hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 voila je v surement avoir ce portable et c pour savoir ce que vous en pensez description : CPU : Athlon 64 mobile (consomation moindre par rapport à la version desktop) 2800+ (1,6 Ghz) sur chipset VIA K8-800 (le meilleur existant sur portable pour l'instant) 512 Mo de DDr PC2700. il reste un emplacement de libre pour augmenter la mémoire. radeon 9700 mobility avec 128Mo graveur DVD + et -, en 4x pour les DVD+/-R, 2,4 pour +RW, 2x pour -RW. lecteur de carte mémoire 7en2 wifi intégré à 54Mb/s (et pas en PCMCIA comme le dis la pub) ecran WXGA TFT 15,4" (16/9e) et bien sur : modem 56k, LAN 100Mb, sortie TV, 4 USB2, 1 firewire, carte son... possibilité d'utiliser le portable comme lecteur mp3, alors avec plein d'accessoire: - une télécommande - un clé usb 64 Mo - une mini souris optique - une ralonge USB - un cable adaptateur S-video - une garantie de 3 ans ! pour voir ce que ca donne chez le fabriquant (en allemand...) : http://www.targa.de/cms/targa_1_211.php?produkt_id=302 voila alors dites moi ce que vous en pensez svp??? aussi derniere question vous pourriez m'expliquer un peu c que c'est la terchnologie WXGA TFT ??? merci de vos reponses @+hack EDIT:je ne savais pas dans quel partie du forum mettre mon sujet alors si il faut le déplacer pas de probleme et dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Ca m'a l'air pas mal tout ca ! Peut etre la radeon 9700 qui bloquera sur des jeux comme Doom 3 ou FarCry sinon c'est parfait pour un PC portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 merci de ta reponse et sinon pour la consomation et l autonomie ca sera pas top non?? et la technologie wxga tu sais pas m'en dire un peu plus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 sur un ordi portable, la radeon 9700 c le must Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 serieux??? y a moyen de jouer avec pas mal de jeu sans probleme alors??? ps:je me pose tjs la question pour la tchnoligie wxga et la consommation du portable. enfin merci a vous de vos reponses g hate de l avoir maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Le WXGA, c'est comme le VGA et le SVGA, c'est une resolution max et nombre de couleur max. Par contre je ne connais pas les chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ok merci et ce n'est pas cette technologie qui "empeche" les reflets dans sur l'ecran?.?? enfin j'ai un pote qui a ca mais il sait plus comment ca s appelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 mais bon, apres un portable, cest pas trops fait pour jouer ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 EDIT:je ne savais pas dans quel partie du forum mettre mon sujet alors si il faut le déplacer pas de probleme et dsl ben en conseil d'achat ca aurait été mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ben en conseil d'achat ca aurait été mieux... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 sur un ordi portable, la radeon 9700 c le must mais bon, apres un portable, cest pas trops fait pour jouer ..... +1 soyez pas mechant, c son 1er topic !!!!! -1 oui bon ça va là, ça suffit tu dis une chose et son contraire c'est une nouvelle manière de freeposter? je déplace dans portable... j'ai mal lu ou tu n'as pas cité le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui j'ai dis le contraire, désolé ! et c vrai qu'il n'a pas le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ouais je sais je ne compte pas faire que jouer lol c surtout pour mes etudes(informatique) mais c pour jouer de tps en tps qd je me fais chier par exemple lol ok merci pour le deplacement et encore dsl le prix c 1399€ voila enfin sinon j spr que je saurai m en servir assez lgtps qd m enfinb je veux dire une bonne autonomie pour le prendre en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 c'est quand même pas mal... faudrait regarder du côté du disque dur : avec un 60 Go 5400 TPM c'est vraiment pas mal après tu peux toujours cherche une centrino pour favoriser l'autonomie, mais je pense que ce sera dur d'en trouver un aussi bien équipé (peut-être je me trompe ) autrement petite remarque : "sinon j spr que" un petit effort, écrit tout en français, c'est mieux pour tout le monde pour le déplacement c'est pas grave on est aussi là pour ça @UnKna : bah, ça ira mieux demain, on dirait qu'aujourd'hui c'est pas ton jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ouais je crois que c'est le gros point faible de ce portable le disque dur regardez de vous même - Disque dur Toshiba 60 Go 4200 trs/min. enfin on peut toujours le changer mais bon ca sera pas pour tout de suite on verra ps:j'éspère que c'est mieux pour l'écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 malheureusement c'est le point faible de presque tous les portables... j'avoue que je me demande pourquoi il laisse des disques 4200 TPM sur des portables dont le standard de performances est élevé, ça les bride... sinon pour l'écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 c clair je ne comprend pas non plus. et ca coute chere pour remplacer un disque dur sur un portable sinon?? juste pour info? car sur un pc de bureau je peux le demonter moi-même et le remonter mais ici on sait pas faire ca sois-même si??? enfin en plus je crois que j'ai lu quelque part que si on le changeait la garantie sautait c domage mais bon pas très grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ouais je crois que c'est le gros point faible de ce portable le disque dur regardez de vous même- Disque dur Toshiba 60 Go 4200 trs/min. le proco aussi, bon pour les jeux mais niveau autonomie c'est pas la joie l'ecran aussi, un 15,4 en WXGA beurk le système contre les reflets c'est chez Sony et c'est propriétaire.... sinon, c'est un bon desktop remplacement...classique quoi edit : je viens de lire la petite phrase sur la garantie.........faut être vraiment demeuré pour prendre un portable et plomber la garantie ou prendre une garanti d'un 1 an voir moins...mais bon, c'est un portable dont l'utilisation principale sera les jeux donc ça justifie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 bha en surfant sur un autre forum que vous pouvez voir ici j'ai lu J'ai tenu à peu près 3 heures en bureautique, ce qui n'est pas mal du tout pour un Athlon 64 (même Mobile). donc c'est encore raisonnable non?? enfin je sais pas je ne m'y connais pas du tout. et pour l'écran La luminosité de l'écran est parfaite et il n'y a pas de rémanence dans les jeux. Comme c'est un 15.4", il est parfait pour regarder des DVD. Son seul défaut est sa faible résolution (1280x800) qui pourrait en gêner certain (mais pas moi ). Et il n'y a pas de pixel mort . enfin là non plus je ne m'y connais pas c'est d'ailleurs pour cela que je demande ce que vous en pensez lol et sinon pour la garantie j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais le faite que ca foute en l'air la garantie me fait dire que je ne changerai pas le disque dur EDIT: les jeux c'est un supplément je fais des études en informatique et c'est surtout pour ca que je l'aurai pour travailler en C, JAVA,SQL etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 vi j'ai vu mais faut voir comment on tient en autonomie, tu as celui qui tiens 3h avec rien en tache de fond à part word, et celui qui tient 3h avec Word, AV, Winamp...Etc sans compter les périphériques types Infrarouge, modem 56K et autres que tu peux désactiver pour économiser la batterie. mais effectivement 3h si c'est en utilisation "normal" (pas jeux ou appli qui bouffe mass ressources ou bien toutes tâches down) c'est bien pour la rézo, il faut que tu vois par toi même, je fais parti de ceux qui ne jurent plus que par le SXGA+ pour 15" ou le WSXGA pour le 15,4....ou bien le XGA mais uniquement pour du 14" pour la garantie, je veux dire que prendre une garantie pour un ordinateur portable c'est primordiale....garantie que tu ne mettra pas en l'air en changeant de hdd pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ok ok bhe moi je verrai alors car je répète en portable je ne m'y connais pas du tout vu que ca sera mon 1er mais apparement c'est une bonne machine je verrai l'écran ce qu'il dit, j'espère ne pas etre décus en tout cas. et pour la garantie on est tout à fait sur la même longueur d'onde alors vu que c'est vrai que j'ai pas envie de foutre en l'air une bonne garantie de 3ans surtout pour un portable. ce serait ridicule a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 frenchement moi je le prendrai pas pourquoi tous simplement c louche un portable aussi performent pour se prix. WSXGA: le W c wide pour large sinon le SXGA je sais que c la resolution et que cmieu que SVGA et XGA. moi je prendrai pas le risque de l'acheter a l'etrangé pour la garenti qui s'enléve quand le pc par du pays (seulment certaine boite) et pour le SAV. donc apres c comme tu veux mais moi je te conseil de te dirigé vers DELL qui offre des promo tres simpa et pour leur Qualité/prix. Le Disc dur: plus la vitesse est grande mieu ces, normal me dirai vous mais pour un portable 5400 c bien evite le 4200 car sa ralenti enormement l'ordi, regarde la memoire tempon du disc aussi (8mo de préférence, pareille plus elle est haute mieu c) si tu veux un truc qui a de la gueul prend un Centrino pour un portable Dothan* de préférence *Dothan:nom d'un proceseur centrino avec 2mo de L2 cach (mieux qu'un P4 fixe si tu veu tous savoir) et le centrino a une autonomie pour les ecran Sony top du top meme mac ne fait pas mieux (mais il se ratrape autre part ) Comme autre marque bien qualité prix (ACER & ASUS) bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackman116 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui si j'avais pu choisir j'aurais aussi choisi une autre marque ou quoi mais la c'est un pc qu'on m'offre donc soit un peu plus indulgent lolll enfin me vois mal dire putain il est nul ce portable je risque d'etre mal vu loll enfin merci quand même pour tes renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 WSXGA: le W c wide pour large sinon le SXGA je sais que c la resolution et que cmieu que SVGA et XGA.moi je prendrai pas le risque de l'acheter a l'etrangé pour la garenti qui s'enléve quand le pc par du pays (seulment certaine boite) et pour le SAV. donc apres c comme tu veux mais moi je te conseil de te dirigé vers DELL qui offre des promo tres simpa et pour leur Qualité/prix. Le Disc dur: plus la vitesse est grande mieu ces, normal me dirai vous mais pour un portable 5400 c bien evite le 4200 car sa ralenti enormement l'ordi, regarde la memoire tempon du disc aussi (8mo de préférence, pareille plus elle est haute mieu c) si tu veux un truc qui a de la gueul prend un Centrino pour un portable Dothan* de préférence *Dothan:nom d'un proceseur centrino avec 2mo de L2 cach (mieux qu'un P4 fixe si tu veu tous savoir) et le centrino a une autonomie en fait le WSXGA n'éxiste pas, c'est le WSXGA+ la garantie c'est 2 ans international Dell en portable ? pour le hdd, tu es bien gentil mais dire d'éviter le 4200 RPM ce serait difficile car c'est ce qui est vendu à 80% dans les portables.... Centrino = Banias ou Dothan + Chipset + wifi un Dothan n'est pas un processeur Centrino, ça veut rien dire, un Dothan c'est un Pentium M (comme le Banias). et oui un Pentium M éxplose un P4 en autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 he pas quand autonomi . hé oui DELL font de tres bon portable désolé. il est le n° 1 mondial de vente d'ordinateur et le je n'est jamais dit que le dothan été un processeur mais le nom d'un processeur Centrino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.