Posté(e) le 30 septembre 200420 a Voilà j ai un PC packard bell qui a une semaine (Pentium 4 a 3,06 GHz, 512 de ram, 533 de fsb) et j ai de nombreux blocages ( d une secondes ou deux ) assez souvent Ca le fait surtout quand je suis sur internet et quand je mate des petites vidéos ou divx ... C est du a quoi ? C est normal ou je dois le ramener ? Que puis je faire parce que c est vraiment chiant :(
Posté(e) le 30 septembre 200420 a Auteur Je pense pas, meme quand je viens de le démarrer il fait ca :(
Posté(e) le 1 octobre 200420 a vérifie si tu n'as pas un process qui te bouffe ton cpu à fond tous les X temps....
Posté(e) le 1 octobre 200420 a un p4 3.06 pas en HT ? enfin, pour les process, ca peut etre une solution... virus? spy? fait un check up de tout ca... une defrag...
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur Des le premier jour il me faisait ca et je vois pas pourquoi il serai fragmenté je viens de l acheter
Posté(e) le 1 octobre 200420 a vérifie si tu n'as pas un process qui te bouffe ton cpu à fond tous les X temps.... tu as fait ça ?
Posté(e) le 2 octobre 200420 a bah deja un petit alt/ctrl/suppr et tu regardes les processus en cours... la ram utilisée, ...
Posté(e) le 3 octobre 200420 a Auteur Mon CPU monte parfois à 100% d utilisation lors de mes sessions de surf (sur prizee par exemple) mais ce n est pas a ces moments la que l image se fige :(
Posté(e) le 3 octobre 200420 a ok mais quel est le processus qui te bouffe le plus?? iexplorer.exe? autre? t'as quoi comme antivirus? firewall?
Posté(e) le 5 octobre 200420 a quelle année norton? parce que le 2004 a completement planté 2 pc...chez moi. pas assez puisants... (pourtant p4 2.00Ghz et 512 ram)
Posté(e) le 5 octobre 200420 a Auteur oui le 2004 mais je pense pas que ca vienne de la car jamais eu de probleme sur P 1,2 GHz et 256 de ram alors que c est le meme norton ... Processus qui bouffent le plus: - svchost.exe (20.288 ko) - explorer.exe (17.488 ko) - ccApp.exe (10.088 ko) - vsmon.exe (10.504 ko)
Posté(e) le 6 octobre 200420 a et en % de processeur (celui qui consomme le +) vsmon --> firewall (ZA) et est deja monté a 200 000 (avec la mule) explorer-- > bah la ca coule de source ccapp -->13 000 chez moi svchost --> j'en ai 4 pour un cumul de 40 000 donc la je vois pas trop ...
Posté(e) le 6 octobre 200420 a Auteur Je pense pas que ce soit un probleme de ram ou de processeur, c est comme si l image se figeait une seconde ...
Posté(e) le 6 octobre 200420 a c est comme si l image se figeait une seconde ... l'image se fige ben ça veut dire que ça freeze....ta souris freeze aussi ? genre tu l'a bouge et elle se bloque une fraction de seconde ? ou bien elle se met en mode "sablier" alors que tu ne fais rien ? dans tous les cas, un freeze c'est généralement un process qui est à 99% pdt une courte (ou longue) période, ou un conflit IRQ voir E/S et plus rare un driver mal écrit. lorsque tu vois les symptômes de ton freeze (ton image qui gèle), fais nous un screenshot de tous tes process car à priori tu n'as pas saisi ce que l'on demandait question bete, tu as SP2 ? Modifié le 6 octobre 200420 a par Aries no Shion
Posté(e) le 7 octobre 200420 a Auteur J ai pas SP2, en effet quand l image se fige la souris aussi (pas de sablier). Quelque fois ca le fait pas pendant 15 minutes puis ca le fait 3 fois en une minute :( j en ai marre :'(
Posté(e) le 8 octobre 200420 a bah.... si ca bloque aussi longtemps sur un pc neuf... je le ferais a ta place...
Posté(e) le 14 octobre 200420 a J'avais le meme problème. J'ai enlevé SP2 toujours pareil. J'allais retourner au SAV mais j'ai essayé de remplacer Nortan 2004 par un autres antivirus. Et plus de blocage ! G installé Avast 4 (antivirus gratuit !) et tout roule !
Posté(e) le 27 octobre 200420 a Auteur Bon voilà j ai remarqué un petit truc, c est que quand ca bloque, si j appuye sur la touche CTRL de mon clavier, ca se débloque tout de suite ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.