Jump to content

Prob d'@

squarex

Recommended Posts

Posted

Lu a tous

Voila mon blem

Avant que j'achetes mes 2 raptors j'@ mon pros a 3.3 voir 3.4 sans probleme et depuis que je les aients mon pc reboot de temps a autre a peux pret tout les jours , je suis obligé d'enlever l'@ pour pas qui reboot

J'ai essayer de mettre une autre alim (550) rien a faire c'est tj pareil

Quel et le blem

Ma config

P4C800-e deluxe

P4C 2.8

2*512 PC3200 LLcas 2

2 Raptor 37G raid 0 intel

9800 XT

Alim:LC power 550

Merci de m'aider

PS: dsl pour les fautes

Posted

Les Raptors sont des disques qui chauffent pas mal (10000 rpm...) donc vérifie la température de ton boitier. Pour moi le problème vient de là.

Posted

Ses DD supportent pas son OC. C'est donc en raport avec l'OC. :mdr2:

Sans OC, ca marche très bien, alors le sujet est très bien ici.

P'tite question au passage, est-ce que le S-ATA se cale sur la fréq PCI, ou alors est-ce que c'est completement indépedant et l'OC n'altère en rien la fréq des S-ATA ??

Posted
Les Raptors sont des disques qui chauffent pas mal (10000 rpm...) donc vérifie la température de ton boitier. Pour moi le problème vient de là.

+1

c'est fortement possible ça :mdr2:

Posted
P'tite question au passage, est-ce que le S-ATA se cale sur la fréq PCI, ou alors est-ce que c'est completement indépedant et l'OC n'altère en rien la fréq des S-ATA ??

c'est ce à quoi je pensais également

le SATA dépend du PCI s'il est géré par une puce externe et non directement par le southbridge

Posted

En effet ca peut venir de la :francais:

Ton o/c maximal il est a combien (stable) depuis que t'as des nouveaux disques? Et tes t° de procos?

Posted

Vous arrêtez avec la T° ?!

C'est plutôt un FSB trop élevé pour les contrôleurs SATA.... si les Durs chauffaient comme des buffles, le PC serait vachement plus chaud, donc le CPU aussi... et là il s'en serait aperçu et l'aurait dit.... pour moi c'est un Pb du aux contrôleurs SATA...

Posted
Un mauvais point pour PCI un !!!!

J'pense qu'on peut compter tous les mauvais points en regardant tous les profils d'INpacticiens qui ont un seul poste et qui n'ont pas posté pendant une semaine :reflechis: (Y en a quelques un je pense mais pas tant que ca)

Posted

ca vous est jamais arrivé de poster la meme question sur 25 forums differents en s'inscrivant uniquement pour ca? :fumer:

faut pas s'inquieter, si le type est pas revenu c ptet tout simplement qu'il a trouvé sa reponse tout seul.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...