Aller au contenu

Free se moque du monde

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes problème de debit qui approche plus du 512 ko que du 1024 ko (ce qui est noté sur les caracteristique de ma ligne) j'ai decider de contacter Free via leur FAQ et voici leur reponce qui il faut le signaler à été très rapide

Suite à mon message du 01/10/2004 09:28

il m'a été demander d'effectuer un test sur la page web : http://bw.sdv.fr et de renvoyer les resultat obtenue les voici :

Votre vitesse en télechargement (download) : 567 Kbit/s

j'ai pris soint de desactiver par-feu, antivirus, messagerie instantané, logiciel de messagerie, ect...

je remercie encore pour votre rapidité de réponse

login/telephon : xxxxxxxxxx

Freebox : 0007cb08a2e2

Reponse:

Cher Freenaute,

Vous avez un taux d'attenuation elevé(49 db) et ceci joue sur votre connexion.

Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).

Par courrier :

- FREE 75371 PARIS CEDEX 08

Par télécopie:

- 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001

ou http://adsl.free.fr/subscribe/

Service client situé uniquement en France

Alors là ça me fait rire quand même car je possède deux ligne chez moi et deux connexion internet (chez free) or sur la première ligne j'ai un affaiblicemanet 53 dB et les debit sont bien ceux du 1024 ko et sur la deuxième ligne (celle que j'utilise), le taux d'attenuation est comme indiquer par Free de 49 dB soit un peut moin que la première qui elle passe très bien en 1024 alors ne seraisse pas plutot france telecom qui aurait mal "configurait" ma ligne ou free qui a mal complétait les caracteristique de ma ligne en mettant 1024 au lieu de 512 d'ailleur j'ai essayer de faire la migration au 1024 mais on me dit que c'est déjà fait et pour ce qui est du 2048 j'en est fait la demande ma on ne me dit même pas que c'est en cour de racordement

Voila je sait pas trop quoi faire

Voici un autre message de la par du simpatique mamadou

Bonjour,

Suite à votre reponce, qui ma laisser perplexe je me permet de vous recontacter car je ne pence pas que le problème vienne de l'attenuation en effet je possède une deuxième ligne qui est connecter à internet via Free et dont voici les caracteristique :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : CRE26

Longueur : 4675 mètres

Affaiblissement (2) : 53 dB

Comme vous pouvez le voir l'attenuation de cette ligne est sensiblement la même

pourtant les debit sont conforme au 1024 ko

Donc le problème ne pourait-il pas venir d'un erreur de configuration de ma ligne par francetelecom

merci

Reponse:

Cher Freenaute,

Le probleme ne vient pas de france telecom.

Le problème peut venir de votre pc, l'antivirus ,le pare feu ,les spywares ,une rallonge et logiciels p2p.

Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).

Par courrier :

- FREE 75371 PARIS CEDEX 08

Par télécopie:

- 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001

ou http://adsl.free.fr/subscribe/

Service client situé uniquement en France

Quand on lit ça ma foit c'est desespérant je croit que le mieux est d'attendre que je recoive un modem pour teste et aussi la migration sur le 2048 ko

Mamadou fait partie du service technique puisque c'est lui lui qui me repond

Pour ce qui est de mon problème je vait etre Fixer puisque qu'on va me préter un modem (sagem) aujourd'hui je verais donc de suite si le problème vient de la ligne ou de la Freebox

Comme Warlox le dit Free c'est bien quand on a pas de preoblème ce qui est le cas sur ma première ligne

Bon j'ai du nouveau je vient de tester avec un modem USB Sagem F@st 800 et oh miracle connecter à 1024 Résultat le problème venais de la freebox et pourtant je lui avez tout fait réinitialisation, mise à jour, connexion USB et ethernet.

J'ai contacter free et j'atend leur réponce à ce sujet

Pauvre mamadou va en avoir marre à force :non:

Decidemand je vais devoire renomé ce topic en "Les plus belles Perles de Mamadou" :transpi:

Mais je prefère mettre les chose au point je suis loin d'être raciste mais là le mamadou je me demande si il comprend ce qu'il lit

voyer plutôt

Date : 05/10/2004 07:23 

Question:

Bonjour,

Voila j'ai l'imprression que ma freebox limite les debit à 512 ko/s, en effet après avoir tester ma ligne sur le site:bw.sdv.fr, jobtient avec la freebx 620 kb/s et j'ai essayer avec un modem sagem F@st 800 et j'obtient 1003 kb/s ce qui me laisse pence que ma freebox considère que ma ligne est configuré pour du 512 k et non du 1024 k, aussi comment puis-je faire pour "debrider" la freebox ?

Merci d'avance

telephone : **********

Freebox : 0007CB08A2E2

Reponse:

Cher Freenaute,

Vous ne pouvez pas débrider la freebox,elle supporte un debit beaucoup plus élevé.

Je vous invite a nous donner les résultats après avoir fait des tests de débit sur 2 sites différents :

http://mire.ipadsl.net/

http://bw.sdv.fr

Pour faire cour Mr Mamadoo me demande de lui communiquer des resultats qui sont déjà present dans mon message en tout cas pour un des ite donné ce tend à me poser des question sur ses compétances non ?

A ce propos j'invite les detenteur de freebox à effectuer ce test pour cela il faut couper antivirus par-feu et prog peer2p et de regarder les resultat car déjà 2 personne de mon antourage qui on une freebox sont aussi limité à 512 alors que leur ligne est configuré en 1024

merci

Non non c'est pas mamadou. Ils font tous pareil. Je pense que pour leur formation, on doit leur dire un briefing du genre : "Attention ! Vous avez affaire à des moins que rien, des billes ! Ne les traitez pas comme clients mais juste comme parasites dénués d'intelligence. S'ils vous posent des questions trop compliqués, dites vous bien qu'ils ne savent pas ce qu'ils racontent, et contentez vous de leur donner autant de fois que vous le pouvez les procédures habituelles. Ils finiront par se lasser et ne vous embêteront plus".

Voilà

Je dis ça je rigole, mais dans mon cas, j'ai beau formuler une demande de trois façons différentes, en précisant bien tout ce que jai fait, ils m'envoient inlassablement un pavé qui ne me sert à rien puisqu'il est incomplet et mal rédigé.

Death to everyone, it's gotta come

edit : ce serait pas plutot 512 kb/s et non pas 512 ko/s ? ET pour le test je ne peux pas tester le download. ca doit être du au mode routeur de la Freebox.

Bon ej vais finir par voir le bout du tunel grace à un certaint Pascal de chez Free qui semble compétant si si c'est possible :yes:

Date : 05/10/2004 12:04 

Question:

Pardonez moi si j'ai l'air exaspéré mais avez vous bien lu mon dernier message car la réponce à votre demande se trouve dans ce dernier je vous recomunique donc les resultats obtenus sur les deux site de tests:

Freebox : 620 kb/s

Sagem F@st : 1003 kb/s

Comme vous pouvez vous en rendre compte le sageme obtient le double et corespond bien à une ligne cablé en 1024.

J'ai fait effectuer ce test à deux personne de ma famille (sur Montelimar et Aouste sur sye) et elle obtienne aussi cette difference.

Aussi cela vient certainement de la Freebox et peut etre du fait quand zone non degrouper elle soit bloquer à 512

Que dois-je faire dans ce cas ?

Num Telephone 0*********

Freebox 0007cb08a2e2

Reponse:

Cher Freenaute,

Le modem Sagem est en effet moins sensible à l'atténuation que la Frebox, ce qui lui permet de vous faire bénéficier d'un meilleur débit. Nous ne pouvons rien faire pour changer cela.

Si le débit fournit par la Freebox ne vous satisfait pas, vous pouvez vous servir du modem Sagem à la place. Lorsque vous souhaitez utiliser la fonction "téléphonie" de la Freebox, il vous suffira de remplacer le Sagem par la Freebox.

Pascal, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr

Voila en gros si vous avez une grosse atténuation laisser tomber la freebox et passer au modem ADSL classic, cela dit ça me fait penser que free à surtout conçut ça bobox surtout pour les degroupé et à un peut oublier les autres dommages :yes: en tout cas si vous avez ce genre de problème vous savez maintnant comment faire

Warlox je pense que tu aura pas de problème si tu est en degroupage de surcroit total en plus en fait je pense que free n'a pas penser à adapter sa freebox pour les zone non degroupé et surtout pour les personne se trouvant loin du serveur ce qui doit etre les cas de pas mal de personne dans les petit village comme le mien ( on est grosso modo à 4 km de la ville où est situé les serveur)

:francais: je me demande ce que sera demain avec Free & Co. Je n'ai plus de ligne avec le freebox depuis une semaine. je vous passe les détails de mes désilusions avec les hotliners tél ou net. Mamadou, sébastien, ionna, cathérine... je ne les connais pas tous; mais qu'est ce que l'on perd du temps, et beaucoup d'argent après huit jours de conneries j'envoie demain ma première LRAR. Au moins, je sais pourquoi je paye. Car Sébastien me donne des conseils à 2 centimes de ... francs, et conclue vous continuer à payer l'abonnement cad 30€ pour rien.

Jo

tiens je croyais etre le seul à connaitre Mamadou. effectivement le réponses sont assez aléatoire moi j'ai eu Kadidja apres Mamadou et ensuite je leur ai demandé qui allait etre la 3 ème un robot, virtuel ou humain. mamadou je crois a du mal comprendre ce qu'on lui explique et puis leur réponse toute faite y a de quoi craquer. moi j'ai voulu migrer de 1024 vers 2048 comme le proposait free si gentiment et gratuitement et depuis leur action la freebox tourne en rond et ne s'arrete plus .Synchro disparue mais pour eux ça ne peut etre que de notre faute et pas de la leur. j'ai eu beau donner tous les infos :ouioui: il me les redemandent .

:mdr::transpi::mdr2:

là je sais plus quoi faire. a votre avis le fait de bloquer le prélèvement ça les fera bouger ?????peut le faire ??????

de toutes façon j'ai compris que ce n'est pas la peine d'appeler la hotline de free en cas de soucis, ils résoluent rien du tout, de plus vu le prix on ne fait que les engraisser.

je me suis amuser à taper 'sav free' sur google, je ne suis pas du tout surpris du résultat

J'ai résilié (aucune solutions trouver à mon problème de déconnection) passage sur wanadoo :censored:

je me suis amuser à taper 'sav free' sur google, je ne suis pas du tout surpris du résultat

SAV c'est trois lettres et ça veut dire potentiellement beaucoup de choses.

Free, c'est free la société, c'est gratuit ou libre en anglais et c'est un mot qu'on retrouve dans beaucoup de pub.

Alors avant d'utiliser google, comprend comment ça fonctionne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...