Aller au contenu

[CG] ati 9800 pro , ou fx 5900


wardhox

Messages recommandés

Salut j aurai besoin d etre guidé , svouplais , j ai une ridicule ati 9200 se 128 mo , et j hésite a prendre une ati 9800 pro , et une nvidia 5900 ? En plus je connais un androit ou ils les vendent a prix reccord par ex , 169 euros pour la ati 9800 pro ,et 189 pour la 5900 , mais ce sont des mediamax , et des inno avec 128 mo .

Jaurai besoin de reponses objectives pas de gueguerre du genre , j aime nvidia ou j aime pa ati :keskidit:

Voilà j attend avec impatience une reponse !!!!

Ma config : process athlon 2.2 ghz ,768 mo ddr ........

Je vous fillent aussi le lien pour le site ou ce trouvent ces cartes : www.jungle.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. (Bienvenue a toi au fait).

Attention à ne pas confondre la quantité de RAM embarquée : 128Mo ou 256Mo avec le bus mémoire 128Bits ou 256Bits. Autant le fait de passer de 128Mo à 256 Mo de RAM n'apporte pas un gain extraordinaire en perf, autant diviser le bus par 2 sabre les perfs et les médiamax sont de la 2iéme catégorie bus /2 :transpi:

Pour les prix, voir Prix Du Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message de bien venu , c est cool de trouvé un forum ou des personnes calés te conseil!!

C est vrai que n étant pas une bete en informatique j avais tendence a confondre , les mo , et les bus , donc autant te dire que je me coucherais moins con ce soir!!!!!!!!

Donc maintenant je vais m attelé a trouvé LA ati avec 256 bits!!!

:yes: Merci de l info c est cool ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la 9800Pro est bien plus interessante que les FX5900XT...même gamme de prix...performances similaires en OpenGL, mais la comparaison tourne nettement à l'avantage de la 9800Pro dès que l'on passe sous DirectX9.0...Nvidia est obligé de sortir des drivers avec des optimisations spécifiques pour chaque jeu (du fait de la faiblesse des FX5900XT en calcul sur les shader en full precision)...preuve en est le score des FX5900XT @ 5950U est inférieur à celui d'une Radeon 9600XT qui elle même est moins performante que la 9800Pro...donc définitivement prend une 9800Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la 9800Pro est bien plus interessante que les FX5900XT...même gamme de prix...performances similaires en OpenGL, mais la comparaison tourne nettement à l'avantage de la 9800Pro dès que l'on passe sous DirectX9.0...Nvidia est obligé de sortir des drivers avec des optimisations spécifiques pour chaque jeu (du fait de la faiblesse des FX5900XT en calcul sur les shader en full precision)...preuve en est le score des FX5900XT @ 5950U est inférieur à celui d'une Radeon 9600XT qui elle même est moins performante que la 9800Pro...donc définitivement prend une 9800Pro... 

T'es sûr de tes sources à propos de la 9600XT :craint: ?

Et tu parles de quel score ? parce que celuide ma 5900xt sur 3Dmark est bien au dessus de la 9600xt d'un pote. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non OC, la 9600XT et la 5900XT sont dans la même catégorie avec un OC la 5900XT prend le large. Par contre pour tout ce qui nécessite une prise en charge massive des PS2, la 5900XT se fait exploser sauf si optimisation spécifique Nvidia.

Et entre la 5900XT et la 9800 Pro, il y a un goufre qui s'accentue encore si les cartes sont OC.

Perso je te recommande une HIS Excalibur 9800 Pro IceQ environ 250€. Mais de 380/340, tu les passe facile en 412/365 (Tu obtiens alors une 9800XT). Par exemple la mienne tient a 460/420 :keskidit::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la 9800Pro est bien plus interessante que les FX5900XT...même gamme de prix...performances similaires en OpenGL, mais la comparaison tourne nettement à l'avantage de la 9800Pro dès que l'on passe sous DirectX9.0...Nvidia est obligé de sortir des drivers avec des optimisations spécifiques pour chaque jeu (du fait de la faiblesse des FX5900XT en calcul sur les shader en full precision)...preuve en est le score des FX5900XT @ 5950U est inférieur à celui d'une Radeon 9600XT qui elle même est moins performante que la 9800Pro...donc définitivement prend une 9800Pro... 

T'es sûr de tes sources à propos de la 9600XT :keskidit: ?

Et tu parles de quel score ? parce que celuide ma 5900xt sur 3Dmark est bien au dessus de la 9600xt d'un pote. :pleure:

Le 2K5...je crois que NVidia a un peu de mal avec...non ? :-D

1+1 NVidia GF6800UE SLI < 1 X800XT PE oc...

Sinon, regarde ici...pour la 9600XT qui explose une 5900XT...en 1024, une 5900XT obtient 960 points environ, alors que la 9600XT obtient environ 1300 points...et perso avec ma 9800Pro, je fait 2100points...

http://www.clubic.com/n/n16653.html + le topic officiel sur PCI...

Et pour la FX5900 qui se fait détruire par la 9800Pro...

0000000000100885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sûr, si tu te bases sur le 05 aussi...J'ai déjà entendu que aTi a mitraillé toutes les nVidia à propos de 3Dmark05, donc je m'attends à qqchose :pleure:

Ce que j'ai vu aussi, c'est que le 01 et le 03 étaient nettement en faveur du NV35 :-D

Concernant la 9800pro, je sais qu'elle est un peu plus performante que la 5900xt

et moi ce que je vois c'est que mon ordi affiche plus de fps sous les jeux actuels que celui d'un pote, acquisiteur d'une 9600XT :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la base de ce debat et c est très interressant , je voudrais ajouté une note d humour en vous disans que je n ai pas encore eu ma 9800 pro !!!! Mais par contre j ai télechargé 3DMark 2003 et j ai tèsté ma 9200 se avec........Quand je vois les scores de certains avec leurs 9800 , et le miens avec la 9200 SE cela me laisse reveur pour l avenir de mon pc , car tenez vous bien j ai fais 597 a 3DMark , alors je dis lol , lol , lol.....Vivement que j ai la mienne :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, je suis sur que Packard Bell a sorti une machine basée sur une volari et a essayé de la faire passer pour la machine la plus puissante de l'Univers... :francais:

Tu vois je suis même pas sur qu'une marque merdique comme Packard Bell aurai oser intégrer une Volari :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...