Aller au contenu

Achat P4 montage vidéo + jeux

BlackA

Messages recommandés

:keskidit: Bonjour à tous,

je compte acheter, sûrement en ligne, une config (montée ou en pièces détachées) pour du montage vidéo et des jeux style Morrowind, HL2, Doom3... Comme OS : Win2000

Je voudrais une bécanne silencieuse, donc disques durs Seagate et CG sans ventilo, genre IceQ.

Et quel boitier (pour le silence) ? J'ai lu que le Tsunami était bien.

Je vais y mettre un P4, mais je suis largué avec les nouvaux slots. Du coup je ne sais pas quoi prendre comme CM. En conséquence, quelle CG (AGP ou PCI-X ?) :mdr2:

Pour le son, un chipset intégré fera l'affaire.

Je ne vais pas overclocker tout de suite, donc de la RAM de marque, sans plus (2*512).

Si vous pouviez me conseiller...

Ah oui, le budget... disons autour de 2000 Euros, mais si c'est moins, c'est pas grave !

D'avance merci. :yes:

Vu que c'est une config' complète je pense qu'il serait intéressant d'opter pour un Athlon 64 Socket 939

(même si les P4 sont plutôt véloces en ce qui concerne le traitement vidéo, le gain au niveau des jeux des Athlon peut compenser cela je pense :keskidit: ).

Avec un joli Zalman 7000 Al-Cu B pour assurer un refroidissement silencieux et efficace ... enfin voilà :arrow:

M'enfin si tu tiens vraiment à prendre un P4 je ne recommande pas les derniers Socket 775 ...

Comme carte graphique haut de gamme, LA carte du moment c'est très probablement la 6800 GT de chez nVidia ! Par contre, niveau bruit je sais pas ce que ça peut donner ... une valeur sûre niveau performances et bruit c'est la HIS x800 Pro IceQ II :roule: mais le prix est un peu rebutant ... peut-être serait-il préférable de prendre une carte d'une autre marque et d'acheter un ATI Silencer séparément :arrow:

Les Seagate sont silencieux en IDE certes mais le sont beaucoup moins en SATA paraît-il. On entend beaucoup de bien des Samsung en ce moment que ce soit pour leurs performance très honnêtes ou pour leur discrétion :transpi:

Pour le boîtier, les Thermaltake n'ont pas la réputation d'être silencieux (j'ai eu un Xaser III et les ventilos d'origine ne sont pas vraiment silencieux ... mais assez discrets quand même avec un HardCano). Selon ce que tu vas y mettre (combien de disques durs ? de lecteurs optiques ?), un Antec Sonata serait approprié :craint: et en plus il est beau (mais noir, je le dis car certains n'aiment pas :arrow: ).

Sinon le PCI-Express bof ... ce sera probablement utile plus tard ... mais bon pour l'instant on est obligé d'acheter du Socket 775 pour pouvoir tourner avec ça, en attendant la disponibilité des chipsets ATI, VIA et de nVidia )qui gèreront le PCI-Express tout en supportant les Athlon 939) qui plus ou moins prévue en fin d'année.

Merci pour vos réponses.

Pour ilcanzese : je n'ai rien contre AMD, seulement "on" dit que les P4 sont plus rapides pour l'encodage vidéo grâce à la RAM DDR. La config que tu proposes me plait bien.

J'avais oublié de préciser que j'ai déjà clavier, souris et 2 écrans.

Voilà ce que j'ai retenu de mes lectures :

Boitier-alim : Antec Performance Plus 1080AMG - 125

ou ChiefTec Dragon DX-01BD - 120

Peu importe son look, je veux seulement USB et FireWire en facade et une très bonne ventilation dans le plus grand silence !

CM : Abit IC7-G - 143

ou Asus P4C800-E Deluxe - 172

ou Gigabyte 8KNXP - 199

Proc : P4C 3.0 - 169

RAM : Corsair TWINX1024-3200XLPRO - 300

CG : HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ - 247

ou Sapphire Radeon 9800 Pro Ultimate Edition - 128Mo - 259

(Pour milohoffman : elles sont vraiment chères tes CG ! Je pense qu'une 9800Pro suffira pour 1 an ou 2, non ?)

HD (x2 pour RAID)

Samsung 160 Go SATA 7200 t - 105

ou Hitachi 160 Go SATA 7200 t - 94

Seul critère de choix : le silence

Le plus gros doute est pour la carte mère : je compte mettre 2 lecteurs optiques, 2 HD IDE, 2HD SATA en RAID, et au moins 1 HD SATA en rack.

Voilà pour ce soir, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Bonne nuit. :D

amd 64 encode trés bien aussi.

mais si tu veut rester intel autant prendre la carte asus ou si tu peux arriver a la gigabyte une super carte avec pas mal des possibilité.

rappelle toi de prendre le zalman 7000 comme ventirad pour le silence

pour le amg 1080 n'est pas trés silencieux avec les ventilos d'origine.............

9800pro trés rares, dans peut de temps il y a la 6600gt que arrive dans ça version agp

Merci pour vos réponses.

Pour ilcanzese : je n'ai rien contre AMD, seulement "on" dit que les P4 sont plus rapides pour l'encodage vidéo grâce à la RAM DDR. La config que tu proposes me plait bien.

J'avais oublié de préciser que j'ai déjà clavier, souris et 2 écrans.

Voilà ce que j'ai retenu de mes lectures :

Boitier-alim : Antec Performance Plus 1080AMG - 125

ou ChiefTec Dragon DX-01BD - 120

Peu importe son look, je veux seulement USB et FireWire en facade et une très bonne ventilation dans le plus grand silence !

CM : Abit IC7-G - 143

ou Asus P4C800-E Deluxe - 172

ou Gigabyte 8KNXP - 199

Proc : P4C 3.0 - 169

RAM : Corsair TWINX1024-3200XLPRO - 300

CG : HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ - 247

ou Sapphire Radeon 9800 Pro Ultimate Edition - 128Mo - 259

(Pour milohoffman : elles sont vraiment chères tes CG ! Je pense qu'une 9800Pro suffira pour 1 an ou 2, non ?)

HD (x2 pour RAID)

Samsung 160 Go SATA 7200 t - 105

ou Hitachi 160 Go SATA 7200 t - 94

Seul critère de choix : le silence

Le plus gros doute est pour la carte mère : je compte mettre 2 lecteurs optiques, 2 HD IDE, 2HD SATA en RAID, et au moins 1 HD SATA en rack.

Voilà pour ce soir, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Bonne nuit. :chinois:

ohh je vois que tu t'étais déjà renseigné :chinois:

je prendrais :

Antec Performance Plus 1080AMG (pour la qualité des Antec en général)

Asus P4C800-E Deluxe (une carte très répandue qui a prouvé sa stabilité et ses perfs)

proco ok :pastaper: (P4C pawa :francais: )

rien à dire pour la RAM, c'est une bombe :francais:

pour la carte graphique j'ai une préférence pour l'HIS plutôt que la Sapphire car le passif ça me fait toujours un peu peur ... et le VGA Silencer est très silencieux :copain:

Samsung pour les DD :humour:

beh oui mais ...................si il veut du intel.............

mais le 64bits ça encode trés bien, au passage je vais revoir ma propo au cas û !

pour revenir au boitier, le 1080 est trés bien mais c'est pas le silence sont point fort................

pour ta config assez complete un textorm peut être avec une bonne alim et des bons ventilos

voici a nouveau amd64

Bonsoir et merci à tous,

Désolé, je reste sur du P4C ; AMD ce sera pour la prochaine fois.

Boitier-alim : Antec Performance Plus 1080AMG

Au besoin je change et/ou ajoute des ventilos

J'ai lu une news à propos de (nouveaux ?) ventilos très silencieux, il y a quelques jours, mais impossible de remettre la main dessus... Des suggestions ?

CM :Gigabyte 8KNXP

Proc : P4C 3.0

Refroidissement : Zalman Cnps 7000 AlCu ou Cu. Le cuivre seul doit être plus conducteur, donc plus efficace, non ?

RAM : Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 Pro Low Latency CAS2

CG : C'est quand même bien cher ces petites bêtes... Du simple au double entre une 9800Pro et 6800GT !

Est-ce que le futur 6600GT en AGP sera plus interressant que le 9800pro ?

HD (x2 pour RAID)

Hitachi 160 Go SATA

Bonne nuit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...