tapes dans une console, sous root "urpmi kde-i18n-fr" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 as-tu vérifier le md5sum de tes cd ? Qu'est ce que c'est? Comment on vérifie ca? Voila, grace a "urpmi kde-i18n-fr" mandrake est maintenant en francais, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Le MD5Sum est le résultat du hashage d'un fichier par l'algorithme du même nom. Tu trouveras les sums là où tu as dl le fichier normalement. En gros ça permet de savoir si le fichier n'a pas été corrompu/modifié depuis sa publication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Y a bien un 'MD5', voila ce qu'il dis : -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----Hash: SHA1 1ea7433e24eb6a3d9491128708a8e0e3 Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD1.i586.iso 5b66d05d03ed2830ce6d09a7e4930b24 Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD2.i586.iso 4815820ca0ff6a5c91525363889bc7bb Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD3.i586.iso d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e Mandrakelinux-10.1-Community-Download.md5 9bbc6e07fcfc75dfef935e8673d3a5b1 Mandrakelinux-10.1-Community-Download.md5.asc -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux) iD8DBQFBUaXK54mK4HB3H/MRAgwWAKC1UYRdMR1XDt19/tk850KDnRENKQCeO1k4 hjWxIi4FZoc5h8df4Z4xKEk= =RFQ2 -----END PGP SIGNATURE----- Avec ca, comment je vérifie si les fichiers ne sont pas corrompus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Faut trouver la commande md5 ou proche et lire la page man. Avec ça tu devrais y arriver. Edit: un truc comme ça : md5sum nom_de_l'iso.iso, après tu compares la chaine de caractère qu'il te sort avec celle que tu as déjà, si elles sont identiques alors le fichier est original/non_corrompu/non_modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.