Aller au contenu

DDR et CAS


Gambrinus

Messages recommandés

Bjr tout le monde.

Voila ca va ptetre vous paraitre naze mais je sais pas ce que signifi le CAS d'une barette, je c que ya une valeur en ns mais c tt.

Sur mon PC d'origine, g deux valeur de latence, une de 3 et une deuxieme de 2.5.

Ne faut il pas avoir les meme valeur pour un bon fonctionnement?

Merci

Au cas ou, ma carte g c:

ABIT IS7-E2, INTEL SPRINGDALE i865PE + ICH5, P4 BASED ATX

FSB 800

V en profiter aussi pr vs demander ce que vs pensez de cette carte m.

ET CE QUE SIGNIFI ich5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET CE QUE SIGNIFI ich5

c'est le southbridge de la carte mère

c'est une puce qui gère les connexions avec le chipset son, les ports PCI, les disques durs, les lecteurs optiques, le réseau etc ...

par opposition au northbridge, au débit beaucoup plus important, et qui gère les connexions entre le processeur, la mémoire et la carte graphique

le choix du southbridge (enfin, choix ... c'est relatif ... disons que tu choisis la carte mère en fonction du southbridge, entre autres) se fait en fonction des fonctionnalités que tu souhaites (RAID, SATA, Intel High Definition Audio ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris ce que c t le CAS.

Mais je me pose une question encore.

Doit on avoir des barettes de meme CAS pr un meilleur fonctionnementq?

J'ai remarqué, ds mon PC avec "everest" que mes barettes(d'origine) n'ont pas le meme CAS j'en ai une à 2.5 et une à 3.

Comment ca ce passe ds ce cas là?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pose pas de pbm de changer le CAS ds le BIOS?

Les barettes que g d'origine ne sont ptetre pas adapté vu que j'en ai deux avec deux CAS different.

si tu regle toi meme le cas tu peut avoir des plantages .... ( rien de grave mais plantages quand meme)

mais tu as cas faire des testes !

si tu n'est pas sure de toi mais les reglages by spd et alors la elle prendront le cas 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...