Aller au contenu

début dans l'o/c


infernum

Messages recommandés

Bah écoute, c'est une CM DFI a peu près décente, donc oui, tout dans le BIOS puisque je vois pas de cavaliers ou autres jumpers sur la carte...

Si tu décide de monter le FSb de ton processeur, n'oublies aps que la Ram va suivre... il le faut. Le problème c'est ta barrette de PC2700 qui va avoir du mal a partir de 175 FSB a suivre une cadence correcte... si tu veux éviter de la changer il te faudra la survolter un chouilla et déscendre les timings mémoire.... normalement tu devrais alors atteindre les 185-190 FSB environ sans ennuis si la barrette est bonne. Sinon il te faudra t'en séparer, puisque l'autre barrette (PC3200 Samsung) est bien plus rapide et apte a tenir la nouvelle cadence sans voltage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB tu augmentes par paliers de 5-8 moins si sa bloque... c'est du tatonnement...

Le Vcore c'est uniquement si t'arrives pas a booter ou que tu "freeze" sur windows... s corrige l'instabilité du CPU, mais sa le fait aussi chauffer plus... et la chaleur est aussi une cause d'instabilité.... mais bon, tout sa c'est au 2/10eme expliqué dans le tuto sur l'OC en haut de rubrique et sa le sera au moins aux 9/10 dans le futur tuto qui va être publié... mais voilà, patience, même avec des collègues sérieux jpeux pas tout faire... :ouioui: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de si ton CPu est débloqué....

Pour tester ben c pas très difficile, tu vas dans ton bios, tu sélectionnes le multiplicateur en dessous (comme sa ya pas le problème de la fréquence) tu enregistres, tu essayes de booter.... si sa boote toujours a la même fréquence c'est que c'est bloqué sinon ben c'est que t'es un sacré veinard parceque des 2600+ débloqués j'en ai pas encore eu un sous la main :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Théorie.... j'ai vu un Athlon Thunderbird fonctionner jusqu'a son dernier souffle @1924 Mhz alors que sa température était de 88°..... et plouf... plus rien. Alors on va éviter de faire de la théorie, place ton alarme à 75... si ya une protection par coupure du courant tu la mets à 75 au lieu de l'alarme... j'aime pas faire prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le FSB va faire monter la fréquence du CPU proportionnellement a celle du multiplicateur est ne sera jamais bloqué....

Mais si ton CPU démarre avec un coefficiant plus bas, c'est que il est pas bloqué... auquel cas tu peux l'overclocker en ne touchant pas au FSB, c'est pas recommandé, mais si tu veux garder ton gigaoctet de ram intact même a une fréquence CPU supérieure, l'impact sur les performances sera qd même là... vaut mieux que tu puisses OC ton CPU avec 1Go de Ram sans forcer sur le FSB plutôt qu'avec 512 de Ram et un FSB monstre vu le peu de gain que tu aurais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...