Jacc Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 Salut, mon disque système commence à donner des signes de fatigue : sifflement strident, je souhaite, donc, copier la partition complète qui contient le système d'exploitation sur un disque neuf (afin d'éviter toute la réinstallation). Comment dois-je m'y prendre ? Quels sont les logiciels qui peuvent m'aider ? En vous remerciant de votre aide.
KzR Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 TrueImage de chez Acronis si tu as des $ sinon il me semble qu'il y a des outils sur l'UltimateBootCD
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 oui il y a un topic à ce sujet section Logiciels http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6216&hl=acronis
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 utilise le logiciel norton ghost c le plus imple et le plus rapide en plus si tu as 2 pc il marche en reseaux .....
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 c'est vrai que la dernière version de Ghost (la 9.0) est top (merci PowerQuest )
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 milohoffman a dit : c'est vrai que la dernière version de Ghost (la 9.0) est top (merci PowerQuest ) c'est powerquest ?
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 Symantec est l'éditeur de Norton Ghost PowerQuest était l'éditeur de DriveImage (très supérieur à Ghost selon moi) mais Symantec a racheté PowerQuest et a incorporé les technologies de DriveImage dans Ghost pour en faire Norton Ghost 9.0 voilà voilà
gailuron66 Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 j'ai fais un petit essais avec norton ghost 9: -toujours aussi lourd !!! -installation d'un utilisateur "*j'sais plus quoi*.net" ???? -j'aime pas du tout la sauvegarde incrémentale, (mettre un ghost à jour periodiquement), je prefere un ghost d'une instal nickel avec toute ses aplications. -le demarrage, (boot), sur le CD ghost 9 incroyablement long !!!!!! je sais plus combien mais au moins 3Mn !!!! -on peut pas créer des disquettes. -il y a un bouton partition magic, mais c'est une option en suplement qu'il faut payer !! bref, perso, je prefere ma bonne disquette norton ghost 2003.
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 bas rien ne vaut le backup de windows tien y'a une porte la .... mais j'ai pas la clef .... je reste donc
gailuron66 Posté(e) le 3 octobre 2004 Posté(e) le 3 octobre 2004 Acronis va falloir que je l'essaye celui-là. le seul truc qui me bloque......................c'est qu'il est en anglais !!! ET J'AIME PAS L'ANGLAIS !!!!!!!!! ........................( ni le SMS )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.