Xtrem_Warrior Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Bon voilà, je vais bientot acheter un nvel ordi et je voudrais savoir est-ce que la ATI radeon 9800 pro serait capable de supporter les prochains jeux tels Doom 3 et Half Life 2 avec un P4 3.2 ghz et 512 (ou 1go, je suis encore decidé) en 1024*768 high quality ? Merci D'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 En gros, les ATI c'est plus pour HL² et les Nvidia c'est plus optimisé pour Doom 3 ! Normalement c'est bon mais je sais pas si tu pourras jouer en high quality... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Slt: Deja moi doom 3 avec une 9800pro o/c en 9800XT avec les frquence 465/395, je fait tourné doom3 en élevé avec toutes les option activé (dont aa x4)sauf vertical sync. Donc en gros ta 9800pro fera deja pas tourné doom3 a fond. DSL de la rep ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 avec les drivers ATI 4.11 + optimisation Doom3 fichiers + patch doom3 1.1, les performance des ati senvolent carrement comparé à ce sur coi vous vous basez pour dire que les nvidia sont beaucoup plus performante que les ATI!! Et avec ces obtimisation, les nVidia se font méchament mangées sur FarCry 1.2 ou pas!!! Et la difference avec Doom3 est devenu négligeable!!! Non mais!!!! Les obtimisation opengl fonctionne pour tout le monde, bien évidement , quant on a (nVidia) 1 a 2 mois d'avance sur les obtimisation, c'est facil de faire de meilleur scores!!! Mais a present que tout le monde (ATI) dispose d'optimisation équivalente,cela ne sert plus a rien de ce baser sur le passé!! Pour info, c'est maintenant ATI qui a les meuilleures performances globale sur la majoritée des jeux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Avec ma 9600 pro je passé doom 3 a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Bien joué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem_Warrior Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Donc ce que jai compris, c'est que je tournerai sans prob les deux jeux en high partout ( avec un petit overclockage en passant) . HÉ bien moi je dis ke c pas mal du tout, car je n'ai pas joué à un jeu en high partout depuis 2001 avec mon p4 1.4ghz avec geforce 2 mx 400 32 mb et 256 mb de ram ! lol ( Le seul jeu ou jai pu mettre high partout sans ke ca lag était Quake 3 Arena; un bon jeu en passant ) Merci pour toutes vos réponses et @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Et moi je commence à avoir du mal avec tout en high sur les nouvelles maps d'UT2004 (ECE). Pour ma configuration : voir ma signature. Mais c'est peut-être mon processeur et ma RAM qui sont en cause là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Avec ma 9600 pro je passé doom 3 a fond en 800*600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 En gros pour le prix d'une 9800Pro, t'as pas plus performant sous DooM III et sous HL²...les GeforceFX sont nulles...et les 6600 ne sont qu'en PCIe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 avec les drivers ATI 4.11 + optimisation Doom3 fichiers + patch doom3 1.1, les performance des ati senvolent carrement comparé à ce sur coi vous vous basez pour dire que les nvidia sont beaucoup plus performante que les ATI!!Et avec ces obtimisation, les nVidia se font méchament mangées sur FarCry 1.2 ou pas!!! Et la difference avec Doom3 est devenu négligeable!!! Non mais!!!! Les obtimisation opengl fonctionne pour tout le monde, bien évidement , quant on a (nVidia) 1 a 2 mois d'avance sur les obtimisation, c'est facil de faire de meilleur scores!!! Mais a present que tout le monde (ATI) dispose d'optimisation équivalente,cela ne sert plus a rien de ce baser sur le passé!! Pour info, c'est maintenant ATI qui a les meuilleures performances globale sur la majoritée des jeux!!! vieux troll va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Les ATI n'ont pas besoin d'optimisations spécifiques pour faire tourner FarCry potablement contrairement aux GF FX...dommage que le patch 1.2 ne passe pas...Crytec a vraiment fait les choses à moitié en ce qui concerne le Geometry Instancing...ca marche sur les 6800U mais pas sur les ATI basées sur le R300 et ses dérivés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Les ATI n'ont pas besoin d'optimisations spécifiques pour faire tourner FarCry potablement contrairement aux GF FX...dommage que le patch 1.2 ne passe pas...Crytec a vraiment fait les choses à moitié en ce qui concerne le Geometry Instancing...ca marche sur les 6800U mais pas sur les ATI basées sur le R300 et ses dérivés... voila quelque chose de non trollé , de plus technique , de moins "gnagna nvidia mangé par gnagna ati avec les fichier gnagna et les patchs du patchs du patchs..." +1 Charles :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Oui, enfin ca a pas toujours été le cas, cf certains topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Les ATI n'ont pas besoin d'optimisations spécifiques pour faire tourner FarCry potablement contrairement aux GF FX...dommage que le patch 1.2 ne passe pas...Crytec a vraiment fait les choses à moitié en ce qui concerne le Geometry Instancing...ca marche sur les 6800U mais pas sur les ATI basées sur le R300 et ses dérivés... je crois bien que les catalyst 4.9 ou 4.10 je sais plus (enfin les derniers quoi) rattrapent les erreurs de crytek et corrigent pas mal de bug des ATI sur le patch 1.2 de farcry. Et on peu ainsi avoir les sm2b au moins. Pour le géométry instancing, je ne sais pas par contre. Perso, je n'ai plus de probleme avec ce patch et les derniers drivers et le sm2b est bien activé. Le seul truc c'est que le jeu doit etre lancé en DEVMODE avec l'option qui va bien pour les shaders (de tête : r_smpath2b 1). vala pour la petite précision =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Oki, merci, va falloir que je teste tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Oui, enfin ca a pas toujours été le cas, cf certains topics je me bats souvent pour ne pas troller tellement je suis fier de ma 6800 ultra :-) , mais je parviens bien ces jours ci :-) pour moi la xt de ati et l ultra de nvidia se vale et ça me prend la tete quand des gars qui comprenent peau de balle viennent troller le bazard vec n importe nawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 je me bats souvent pour ne pas troller tellement je suis fier de ma 6800 ultra :-) , mais je parviens bien ces jours ci :-) pour moi la xt de ati et l ultra de nvidia se vale et ça me prend la tete quand des gars qui comprenent peau de balle viennent troller le bazard vec n importe nawak un heureux possesseur de la concurrente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 un heureux possesseur de la concurrente argh elle pue ta carte ,vec mon super patch pour duke nukem, franchement je la mange a tout les bench .. Allez non je deconne , Vive nous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.