Aller au contenu

Une CM qui briderait tout?


Messages recommandés

Salut à tous!

Je dispose d'une config assez cher payée :

Toroughbred 2400+

512 (128+128+256) Mo DDR @ 266 MHz (FSB du proc)

Hercules 3d prophet 9800Pro

Une carte son Seismic Edge, très bonne

Un DD maxtor 40 Go en maître et un lecteur/graveur en esclave

Dans tout ce fouillit, j'aimerais savoir s'il est possible que ma ABIT Kr7a-133 bride toute la config (jeux qui rament un peu, score minable à 3dmark)?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublis pas de dire tout ce que tu as d'instalé, (antivirus, etc.....)

:chinois:

C'est pas la peine, quand je joue toutes les applications sauf le firewall, l'antivirus il bouffe trop de ressources (je constate bien la différence avec et sans AV actif).

Win XP, SP1 et SP2 c'est tjs pareil^^, Calayst 4.6 à 4.9 ... aucune diff quoi lol, c'est pas logiciel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas de desactiver l'antivirus, surtout pas d'ailleur !!!!! tu as certainement dejas des virus, mais de toutes façon, tu ne le desactiveras jamais completement.

fait un scan pour les spy avec ad-aware !!!!

l'antivirus il bouffe trop de ressources

est ce que par hasard :

...............tu n'aurais pas.........norton ?? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es malade lol on la connais tous cette merde :chinois:

Je suis sous Antivir XP à jour avec un scan par deux semaines, adaware aucune spyware.

En même temps la probabilité d'infection est minime, les attaques directes sont stoppés par la passerelle sous linux ou le firewall (Kerio), les failles logicielles, heu ... j'utilise Opera, Trillian, OOo, FileZilla, Winamp etc etc ... à part window$ j'ai rien de µsoft :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublis pas de dire tout ce que tu as d'instalé, (antivirus, etc.....)

:devil:

:-D

on est dans le forum hardware il me semble... hmmmm? :transpi:

autrement il est certain qu'une carte mère limitant au FSB 133 ne permet pas à ta 9800 pro de s'exprimer pleinement...

Cela dit normalement ça doit quand même marcher pas mal déjà :D

tu ne peux tirer avantage d'une nouvelle carte-mère que si ton processeur est débridé...

cela dit suivant son potentiel d'overclock, c'est lui qui peut devenir l'élément limitant s'il dépasse pas beaucoup 2GHz

bien sur je dis pas qu'il faut que tu changes tout :non::-D;) mais juste voir ce que tu peux tirer au max du matos :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toutes les 20 Mn que tu devrais formater, puisque la durée moyenne pour etre infecté sur le net sans antivirus est de 20 Mn :transpi: il a un article parrut à ce sujet !!!!

mais tu fais ce que tu veux.

:devil:

les 20min dont tu parle, sont appliquable a toutes celles et ceux qui utilise un connection haut debit mais moi chuit en 56Ks, donc si javai un antivirus, ma connection deja moisi nen cerait que plus mauvaise, mais on est or sujet et jarrete donc de commenter sur le sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pus être un problème logiciel, avant son autre post... Pourquoi es-tu si ironique Mike...

Qu'est ce qui te fait penser que c'est ta carte mère qui bride le tout, Kruzenshtern ?

parce que j'ai déjà indiqué par MP à Gailuron qu'il doit se concentrer sur le problème qui concerne le topic en premier lieu, et pas demander à tout le monde s'il a Norton antivirus, source de tous les maux du monde informatique... :transpi:

cela peut être la source des problèmes, et s'inquiéter de ça peut-être judicieux, mais il faut le faire en temps et en heure, lorsque les problématiques hardware (évidentes ici) ont été traitées, car elles sont dans le cas général plus évidentes à évaluer... :devil:

Bref, je doute pas que c'est avec plein de bonne volonté, mais c'est très pesant à mon sens...

voilà pourquoi :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

postes tes resultats a 3dmark2001, le 2003 aussi mais c moins important afin de voir si tu as reellement un soucis de perfs.

apres sache qu'une carte mere avec un chipset performant et recent est a 40€, chez asrock y'a des trucs tres bien:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/8649/Asrock-K7S8XE/

au pire tu pourrai te rabattre la dessus, en plus elle permet des OC assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous ... 2144 point à 3Dmark03

korrigan > en évitant les asrock, ce serait gentil merci :fou:  :mad2:

bin oui forcément le FSB 133... :fou:

euh... t'as pas dis que c'était de la PC3200 ta ram? (je vois PC2100 en signature...)

512 (128+128+256) Mo DDR @ 200 MHz (FSB du proc)

:-D

si le FSB est 100 MHz, déjà tu as un souci, normalement c'est 133... :D

en tout cas j'avais pas relevé le coup de la RAM... parce que à ce compte, tu a peut-être plus intérêt à tenter l'overclocking... sinon tu vas en être à changer CM et RAM :fou: ça va faire cher :craint:

@ Gailuron : :merci:;):chinois: désolé d'avoir été un peu "sec" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'a mobo supporte l'athlon XP au moins??? Et tu dis que le FSB c'est du 200 mais c'est du 200 DDR ou 100 DDR? Dans le 1er cas c'est pas possible vu la carte!! Mais sinon c'est cler que ta mobo ralenti tout!!!

Moi je pense que tu devrai changer vu la CG que t'as et tout ca serai dommage de pas en profiter!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui forcément le FSB 133... :mad2:

euh... t'as pas dis que c'était de la PC3200 ta ram? (je vois PC2100 en signature...)

512 (128+128+256) Mo DDR @ 200 MHz (FSB du proc)

:-D

si le FSB est 100 MHz, déjà tu as un souci, normalement c'est 133... :fou:

en tout cas j'avais pas relevé le coup de la RAM... parce que à ce compte, tu a peut-être plus intérêt à tenter l'overclocking... sinon tu vas en être à changer CM et RAM :fou: ça va faire cher :craint:

@ Gailuron : :merci::fou::chinois: désolé d'avoir été un peu "sec" :-D

mike son score est completement anormal, et le 2003 ne prends pas en compte ou presque la bande passante ou le cpu, enfni bcp moins que le 2001.

donc son score reste vraiment anormal.

perso je tenterai un bn vieux formatage et une reinstalle ca reglera le soucis.

mais ca ne vient pas de la mobo, pour moi c coté logiciel que y'a soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gailuron : :-D:craint::chinois: désolé d'avoir été un peu "sec" :-D

j'ai assez vécu pour avoir appris quelque chose dans la vie:

quant on te PROUVE que tu as tort:

-ferme ta gueule !!!!

-écoute l'autre

-reconnais que l'autre a raison,………………………. t'auras l'air moins con !!!

citation de:

Sir Edouard Gailuron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak > oué t'a raison, jme suis planté à l'écriture, c'est 133*2=266 :craint:

Clemasteredge > la Kr7a-133 est sorti avant le 2400+, elle le prenait en tant que "Unknow CPU type", depuis le flashage elle le reconnait très bien

korrigan > nan j'ai dit c'est pas logiciel, j'ai essayé des reinstall plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était la ram ? C'est peut etre de la NoName défectueuse.... :inpactamd:

Je sais pas si la ram y fait dans un bench, mais si la CM est mis à jour pour supporter son processeur et qu y'as pas de souci de logiciels....

Pourquoi ne pas essayer de vérifier celle-ci ?

[Edit] :Tant qu'on y est l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...