Aller au contenu

Combien d'alcool?

Jmickoo

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Une petite pensée pour Nil en ce samedi matin puisqu'il doit être entrain d'éliminer l'excédent de surcharge pondérale accumulée (je soupçonne fortement les beignets :non: )

Rappel des faits :

Nil : Samedi et dimanche matin, je vais tenter le coup de courrir à jeun. Il parait que c'est dangereux, mais quand on un tout petit poil de graisse en trop, je ne pense pas que ce soit trop trop risqué (car bosser ses abdos ça sert à rien si y'a de la graisse par-dessus ).

:yes: tu peux me parler sur le ton que tu veux, ca ne m empechera pas d avoir raison.

C est exactement en ce disant "c est pas pour une fois que je le fais" que le "bordel" (le mot est trop fort j en conviens) apparait.

Prend simplememt une ville d un million de personnes. Suppose que chaque personne se prenne le droit de jetter UN papier a terre par an. Ca fait tout de même pres de 2740 papiers par jour à ramasser!! Et de là il faut dépenser beaucoup d argent pour maintenir la ville propre alors qu on ne jette qu UNE fois par un UN papier a terre :incline:

Je pense que vous pouvez revoir vos raisonnements...

Bien sur que vous allez etre plusieurs à me donner tord. Mais ce ne sera que pour "laver" votre conscience, ca n empechera pas aueles faits soient là!

je ne vois pas le rapport entre des papiers jetés à terre et le fais de profiter des bas prix espagnol!

Dis moi, si tu va dans une grande surface et que tu trouve un article X à 300€, et que dans la même journée tu va dans un autre magazin et que ce même article est à 250€, toi pour faire "marcher" ton pay tu va retourner acheter le même article à 300€ pour faire profiter l'état des taxes supplémentaires que tu aura bien voulu payer?????? :mdr::aimepas:

C'est la qu'il fau réflechir un peu! si tu pense ca de ce que nous faisons UNE FOIS PAR AN en espagne n'est pas bien, je pense que c'est juste parce que tu n'a pas l'ocasion de le faire et c'est tout. Maintenant pour rester dans ton raisonnement, on pourrait te reprocher d'être partis faire tes études au Quebec parce que pendant un an, les achats que tu aurai pu faire en france et bien tu les fera la bas.... c'est trés con comme raisonnement, mais si tu y réflechis ce n'est pas si eloigner de ça du tiens....

Sur ce réfléchis un peu avant de tenir des propos que toi même tu ne tiens pas.

:yes: tu peux me parler sur le ton que tu veux, ca ne m empechera pas d avoir raison.

C est exactement en ce disant "c est pas pour une fois que je le fais" que le "bordel" (le mot est trop fort j en conviens) apparait.

Prend simplememt une ville d un million de personnes. Suppose que chaque personne se prenne le droit de jetter UN papier a terre par an. Ca fait tout de même pres de 2740 papiers par jour à ramasser!! Et de là il faut dépenser beaucoup d argent pour maintenir la ville propre alors qu on ne jette qu UNE fois par un UN papier a terre :mdr2:

Je pense que vous pouvez revoir vos raisonnements...

Bien sur que vous allez etre plusieurs à me donner tord. Mais ce ne sera que pour "laver" votre conscience, ca n empechera pas aueles faits soient là!

C'est compensé par ceux qui font l'inverse (étrangers qui viennent en France).

Oui enfin c'est pas aller à l'étranger qui baissera lesdites taxes, au contraire même :mdr2:

Sans compter que de toute façon, à moins d'acheter en très très gros (et encore c'est limité à certains produits), la perte en essence (même si en fait là-bas c'est moins cher) ne compense pas tant que ça.

Donc de toute façon, même pour ceux qui habitent à la frontière, c'est le genre de chose qui reste anecdotique, et compensé comme je l'ai dit par les étrangers qui viennent en France.

Sinon Seb ton exemple du Quebec pour bibi n'a pas lieu, il a les avantages et les inconvéniants du Quebec, pas de la France, donc...

Pour les raisons que j'ai déjà expliqué.

Sinon, je suis en programme d'échange, donc, pour un étudiant qui part de France, y'en a un qui vient. Lui paie les taxes en France et moi je paie les taxes au Québec (qui sont globalement de 17%. Je dis globalement parcequ'en fait, une partie est calculé en fonction du prix HT+premiere partie des taxes,mais ca fait plus ou moins ca qd meme)

Pour vivre dans une société d'entre-aide, il faut que tout le monde mette la main à la poche. Si certains esquivent cette partie, c'est le reste de la population qu'ils "arnaquent", pas seulement "les riches" ou les "hommes politiques". L'Etat, c'est aussi vous :keskidit:

Sinon Seb ton exemple du Quebec pour bibi n'a pas lieu, il a les avantages et les inconvéniants du Quebec, pas de la France, donc...

Pour etre tout à fait honnete, j'ai la sécu Francaise. Mais je la paie comme si j'étudiais en France.

Sinon, pour en revenir au sujet, je me pose une question quand à la solidité de la loi sur la quantité max d'alcool (ou clope) par personne:

Si on arrete une camionnette à la frontière coté France et qu'on va à Andorre (par ex, ou tout autre pays en fait) dans une autre voiture. On achete 10L d'alcool, on passe la frontière, on charge dans la camionnette et on repart à Andorre pour acheter 10L de plus. On fait ca 10fois par ex => 100L (ou 110 suivant la facon dont on comprend l'exemple, ca ne change rien de tte facon). Est-ce qu'on a le droit de le faire?

Pour les raisons que j'ai déjà expliqué.

Sinon, je suis en programme d'échange, donc, pour un étudiant qui part de France, y'en a un qui vient. Lui paie les taxes en France et moi je paie les taxes au Québec (qui sont globalement de 17%. Je dis globalement parcequ'en fait, une partie est calculé en fonction du prix HT+premiere partie des taxes,mais ca fait plus ou moins ca qd meme)

Pour vivre dans une société d'entre-aide, il faut que tout le monde mette la main à la poche. Si certains esquivent cette partie, c'est le reste de la population qu'ils "arnaquent", pas seulement "les riches" ou les "hommes politiques". L'Etat, c'est aussi vous :keskidit:

Sans déconner, il y a vraiment des trucs que je ne comprend pas....

Je ne vois pas pourquoi on se génerait alors que l'europe nous a ouvert les frontiére! :transpi:

Le mec qui habite à la frontiére, tu crois qu'il est assez con pour aller acheter ces produit plus chére en france????? :craint:

Si vraiment ce genre d'escapade génées l'état français, crois moi que les frontiéres seraient mieux gardés, voir même fermés comme avant! :roule:

Je part une fois par an la bas, et crois moi que même si c'étais interdis je le ferais encore, pourquoi??? parce que j'éconnomise pendant un an pour me payer des trucs que je pourrai pas me pyer en France. Une fois de retour chez moi, bah l'argnet que j'ai gagné la bas bah je la dépense dans autre chose, donc l'un dans l'autre ca reviens au même. :arrow:

Mais l'an prochain quand j'irais au perthus j'ésiterais car j'aurai l'impression de te mettre le couteau sous la gorge en achetant des produits moins chére la bas! D'ailleur j'invite tout les français et européens d'arréter d'acheter des produits quelconque dans des "paradis" fiscaux comme ca le prix de l'essence, du gazoil et des clopes, ainsi que de tous les produits alimentaires vont baisser partout en Europe.... :arrow::arrow::arrow::arrow:

laisse moi rire... :arrow::arrow::arrow::arrow:;):mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Je part une fois par an la bas, et crois moi que même si c'étais interdis je le ferais encore, pourquoi??? parce que j'éconnomise pendant un an pour me payer des trucs que je pourrai pas me pyer en France. Une fois de retour chez moi, bah l'argnet que j'ai gagné la bas bah je la dépense dans autre chose, donc l'un dans l'autre ca reviens au même. :transpi:

J'crois pas mais bon :keskidit:

Sinon, pour en revenir au sujet, je me pose une question quand à la solidité de la loi sur la quantité max d'alcool (ou clope) par personne:

Si on arrete une camionnette à la frontière coté France et qu'on va à Andorre (par ex, ou tout autre pays en fait) dans une autre voiture. On achete 10L d'alcool, on passe la frontière, on charge dans la camionnette et on repart à Andorre pour acheter 10L de plus. On fait ca 10fois par ex => 100L (ou 110 suivant la facon dont on comprend l'exemple, ca ne change rien de tte facon). Est-ce qu'on a le droit de le faire?

en ce qui concerne ton "plan" c'est possible de ramener beaucoup d'alcool comme ça ou cigarette ou nimporte mais c'est pas sans rique puisque je crois que t'as le droit d'avoir qu'une quantité limitée sur toi, méme en france...

Jme suis fait controler en voiture cet été par des gendarmes dans le sud et on avait laissé avec des amis toutes nos cartouches dans le coffre (une vindtaine et c'était pour 5 personnes) et au moment du controle on était que 2 dans la voiture... ils nous ont donc fait un chichi pour ça en nous disant que normalement on devrait prendre un amende (mais nous ont finalement laissé partir) :D

ah je me demandais pourquoi il remontait sans arrêt le topic :transpi:

arf...

Bouddha a dit que la voie la plus sage était celle du milieu... :craint:

Sache profiter des opportunités qui s'offrent à toi, sans en abuser :D

Sache aussi partager avec les autres sans t'oublier toi-même :chinois:

moi j'ai déjà ramené du matériel d'Andorre... après un voyage dont le but principal était la principauté...

j'y suis aussi passé sans rien acheter... après un voyage dont le but était de voyager :mdr:

faut dire, en moto, on peut pas trop charger aussi :pleure:

ouais* .. enfin qd tu sais que ton poste Alpine et a 300€ en Andore au lieu de 700€ en France ...

Qqsoit l'endroit ou tu habites en France ca m'étonnerais que tu es 400€ d'A/R en voiture ou en train donc ca fait qd même beaucoup réfléchir.

De plus faudrait pas oublier non plus que c'est grace ce "traffic" transfontalier que l'andore peut vivre économiquement..

un peu comme si les pouvoir public devenait INtelligent et décidait de retirer le permis de conduire au gens qui ne savent pas conduire (ou de le donner uniquement a ceux qui savent conduire) au lieu de placer des radars partout (et surtout au endroits ou il y'a jms d'accident en réduisant la vitesse à 90km/h au lieu de 110 depuis 20 ans) :

bien des constructeurs fermeraient leur portes et les voitures (bien que leur prix aient déjà largement augmenter) deviendrait totalement hors de prix ..

sans dec je suis persuadé qu'en passant la taxe sur els produits de luxe a 10% il gagnerait plsu de fric qu'avec une taxe à 19.6 et ca ferait déjà une belle baisse ..

C'est le même problème qu'avec le pire tou pire ... y'a 10 ans tu payais ton CD entre 100 et 110 Frcs maintenant c'est entre 20 et 25€ (soit 130 et 160Frcs) pour la même merde (oui la vrai même merde qd tu vois le nombre de reprises et autre remix sur le top des charts francais) pourtant d'après les lois sur les économies d'échelles et consors les prix devraient baisser (ce qui devrait compenser l'inflation plus que largement)

Le Perthus n'est ni en Andore, et surtout ne fais pas partie de l'UE donc le probléme n'est pas résolue. Les quantité que j'ai annoncés plus haut sont celle affichés dans les magazins du Perthus...

Le Prthus est une région mais pas autonome. Elle fait donc partie de l'UE même si elle est partagée entre Espagne et France. Il faut donc profité des taux avantageux selon les endroits de la commune où on se trouve. D'après ce que je sais, la frontière traverse la rue commerçante.

Le lien de cach33 :

Seuils quantitatifs UE

doit être le bon.

0.5 :yes::ouioui:

Okay tu peux acheter 100L mais dans ce cas faut rester sur place... Parce que c'est clair que si la douane t'attrape, tu pleure et pas qu'un peu...

"Monsieur vous preferez jeter 95L ou payer 3000€ de taxe ?" :chinois::incline:

Surtout que du coté d'Andorre quand tu redescends le col de puymorens il n'y a qu'une route qui se sépare pour aller à Ax-les-Thermes ou Font-Romeu, et bien là, la douane est trés souvent là...

Je ne pensais pas que ma réponse déclencherait un tel débat... Réponse qui précisait la différence entre acheté sur place et passée à la douane. Aujourd'hui la douane en poste fixe (à la barriére quoi) n'existe plus mais la douane volante peut te controler sur tout le territoire français aussi bien à 3km de la "frontiére" qu'a 700km en plein coeur de Paris.

bibisousnours a écrit :

Je rappelle que les taxes sont là pour faire fonctionner tous les services qui sont proposés aux citoyens. donc, vouloir y échapper, c'est arnaquer les 60millions d'autres personnes habitants eux aussi dans votre pays.

Bref, il est normal de payer des taxes à la douanes. En plus, ca incite à acheter à l'intérieur du pays et donc faire fonctionner l'économie de ce dernier, pays dans lequel vous vivez, etc... 

Faire un tour dans un pays voisin (ou pas) et ramener quelques souvenir c'est normal, par contre, aller y faire ses courses pour tenter d'échapper aux taxes, c'est loin d'etre un acte de citoyenneté...

XZombi a écrit :

Tout à fait d'accord, vous pouvez aidez votre économie local au lieu de vouloir toujours payer moins cher. Vous allez en ressortir gagnant.

Pour le principe des taxes, je suis d'accord. Pour certaines taxes, je ne suis pas d'accord. Quand tu pars en vacances et que tu t'arrêtes en bordures frontalières pour faire quelque achats dans la limite tolérée par la loi (Qui était la question posée au début de ce topic), je n'y vois aucun probléme. Et puis personnellement, je trouverais idiot de ne pas profiter de ce droit. Ex : j'ai acheté en Aout 2003, un IXUS400 à Andorre que j'ai payé 350€ alors que le prix France était d'environ 450€. Je ne suis pas allez exprés en Andorre pour l'acheter, j'ai profiter de la proximité. Et je ne vois pas en quoi j'ai nuis aux intérêts de la France. car j'ai payé d'autres taxe que je ne paye pas normalement comme les restaurants, l'autoroute...

Voila pour ça. Petite question, pour les DVD et CD vous faites comment ?

Je dois dire que je suis 100% d'accord avec bibsounours.

Et c'est forcément moins sympathique de lire des phrases du genre "si y'a des taxes, c'est peut-être pas uniquement pour faire chier le monde" que des phrases du stye :"wé faut en profiter un max l'ouverture des frontières c'est génial"

Car faut arreter de voir les choses à si courte vue.

Car si on supprime les taxes, et pourquoi pas les impôts puisque tout cela va dans une même logique (la logique du : "tout pour moi, je partage rien, y'a pas de raison"). Et le jour où votre entreprise délocalisera le travail (super 'louverture des frontière,s hein ?) en roumanie parceque (je détourne l'exemple du magasin cité plus haut) : "si un ouvrier roumain coute moins cher qu'un français, pourquoi j'acheterais les services d'un ouvrirer français ?" (ben ouais mon gars, c'est valable dans ce sens aussi...) le jour où vous vous retrouverez au chômage, ben vous allez pouvoir manger vos dents et vous n'aurezz pas intéret à tomber malade, car ouais, il faut le dire, les impôts et les taxes, ça sert aussi à aider les gens qui sont dans la merde, ça sert pas seulement à vous "voler"...

Tant que vous êtes chez vos parents, ou avez un emploi, c'est fantastique, tout marche et il n'y aurait aucune raison pour donner des sous à l'état. Tant que...

C'est pas dans l'individualité qu'on arrive à un résultat juste pour tous.

Mais quand vous trouvez ça normal d'aller acheter en espagne une auto moins chère qu'en france, alors cous trouverez ça normal que votre patron vous vire pour aller fabriquer ses produits en chine. C'est la même logique de profits à court termes. C'est la logique de notre perte.

Tramway : tu crois réellement que parce qu'on vas acheter sur le sol Français un produit et payer minimum 20% de taxe sur celui-ci, les entreprises ne délocaliseront pas et ne licenciront pas ?

Perso, je connais peux de gens qui achetais leur objet manufacturé de base en chine et pourtant aujourd'hui, les 3/4 de ces objets viennent de la-bas. Alors c'est quoi la cause ?

Le capitalism vous connaissez ? Faire un maximum de profits... :D;) c'est ça qui dirige le monde et pas le fait que sur quelques rares produits, nous les achetions hors France.

Tramway : tu crois réellement que parce qu'on vas acheter sur le sol Français un produit et payer minimum 20% de taxe sur celui-ci, les entreprises ne délocaliseront pas et ne licenciront pas ?

je n'ai pas dit ça.

J'ai dit que si tu le faisais, alors tu devais accepter le fait que les patrons délocalisent. Car c'est le même principe.

Bah alors...

Il faut arrêter un peiti peu de se tirer dessus à boulet rouge... ;)

Restons calme les amis, et apprenons à echanger des points de vue sans se (pardonnez l'expression) "crachez à la g.... !"

Encore une fois, il faut juste trouver un équilibre entre vos positions.

Bien évidemment il faut payer des taxes pour avoir des services (et non pas sévices... ;)) publics et un tout petit peu de solidarité pour diminuer les inégalités, mais en meme temps, il faut aussi savoir profiter des opportunités laissées par la loi.

Dites vous bien qu'avant d'ouvrir les frontières et autoriser l'achat de tous ces biens dans des "paradis fiscaux" voisins, nos chers politiques avaient réfléchi à tout cela et c'est pour cette raison qu'il y a des quotas et une douane volante pour veiller à l'application de ces quotas... :D

Faut juste rester équilibrer entre les deux...

N'allez pas faire toutes vos courses dans ces paradis, mais ne vous refusez pas non plus d'y acheter quelques objets de vos désirs si vous avez l'occasion d'y passer...CQFD

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...