Aller au contenu

gros NOOB sous linux


Chester

Messages recommandés

bon alors voila je suis passé sous fedora core ....1

oui je sais elle est vieille la distrib mais bon...

deja je voudrai savoir coment on installe des logiciel sous linux...

ex: j'ai telecharger les drivers nvidia.. et je sais pas coment les installer.. c'est un .run ..

voila apres je voudrai savoir si ca vaut le coup de upgrader mon noyau 2.4 pour passer a la version 2.6.. et surtout comment faire...

voila je vous poserez d'autres question au fur et a mesure que les pb apparaitrons..

mais pas de pb je suis deja conquis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola je sais pas sous fedora comme ca fonctionne les install...

Sous debian apt-get install

Sous mandrake rpm ou urpmi il me semble...

Sinon si c'est des codes sources faut les compiler normalement donc tu utilise les commandes make et make install avec peut etre un ptit ./configure si il y a besoin.

Si kelkun peut repondre plus precisement. je laisse la main :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspire-toi de ce topic (je sais t'as pas une Debian, mais c'est pareil).

Va voir à la section Drivers NVidia.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=24097

Au sujet du noyau, je te laisse regarder ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4527

Pour installer des programmes dans la Fedora, il doit y avoir un gestionnaire graphique de RPM quelque-part dans les menus. Il faudra taper le mot de passe root pour lancer l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja première chose change ta version de distrib, avec toute les améliorations dont profitent les distrib linux de jours en jours c est vraiment dommage de démarrer sur une vieille si ton ordinateur a une puissance suffisante (chose qui en regle general avec linux n est pa trop dur). Surtout que le noyau 2.6 est un bijou.

Pour les programmes y a deux methodes possibles (a part pour les gentoo mais la je connais pas):

-La plus pratique est celle d utiliser les paquets précompilés qui allié avec le programme de gérence de paquets bde ta distrib te permet de tout t installer sans très facilement sans avoir a gerer les dépendances, sous fedora je crois que ça utilise rpm ou urpmi en console vu que les paquets sont des .rpm. Maintenant fedora doit avoir sa propre interface graphique (front-end) pour rpm ou urpmi. Pour toute info va sur l exellent site http://www.lea-linux.org/ qui est une vrai bible pour les débutants et les moins-débutants :chinois:

-La plus reche: compiler tout a la main il s agit la de se servir des compilteurs en mode console qui reconstruise alors les fichiers objets (programme) a partir des sources. Qui ne sont ni plus ni moins que les fichiers contenues dans les paquets rpm. Ca possede un avantage: en recompilant les sources très souvent tu beneficies des améliorations liées a l architecture de ton pc (si ton proc a tellle ou telle instructions etc...). Par contre si il te manque une librairie ben c est une vrai galère car au contraire il n y a rien pour gerer les dépendances dans ce cas et il te faudra tout installer a la main.

Pour on drivers nvidia ils y a un playade de tuto pour l installer donc regarde sur ce forum ou sur le net c est très facile a trouver en cherchant un peu.

Dans tout les cas si tu as un soucis vas voir sur les sites cultes comme lea si y a pas une réponse sinon regarde sous google et sinon viens poser la question ici.

Bienvenue dans le monde du libre qui en meme d être un bon systéme d exploitation et aussi une idéologie (enfin moi je le vois comme ça :)). Enjoy !!!

Voilou j espère ne pas avoir été trop flou

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la version  ???

Tu peux mettre à jour vers la version 2 dès maintenant, ou bien attendre la sortie de Fedora Core 3 en novembre.

ca vo le coup dites moi ce qui l'on deja installé ..

Ca ne te changera pas beaucoup de ta Fedora Core 1, tu ne seras pas dépaysé...

Liste des paquetages de FC2

enfin je suis sceptique puisque ca reste un truc d'essai non

merci de vos rép.. :keskidit:

Pour "un truc d'essai", c'est plutôt bien... J'utilise cet OS et je n'ai (pas trop) à me plaindre. Ce n'est pas parfait mais je pardonne volontier les quelques défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V me faire tirer dessus mais bon po grave :chinois:

Chester Ton probleme a été traité mainte et mainte fois dans ce forum

ALORS LIS LES ANCIENS POST AVANT DE POSTER TOUJOURS ET ENCORE LES MËMES

QUESTIONS

c'est quand même la bse sur tout forum éviter le double post

merci

:francais:

PS: je suis pret tiré moi dessus pour avoir crié :prison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...