Aller au contenu

[CG] question bete de debutant...


Messages recommandés

Ben ca depend

Si t'a une carte graphique a memoire partagé integré a la carte mere ben t'es pas obligé d'en avoir une a coté

Par contre si t'a pas ca, ben faut mieux ouais :keskidit:

Sinon ou tu branches ton ecran ? Ben tu le branch pas, donc pas d'affichage...

Et pour le montage, c'est pas ce qui a de plus important, la frequence l'es plus

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de ta question...

Alors la carte graphique est obligatoire ou presque dans un PC puisqu'elle te permet d'afficher les images sur l'écran.

Si tu parle de la puissance, non tu n'es pas obligé d'avoir la derniére sortie pour faire du montage vidéo. Pour cette activité, ce qui prime, c'est surtout le processeur.

Edit : grillé par PoLteRgeIsTiUm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila est ce que la carte video est indispensable ds un pc??

a quoi sert elle, est elle importante pour le montage video...

merci bonne journee

la carte video est in element essentiel elle permet d'envoyer les données qui doivent etre afficher a l'ecran sans carte video pas d'affichage....

pour la video une bonne carte permettra une meilleur qualité visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait ton choix de carte graphique va dépendre de tes besoins :

Pas joueur du tout, uniquement de la bureautique : le premier prix en carte vidéo (Radeon 7000,TNT2, voire une carte vidéo intégrée (INtel Exxtreme graphics par exemple) suffit largement.

Pas joueur ou alors un petit peu et montage vidéo : là prends une carte de la gamme au dessus avec 128 Mo de mémoire vidéo (Geforce FX 5200, Radeon 9200)

Pour le montage vidéo, c'est surtout ta quantité de mémoire vive et ton processeur (sans compter un gros disque dur...) qui sont important.

Joueur occasionnel : Carte vidéo de milieux de gamme : Radeon 9600Pro/xt, Geforce FX 5700/Ultra de préférence en 128 Mo car les versions en 256 Mo ont de la mémoire de moins bonne qualité donc sont en générales moins puissantes que celles en 128 Mo

Joueur assidu : Carte vidéo de haut milieux de gamme : Radeon 9800Pro, GeForce FX 5900XT, voire les dernieres Geforce 6600 (attention n'existe qu'en PCI express pas d'AGP pour les 6600)

Hardcore gamer (le jeu ou la mort !!!!! :chinois: ) : GeForce 6800 GT/Ultra ou Radeon X800 PRO/XT : En AGP ou en PCI express mais là le prix est à la hauteur des performances...

Voilà un petit résumé (personnel) de l'offre en carte vidéo. J'espère que cela t'auras aidé

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info un pc peut demarrer sans carte graphique meme si la carte mere ne possede pas de Cg integrée.

quand ma carte est partie en Sav 2mois, mon pc a tourné tout ce tps sans cg et je l'utilisais via bureau a distance de wXP. ce qui m'a enormement depanné !

sinon pour le montage video, certain soft utilisent les capacités open GL des cartes pour faire des previsualisations tps réel, une bonne cg peut donc etre conseillée dans ce cas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des serveurs, c'est même bien d'enlever la carte graphique, ca évite divers problèmes. :pleure:

LePhasme -> Évite de donner des informations invalides, merci :chinois:

Je rappelle que les éléments essentielles à un PC sont :

La carte mère, la mémoire, le processeur, un Power Supply.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...