Serom Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Slt: Sur un disque dur sata, il y a l'alimentation par la molex, et par le sata. Quand on a une alim sata a ton besoin de branché aussi la molex et inversement (si on met la molex y'a til besoin de l'alim sata)? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 surtout pas, malheureux ! branche seulement un des deux connecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 surtout pas, malheureux !branche seulement un des deux connecteurs Parce que le SATA sert d'alim en même temps? En IDE il faut brancher le Molex ET la nappe IDE non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 yamxx pour un disque dur IDE, tu as donc la nappe qui sert au transfert de données et un Molex pour l'alimentation la norme SATA a fait apparaître à la fois un nouveau connecteur pour les données mais aussi un nouveau connecteur pour l'alimentation ! mais pour rester compatible avec les alimentations plus anciennes (bon c'est vrai qu'il existe aussi des adaptateurs) la plupart des fabricants de disques durs maintiennent la double-alimentation sur leurs disques (tu as donc un connecteur Molex et un connecteur d'alimentation SATA, en plus du connecteur de données SATA) voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 yamxxpour un disque dur IDE, tu as donc la nappe qui sert au transfert de données et un Molex pour l'alimentation la norme SATA a fait apparaître à la fois un nouveau connecteur pour les données mais aussi un nouveau connecteur pour l'alimentation ! mais pour rester compatible avec les alimentations plus anciennes (bon c'est vrai qu'il existe aussi des adaptateurs) la plupart des fabricants de disques durs maintiennent la double-alimentation sur leurs disques (tu as donc un connecteur Molex et un connecteur d'alimentation SATA, en plus du connecteur de données SATA) voilà voilà OK merci du renseignement Perso j'ai encore jamais vu de SATA donc je sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 un connecteur IDE : un Molex : à gauche le connecteur d'alimentation SATA à droite le connecteur de données SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Tu peut connecteur molex, je crois que la seule différence est pour le hot plug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 je ne pense pas qu'il ait de différence entre les deux connecteurs d'alim (à part la forme) pour le hotplug c'est par rapport aux données qu'il faut comprendre ça je pense paske le Molex ça se hotplug aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.