OnOff Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 salut J'aimerai qu'on m'explique à quoi sert le "midi" (sans rentrer dans les grands détails) car le but et de pouvoir le graver en mp3 ou wav... et trouver un logiciel permettant de faire des loops un peu comme acid music, et je me demande si je peux m'aventurer dans un logiciel comme REASON ou Q baze? dernière question comment on fais pour convertir un fichier d'acid music en un fichier mp3 ou encore wav? est ce possible? merci @ tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Salut. Un fichier MIDI en gros c'est un fichier contenant des commandes interprétés par ta carte son et qui va les transformer en son. C'est comme une sorte de partition musicale compréhensible pour ton PC. Pour pouvoir convertir ce midi en mp3 il faut déja que tu disposes d'instuments de bonne qualité dans ta carte son sinon ca risque d'être ridicul comme restitution sonore. Une méthode simple (il doit surement y avoir plus simple mais bon) est d'importer le fichier midi avec le logiciel Guitar Pro et de l'exporter en wave et enfin de le convertir en mp3. Sinon tu as la méthode Cubase. Tu ouvres ton midi et tu exportes et voila. Ensuite pour faire tes loops et bien y a Cubase mais bon c'est assez complexe. Je pense que Fruity Loops pourrait te convenir il est assez sympa comme soft. Et enfin pour convertir un fichier acid en mp3 il suffit d'avoir le logiciel je pense, il doit bien y avoir une option d'exportation ! J'epère que j'ai bien répondu à tes questions... PS: faudrai le Topic des Musicos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bien répondu Je rajouterai, juste pour la culture générale, que midi c'est Musical Instrument Digital Interface, un protocole de "dialogue" entre les synthé/séquenceurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 super! j'ai tout compris pour les fichiers MIDI en effet ACID permet "d'enregistrer sous" au format .wave, ensuite la convertion en mp3 ce fais simplement... j'ai entendu parler du soft fruity loops, il ne fais que des tempos, rythms nan? encore merci les musicos INpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.