Jump to content

Problème de courts blocages

NiTrOuS

Recommended Posts

Posted

Voilà j ai un PC packard bell qui a une semaine (Pentium 4 a 3,06 GHz, 512 de ram, 533 de fsb) et j ai de nombreux blocages ( d une secondes ou deux ) assez souvent

Ca le fait surtout quand je suis sur internet et quand je mate des petites vidéos ou divx ...

C est du a quoi ? C est normal ou je dois le ramener ? Que puis je faire parce que c est vraiment chiant :(

Posted

Mon CPU monte parfois à 100% d utilisation lors de mes sessions de surf (sur prizee par exemple) mais ce n est pas a ces moments la que l image se fige :(

Posted

oui le 2004 mais je pense pas que ca vienne de la car jamais eu de probleme sur P 1,2 GHz et 256 de ram alors que c est le meme norton ...

Processus qui bouffent le plus:

- svchost.exe (20.288 ko)

- explorer.exe (17.488 ko)

- ccApp.exe (10.088 ko)

- vsmon.exe (10.504 ko)

Posted

et en % de processeur (celui qui consomme le +)

vsmon --> firewall (ZA) et est deja monté a 200 000 (avec la mule)

explorer-- > bah la ca coule de source

ccapp -->13 000 chez moi

svchost --> j'en ai 4 pour un cumul de 40 000

donc la je vois pas trop ...

Posted
c est comme si l image se figeait une seconde ...

l'image se fige ben ça veut dire que ça freeze....ta souris freeze aussi ? genre tu l'a bouge et elle se bloque une fraction de seconde ? ou bien elle se met en mode "sablier" alors que tu ne fais rien ?

dans tous les cas, un freeze c'est généralement un process qui est à 99% pdt une courte (ou longue) période, ou un conflit IRQ voir E/S et plus rare un driver mal écrit.

lorsque tu vois les symptômes de ton freeze (ton image qui gèle), fais nous un screenshot de tous tes process car à priori tu n'as pas saisi ce que l'on demandait :incline:

question bete, tu as SP2 ?

Posted

J ai pas SP2, en effet quand l image se fige la souris aussi (pas de sablier).

Quelque fois ca le fait pas pendant 15 minutes puis ca le fait 3 fois en une minute :( j en ai marre :'(

Posted

J'avais le meme problème. J'ai enlevé SP2 toujours pareil. J'allais retourner au SAV mais j'ai essayé de remplacer Nortan 2004 par un autres antivirus. Et plus de blocage ! :incline:

G installé Avast 4 (antivirus gratuit !) et tout roule !

• 2 weeks later...
Posted

Bon voilà j ai remarqué un petit truc, c est que quand ca bloque, si j appuye sur la touche CTRL de mon clavier, ca se débloque tout de suite ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...