RaphAstronome Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour, Il me faudrait un stokage amovible de grande capacité 20 Go ou + Je pensait utiliser un lecteur REV mais c'est trop cher, surtout les disquettes ! Pour reduire les coups de pensait a des HDDs rackabes, Serial ATA pour que l'on puisse le (dé)brancher a chaud sans tout casser. Le probleme est que c'est tout de meme pas trop fait pour ca. Je me demendais si il y avait un risque puisque lo'utilisation sera du genre : - Je boot : pas de disque. - Je programme : pas de disque. - Je fait des sauvegardes de HDD : je mait le disque correspondant. - Je fait du montage video : encore un autre disque. - J'arette : Je retire le disque. Es-ce possible ? Mon PC n'a pas de ports Serial ATA, je devrais utiliser une carte PCI : Config actuelle : - Athlon 1GHz - Carte mere ASUS A7V-133 ACPI BIOS - HDD Strorex 80Go - C.G. Radeon 7200 - Lecteur DVD et Graveur CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 c une solution envisageable mais ca serai pas plus simple un graveur dvd et un ou plusieur dvd reinscriptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 apparemment le serial ATA n'est pas destiné à cette utilisation: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry618646 ce serait plus judicieux de mettre un rack ou: -USB2 !! si tu as l'USB2 bien sur. -firewire! avec la carte PCI qui vas avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 A7V133 pas d'usb 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 donc il reste plus que: -firewire! avec la carte PCI qui vas avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Je vois ... Je croyait qu'il y avait des cartes PCI pour USB2 ? C'est quoi une "écriture décalé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Je vois ... Je croyait qu'il y avait des cartes PCI pour USB2 ? A7V133 pas d'usb 2 c'est marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Ya des carte pci usb 2 mais le firewire c mieux et en plus tu peut acheter un simple boitier rack et mettre un enorme disque dur interne dedans, si c'est pas genial ca comme truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Je vois ... Je croyait qu'il y avait des cartes PCI pour USB2 ? C'est quoi une "écriture décalé" ? 10€sur LDLC L'écriture décalée et bien ça consiste à dire au systeme que c'est ecrit alor sque c'est encore en train d'écrire. En fait c'est stoké dans un cache et ecrit au fur et à mesure. Pour éviter de perdre des donner en débranchant à chaud ton HD il suffit de le supprimer dans le gestionnarie de periphérique avant de le retirer et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.