She Night Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonjour, j'esperes que je poste au bon endroit ! Voilà je viens de rebrancher mon 40go, (mon 80go étant surchargé) et mon problème est qu'il est devenu la seule source de bruit de mon pc ... (hors il n'est pas vraiment super vieux mais bon ...) J'aurais voulu savoir si il étyait possible de le rendre moins bruyant par des moyens non couteux ? Si ya des méthodes bricolos ? Le disque dur tourne bien, ce serait con de le changer surtt ke ave cmon portable jai peu de fric Merci e tbonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Ben peut etre que de le mettre dans une boite avec des tapis de souris en isolant (et un p'tit ventilo devans quand meme pour pas qui meure etoufer ) serait pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ouais ... solutions genre SilentDrive ... ou de la mousse isophonique (type Gedicoustic) ... c'est pas très cher mais ça chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Tu peux essayer de mettre des petits caoutchoucs entre le DD et le rack de fixation, ça l'empêchera un peu les vibrations sources de bruits, il sera ainsi complètement isolé de la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Perso le miens est en lévitation et il est devenu hyper silencieux. En fait je l'ai mis dans une baie 5/4 attaché avec des lacets . Apres les couleurs , la taille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Perso le miens est en lévitation et il est devenu hyper silencieux. En fait je l'ai mis dans une baie 5/4 attaché avec des lacets . Apres les couleurs , la taille ... tient? toi aussi? le mien est suspendu par deux lacet, et retenu par des cables d'alimentation pour pas qu'il touche le boitier, ou la carte graphique. PAr contre,je ne peut plus fermer la fenetre gauche du boitier sinon, tu peut suspendre ton DD avec des elastique dans les bais de DD.... j'avais vu un montage, mais je ne sais plus ou... dsl ps: c'est mode barbare!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 hmm ça m'intéresse ça ! ça marche avec du fil de nylon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 reduire le bruit des disques durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 sinon tu peut faire ce genre de montage: mais je pense que je ne ferais pas ça avc des elastique..... bien trop fragile pour ce montage je trouvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 sinon tu peut faire ce genre de montage: mais je pense que je ne ferais pas ça avc des elastique..... bien trop fragile pour ce montage je trouvre. vous me faite peur la les mec.... . d'ou vous avez eu des idée comme ça? mais sa peut etre pas mal pour les fondu de scilence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 On pourrai faire ca avec tout les composants :ldr: (cm en levitation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 faut dire aussi que c'est une excelente façon de refroidir le DD -----> face au ventillo la seule fois où j'ai flinger un DD c'est lorsque il n'etait pas face aux ventillo !!! sinon.........rajoute de la RAM le disque ecriras moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Oula Pour le lien donné c un peu bordélik lhistoire et jai pas trop la place dans ma tour Jsuis pa trop mode barbare Pour les caouthcoucs, jai un sonata donc il est déjà mis avec des caoutchoucs et le bruit ne vient pas des vibrations mais dun zunement du disk lui meme ! Mais il ny a pas de solution non couteuse non barabare donc ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.