Aller au contenu

>>> Centralisation HL² <<<

Messages recommandés

• Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je kiffais le premier DM de half life 1 :yes:

Là je viens de faire une heure de celui de HL² ya pas à dire ca tue, j'ai fait qu'une map (celle de la prison avec un grand truc en carelage où on affronte une grosse bestiole dans le mode solo).

Ca se balance des barils, des armoires, des chiottes dans tous les sens, c'est intense surtout qu'on devait être 25/30 sur la map.

POur l'instant le mod DM, lag comme c pas possible , j'ai pas encore trouver un serveur ou ca lag pas :yes:

Sinon, c'est sympa de jeter un chiotte dans la tete d'un adversaire :yes:

ça lag parce que quasi tous les serveurs sont des serveurs persos et tiennent pas la charge.

attendons les serveurs dédiés

Miam :yes:

Il y a combien de maps pour le DM ?

Est-ce que ça lag quand vous faites tomber des trucs du décors ?

Et y'a toutes les armes ou seulement le gravity gun ?

Pour le moment ya que 2 maps, mais valve a lancé un concours pour la création de map et donc ca devrait arriver bientot.

Moi j'etais sur un serveur où ca ne laguait pas trop ...

Et oui bien sur ya toutes les armes, d'ailleur tu commences avec le gravity, le gun et la mitraillette.

Bonjour à tous, je voulais savoir si sa intéresse quelqu'un de faire des match entre francais....

Je pense pouvoir crée des partis sans trop de probléme. Du moins tous depend quand, je m'explique j'habite a 2 endroit différent, donc quand je suis a paris, pas de probléme pour crée je posséde l'adsl 2 et sinon defoit je suis dans une petite ville donc la mon debit et beaucoup moins important <<8Mbit // 500Kbit>>... Mes je pense quand meme pouvoir crée.. Enfin bref donc si sa intéresse quelqu'un laisser moi un message sur le forum ou contacter moi par email....

email: Willycovgoud AT hotmail.com

moi je prefere hl² du faite de sa diversité !

et puis les exterieurs d'hl² sont de toute beauté

dans doom 3 il y a le prob de la torche ....

Le problème, c'est que les variété des décors n'arrive pas a faire oublier la faiblesse du gameplay...a part Havok qui réhausse un peu (et pas longtemps) l'interet du jeu...y'a pas grand chose...l'enplacement des combine et autres monstres est trop, beaucoup trop prévisible....et surtout, les ennemis sont beaucoup trop facile à tuer...les 3/4 du temps, une balle suffit...en Hard j'ai trouvé HL² limite plus facile que FarCry au deuxième niveau de difficulté...

Et pour la torche de DooM III, c'est pas vraiment un problème...s'il te faut le décors d'une ile paradisiaque et que tu pousse la brightness au max pour jouer c'est normal que tu n'ai pas aimé DooM III...à noter qu'en nightmare, ce dernier offre un challenge bien plus relevé qu'HL² en hard...

Le problème, c'est que les variété des décors n'arrive pas a faire oublier la faiblesse du gameplay...a part Havok qui réhausse un peu (et pas longtemps) l'interet du jeu...y'a pas grand chose...l'enplacement des combine et autres monstres est trop, beaucoup trop prévisible....et surtout, les ennemis sont beaucoup trop facile à tuer...les 3/4 du temps, une balle suffit...en Hard j'ai trouvé HL² limite plus facile que FarCry au deuxième niveau de difficulté...

Et pour la torche de DooM III, c'est pas vraiment un problème...s'il te faut le décors d'une ile paradisiaque et que tu pousse la brightness au max pour jouer c'est normal que tu n'ai pas aimé DooM III...à noter qu'en nightmare, ce dernier offre un challenge bien plus relevé qu'HL² en hard...

Nightmare dans D3 c'est quasi un mode de jeu différent à mon avis.

Et puis HL2 en hard avec ta vie qui revient à 25 à chaque fois, à mon avis, c'est pas facile non plus.

Pour l'emplacement prévisible des ennemis, tu peux faire le meme reproche à doom3 :reflechis:

Maintenant, tu as pas aimé, ok, on a compris. Beaucoup de ceux qui passent sur ce topic ont l'air de bien s'amuser avec.

Mais je pense pas que descendre HL² ici soit tres bénéfique au topic.

De toutes façon, les gouts et les couleurs.... :reflechis:

Ha lala sacrée Charly...  Ta mis le temps avant de venir . Je pensais que tu serais plus sensible a l'univers digne de G.Orwell . Je peux pas m'empecher de penser a BIG BROTHER IS WATCHING YOU , bref l'ambiance j'adore .

Ben je trouve que la faiblesse du scénar - qui est au passage bourré de clichés sur l'univers de 1984 de Orwell - fait limite insulte à l'oeuvre de ce dernier...les clichés c'est bien, mais pas 100% du temps...

Je suis pas particulierement (même pas du tout) pro hl² mais faut bien avouer que c'est une réussite.

Maintenant comparé hl² et doom 3 n'est pas vraiment interressant ...

Ce n'est pas moi qui est voulu parler de DooM III, c'est AngelSword qui m'y a poussé, puisque je ne faisait aucune remarque sur celui-ci dans mon premier post

Je comprends pas qu'on puisse critiquer le multi de hl² quand on voit celui d' ID software. Maintenant je pense que counter est a prendre comme un bonus. Celui qui aime tant mieux, sinon ... Au moins y'aura des mods bien avec hl ...

Avec DooM III et son extension aussi...et puis Quake IV est très prometteur...bien plus que ne l'était DooM III...

Personnelement je n'ai pas réussis a finir doom 3 non pas a cause de la difficulté

mais de l'ennui tant le jeux est répétitif. Le jeu est totalement aseptisé, rien ne bouge , rien ne vie. Les mêmes textures pratiquement jusqu'a la fin , aucun détail amusant et physiquement ......

Ben essaye en nightmare (bon faut cheater pour l'activer si on n'a pas fini le jeu, mais bon...) ...mais c'est vrai qu'ID a un peu baclé les finitions...

Bon je te vois venir a dire :" tu dois etre un gros noob qui aime quand ça pette de partout ; bla bla bla" mais bon , y'aurai un moteur comme ça dans doom tu diras que c'est digne de jehova.

Je ne pense pas...ce n'est pas le moteur 3D qui fait le jeu...mais ce qu'on fait avec le moteur 3D qui fait le jeu...nuance...dans DooM III, certains trucs ont été baclé, les textures sont parfois assez moches(fallait arriver à tout caser sur 3CD) mais bon...en même temps, on ne se tape pas des chargement de 3h toutes les 5s (ok, j'exagère un peu :-D)

Il est bien la le probleme , tu médis toute la communauté qui tourne de valve et tu ensences ce tres cher Carmac.

Je me fous éperdument de John Carmack...c'est un bon programmeur, en cela il est admirable...mais ca s'arrete là...et pour ce qui est de médire la communauté de Valve...seulement Valve...250 personne qui ne sont pas foutue de te pondre un jeu débuggé...dans lequel environ 50% du code ne leur appartient pas ca me fait rire, c'est tout...ID utilise un moteur 100% propriétaire et l'équipe qui bossait sur DooM III comportait une trentaine de personne...et DooM III et loin très loin d'être aussi buggé que HL²...ils auraient au moins pu tester leur jeu...personnellement, je connais des personnes qui en veulent énormément à Valve...le jeu ne tourne pas sur leur config pourtant assez récente et en théorie plus performante que la mienne...la faute à quoi...aux bug...t'arrive dans le menu...tu veux lancer le jeu...ben non...dommage pour toi, retourne sous windows...sympa...60€ dans le :francais:

Maintenant je suis tout a fait d'accord pour dire que  hl ²  a des défaut , mais quel jeux n'en a pas ?

L'ia dans les 2 jeux est médiocre quoi que dans doom y'en a pas vu qu'ils suivent des script.

Tu veux le source de l'IA de HL²...environ 100% de scripts...oups...un peu comme dans FarCry, mais dans ce dernier, ca se voit moins...puisque les programmeurs ont fait leur boulot...

Des temps de chargements long et redondant pour hl² ok ...

Pour doom 3 je vois pas ce qu'il y a de glorieux a faire un jeu avec des supers textures mais des salles qui dépasses pas la taille d'une chambre d'étudiant. Pour l'ambiance , moué moué . Dans les quelques "grand espace" ,chute de fps...  On vera avec quake 4 .

Et pour finir ; valve se fait pas soudoyer par  nvidia ...

En fait ID non plus...bien au contraire...je l'ai cru pendant un moment, mais c'est faux...c'est seulement que Carmack connais beaucoup mieux les cartes NVidia que les cartes ATI...et il ne faut pas oublier que la technologie utilisée dans DooM III pour rendre les ombres a été mise au point sur des GF3...et que seulement après Carmack est passé sur ATI...puis a essayé de développer deux rendering path adapté à chacune des archi...

De plus, le problème est que les cartes ATI sont moins flexibles que les cartes de NVidia...là ou sur une NVidia tu peux faire un aniso sur une surface, tu est obligé de le faire sur une scène complète avec une ATI...pour les ombres, mine de rien, la technologie utilisée est très gourmande en terme de nombre de polygones et les algos de HSR (hidden surface removal) prennent toute leur importance...et ces derniers sont mieux optimisés que chez ATI...

Nightmare dans D3 c'est quasi un mode de jeu différent à mon avis.

Et puis HL2 en hard avec ta vie qui revient à 25 à chaque fois, à mon avis, c'est pas facile non plus.

Pour l'emplacement prévisible des ennemis, tu peux faire le meme reproche à doom3 :-D

Maintenant, tu as pas aimé, ok, on a compris. Beaucoup de ceux qui passent sur ce topic ont l'air de bien s'amuser avec.

Mais je pense pas que descendre HL² ici soit tres bénéfique au topic.

De toutes façon, les gouts et les couleurs.... :francais:

Regarde certains topics sur CafZone, tu va rire...spécial lynchage du jeu...

ce que je veux seulement dire c'est qu'HL² ne mérite aucunement les notes qu'il a obtenu un peut partout...le jeu n'est pas parfait...vu la taille de l'équipe de développement, le temps de développement et les retards successifs...on était en droit d'attendre beaucoup plus...surtout avec ce qu'on avait vu avec les videos des différents E3...et pour les commentaires sur le jeu...ben aller faire un tour ici :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=21793

vous pouvez aller voir les différents topics sur HL²...

Ce que tu donne, c'est tes vitesses en download, ce qui est le plus important pour un serveur, c'est l'upload, mais bon, je pense qu'avec l'ADSL2 et un DL de 8M, tu doit avoir 512 en UP, et donc ça irrai pas mal pour 8 personnes je pense :francais:

Donc si d'autre sont ok, je suis asser chaud de mon coté :-D

Eux non regarde bien ce que j'ai écrit pour ma plus petite connection j'ai marqué

Dl:8Mbit/s et UP:500Kb

Et pour l'adsl 2 : Dl15Mbit/s et UP 1Mbit/s

Bon ces vrai je l'avais pas marqué les débit pour l'adsl 2 mes pour l'instant a part free qui a le debit que je vient de donner et wanadoo qui es a 18Mbit mes que sur Paris <<du moins pour l'instant>>il y'en a pas d'autre donc ces pour cela que je les pas marqué car je pensait que tous le monde connaissez les debit de l'adsl 2

Et sinon merci quand meme de me precisé que ces UP qui es important pour crée, mes sa je le savait ces une question de logic. ...

D'ailleur sa n'a rien a voir avc le sujet du forum . mes ces pour cela que je trouve les offre interne de la plupart des FAi complétement idiot, surtout wanadoo avec leur debiMax qui a un UP de 256 Maxi et encore ceux qui ont la livebox sagem ne l'on que en 128 en attendent la mise à jour milieu décembre

Ces mon avis et qui regarde que moi, mes je trouv sa nul d'avoir un si gros DL, qui d'ailleurs ne ns sert pas vraiment appart pour ceux comme moi qui ont pas mal de Pc ou console de connéctr en meme temps. Mes sinon il y'a trés peu de site <<serveur>> qui ns permete de télecharger à 1800Kb/s ou 2000 pour wnadoo.

Et sinon pour ceux qui sont intéresser de joué à HL2 Deadmacth contacter moi

Merci d'avance et vive les Inpactiens

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...