Mikeizbak Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Ce n'est pas tant le fait que ce soit la corée du nord qui le fasse que l'idée d'une guerre sans perte civile qui me "plait". il n'y a pas de guerre propre... rien ne les empêchent de hacker un hopital.. un central de pompier et évidemment dans le cas où ils le feraient, ce ne serait que pour faire des victimes mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote91 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Il n'y a pas à se leurrer sur ce régime, TOUT ce qu'ils pourront faire pour nuire à la Corée du sud, les USA et tous les autres pays (à l'exception de la chine continentale qui reste le seul pays avec lequel ils ont des relations normales, voire plus.. non, pas "si affinités"), ils le feront. Ils se sont dotés d'une arme de plus, ils ont déjà l'arme nucléaire mais sans trop de vecteurs pour porter le fer chez l'ennemi, internet, ça peut acceder partou, si les hackers sont bons, ce qui reste à prouver. Ceci dit, et néanmoins Brahim, je suis persuadé que tous les pays développés disposent déjà "d'unités de combat informatique, réseaux et communications", mais personne ne va le crier sur les toits. De toute maniçre, je crois bien qu'il existe un gros vide juridique à ce sulet pour ce qui est des relations inter-nations. Et en ce domaine, on peut inferer sans se tromper beaucoup qu'il éxiste tout autant des "unitésde défense" qui se consacrent au "contre-hacking" de tout ce qui est considéré comme important donc je doute que cette nouvelle soit suivie d'effets importants. Il y aurait plus à craindre pour les nouvelles technologies d'une éventuelle tentative de reconquête de Taïwan par la chine continentale car au moins 90% des composants informatiques sont fabriqués en Chine et à Taïwan. Les impacts (ou INpacts?) sur la production seraient considérables (et pas de lapin), voire terribles. Pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin, mais le 10 septembre 2001 au soir, nul ne prévoyait ce qui se passerait le lendemain... Bref, pas de panique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 il n'y a pas de guerre propre...rien ne les empêchent de hacker un hopital.. un central de pompier et évidemment dans le cas où ils le feraient, ce ne serait que pour faire des victimes mon avis... le problème est autre : sachant que tout système informatique relié au net est potentiellement piratable, est il censé de connecter des ordinateurs aussi vitaux à internet ? A force de tout vouloir faire à distance sans se bouger les fesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.