infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je n'ai jamais overclocké, esceque toutes les modifications ( fréquence , Vcore...) se font par le BIOS ? et j'aimerai savoir par quel quantité il faut les augmenter.. MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bon, déjà il nous faut des informations et toi il te faut des outils... Normalement, toutes les modifications se font via le BIOS. Le problème c'est que sur d'anciens modèles de CM ou sur certaines cartes mères Asus, il existe encore des jumpers directement sur la carte pour régler les paramètres d'overclocking. Donc un détail de la configuration a overclocker serait le bienvenu... Ensuite il nous faut aussi tes températures de fonctionnement, si tu ne les as pas ou si tu sais pas comment les prendre, télécharges MBM5 (MotherBoard Monitor 5.0) un petit logiciel de monitoring qui te permettra de connaitre les valeurs de fonctionnement de ton PC. Ensuite, pour les paramètres d'overclocking et les proportions de l'augmentation des fréquences, sa dépends du matériel... Je me risquerai déjà a dire que +10% en FSB n'est pas un risque énorme mais bon... si tu possèdes un XP2100+ palomino, (0.18µ) c'est déjà beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 donc voila qque infos sur mon pc, ma carte mère est une DFI ad77 infinity j'ai un Propriétés du CPU Type de processeur AMD Athlon XP, 2066 MHz (6.25 x 331) 2600+ Mémoire physique, j'ai 2 barette de 512 mo, une en 2700, l'autre en 3200 (samsung) d'apres motherboard monitor, mon case ( c'est quoi le case ? ) est a 37 ° et mon CPU a 52 ° voila j'espere que ca va t'aider merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Sa aide... en effet.... MMmh je connais pas bien cette Carte mère et j'apprécie que très moyennement DFI, mais bon, on va faire avec.... le CPU ya un ptit bug... tout a fait nbormal d'ailleurs c'est un 2600+ Tbred donc 166*12.5 avec 256k de cache... et la Ram ben, ya la PC2700 qui gênera vers les 180 FSB si on veut faire un overclocking par FSB.... Pour la T° du CPU, 52° c'est pas extra, mais sa se laisse faire, et case, c'est l'intérieur du boitier.... Je suis curieux, tu connais le modèle de ton ventirad ? jsusi a peu pres sur que c'est un boxed.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 le case c'est la température de ton boitier logiquement. Sinon tu suis les conseils de cmoivoilà INpact en y allant trankil petit a petit. Ca devrait être sympa surtout que t'as une CM entièrement concue pour l'o/c Par contre la t° de ton processeur semble un chouilla élévé donc surveille la bien (y a un tuto en haut de la rubrique sur l'o/c au cas ou tu peut y jeter un coup d'oiel pour apprendre les bases) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Conçue pour l'OC la ad77 ? j'en sais fichtrement rien, bestiole inconnue au battaillon, je sais pas ce que c'est comme chipset seulement ? un KT400 ou 333 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 bein pour le ventigrad c'était celui fournis avec le proc je crois bien ( je connais pas la marque) mais j'ai un autre ventilateur ( un gros radiateur avec 2 hélice de chaque coté, je pense qu'il doit etre plus performant que l'autre et je l'utiliserai si j'o/c ) autrement voila d'autre infos sur la carte mere que j'ai eu grace a aida32 Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 02/13/2003-KT400-8235-6A6LYD49C-00 Nom de la carte mère DFI AD77 Infinity Propriétés du bus principal Type du bus DEC Alpha EV6 Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 165 MHz (DDR) Horloge effective 331 MHz Bande passante 2644 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 165 MHz (DDR) Horloge effective 331 MHz Bande passante 2644 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 66 MHz (ODR) Horloge effective 529 MHz Bande passante 529 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Propriétés du chipset Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Je zieute pour de la documentation.... C'est un KT400... mmmh le radiateur qu'il ya dessus me plait pas.... MAIS ALORS PAS DU TOUT !!!! C'est minimaltiste comme engin sa.... Sa plus la T° du CPU qui tape dans les 52° donc vers les 60° en pleine charge, j'aime pas du tout ce type d'overclocking... M'enfin, on peut tenter, mais de grâce, trouve toi un autre ventilo, celui fourni par AMD ya pas pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Pour l'o/c c'est probablement ta barette de PC2700 qui va te limiter. Concernant le ventilo c'est clair que la c'est pas la joie (en plus il doit pas ête super bien monté) prends plutôt un zalman 7000 si compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 j'ai un autre ventigrad avec 2 ventilateur de chaque coté de marque global win, ca peu faire l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Pour l'o/c c'est probablement ta barette de PC2700 qui va te limiter.Concernant le ventilo c'est clair que la c'est pas la joie (en plus il doit pas ête super bien monté) prends plutôt un zalman 7000 si compatible. Si tu pouvais arrêter de faire de la pub sa ferai du bien.... Mmmh GlobalWin tu dis ?! je vais chercher le modèle pour un test... mais t'(as pas une référence ?! sa serait plus facile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Si tu pouvais arrêter de faire de la pub sa ferai du bien.... Oups désolé j'avais pas tilté qu'il avait déjà un autre rad (et de toute facon c'est pa de la pub c'est un conseil avisé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 heuuu sa serait pas.... ça par hazard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 hmm, ya une petite étiquette coller au ventilos : C2227.... je sais pas si c'st la référence mais si ca peu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 oué si c'est celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 On relance la recherche.... C2227... paske en dual fan j'ai trouvé sa... et comme c marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 ba en regardant la photo c'est le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 J'avait encore jamais vu c'te bestiolle auparavant moi (en tout cas ca=a en jette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 MDR !!! Sa en jette mais sa fait un boucant de tt les diables.... et 'aime pas l'orientation des ventilos... Ils ont pensé a quoi les ingénieurs qui l'ont fait ??? Menfin c déjà ptêt mieux qu'un AMD Boxed mais c pas avec ça qu'on va monter hélas.... donc ben je crois que si tu veux monter ton CPU en fréquence en toute tranquillité va falloir changer de ventirad.... et moi qui dit de pas faire de pub.... Zalman CNPS 7000Al-Cu c'est bon mangez en !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Nom de la carte mère DFI AD77 Infinity Propriétés du bus principal Type du bus DEC Alpha EV6 Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 165 MHz (DDR) Horloge effective 331 MHz Bande passante 2644 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 165 MHz (DDR) Horloge effective 331 MHz Bande passante 2644 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 66 MHz (ODR) Horloge effective 529 MHz Bande passante 529 Mo/s parmis les 3 c'est lequel le FSB ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 C'est a ce moment la que je devrait dire : Zalman CNPS 7000Al-Cu c'est bon mangez en !!!!! Et tout cela sans faire de pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Ben le premier, le "bus principal" ou "Bus Frontal" ou "Front Side Bus" plus connu sous le nom évocateur de "FSB" >>>Yamxx>>> En effet... tu t'es fait griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 ok merci pour le FSB, Zalman CNPS 7000Al-Cu a l'air bien, en tout cas le desing est superbe je trouve autrement pour les réglages de l'o/c, tout se fait par le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Ouai tout se fait par le bios ---> fsb, vCore, vDimm et out et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.