Aller au contenu

Disque dur HS ?


loustick

Messages recommandés

Bonjour,

Voila .. un ami ma contacté car son Windows ne voulait plus booter .. sois disant un fichier manquant (je ne sais plus lequel) ... Je suis alors aller cherché sont pc chez lui afin de le ramener chez moi ... J'ai donc prit son disque dur et je l'ai mis en slave dans une machine chez moi ... (pour faire un backup) ... Et c'est la qu'il s'est mis a faire des Bip bip clik clik lol comme si la tete ne trouvait plus le secteur boot ... Mais dans mon cas je nai pas besoin du boot puiskil est en slave ... J'ai utilisé divers soft de backup pour essayer d'exploiter se disque dur mais en vain ... pourtant win le reconnais mais ne veut pa que je l'explore (il me demande de formater lol) ... J'ai essayé avec Pc recovery file ... Pas moyen de faire de recherche ... Avec acronis True image pour que win le prenne en charge avec les partitions mais rien rien rien ne va .. Mon ami est assez embeter car il avait pas mal de fichier IMPORTANT sur son DD .. Alors je ne sais pas si quelqu'un à une idee ...

edited : Maintenant je n'arrive plus a booter mon pc .. Un disque dur SLAVE arrive a faire merder le MASTER .. NORMAL ? il me met qu'il n'y a pas de support bootable alors que le MASTER est nickel lorsqu'il est seul ... (il me met ca au debut lors du check up des ram)

Je ne comprends plus et pourtant je suis Technicien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin un coup d'ultimate boot cd !!

mais il me semble qu'il est foutus :musicos:

son Windows ne voulait plus booter .. sois disant un fichier manquant
Et c'est la qu'il s'est mis a faire des Bip bip clik clik
pourtant win le reconnais mais ne veut pa que je l'explore (il me demande de formater lol) ..

ça fais beaucoup :chinois:

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais bon hein :chinois: L espoir fait vivre :kimouss: ca aurai ete le mien il aurait volé par la fenetre mais bon ...

Non il a du avoir un "atterisage de tete" (la tete du dd qui touche la surface et pof marche plus) ... A moins d aller le faire exploiter en chambre blanche et payer un prix de ouf lol il est pour la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD de ton potte est HS !

Le fait que ton PC ne boot plus c'est normal, au démarrage le bios fait un check de tout ce qui se trouve connecté sur la carte mère, si un disc ne répond pas du fait que sont moteur est HS ou que la tête est HS il arrive que le PC ne boot pas ou alors qu'il soit incroyablement lent.

A la limite essaye Ultimate Boot CD mais je ne crois pas que tu vas savoir faire quelque chose.

Il y a aussi toujours la bonne vielle manière, si tu arrive à booter ton PC tu ouvre une fenêtre DOS et tu fais un chkdsk /f du disc dur de ton copain, il se pourrait qu'il mette les bads clusters en parking et que tu puisses copier une partie des datas du disc.

Je m'exprime, si le DD de ton potte porte la lettre H, dans la fenêtre DOS tu tapes "chkdsk h: /f"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...