bibisousnours Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 coucou tout le monde Edit: le probleme pour trouver les ip est expliqué au 4eme post Je voudrais créer un speudo réseau local via le net, c'est à dire, faire comme si il s'agissait d'un réseau local, mais en fait la connection se fait par le net. Est-ce que vous auriez un lien qui expliquerait ca? Il y a environ un an, le sujet a été abordé mais pas moyen de remettre la main dessus. Le pire c'est que j'avais donné le lien vers un site expliquant comment faire.... Le but étant de faire un partage de fichiers, mais une connection p2p entre seulement 2 postes reviendrait à peut pres au meme. C'est peut etre une solution (p2p entre 2 ordi seulement) mais là encore, je ne sais pas du tout comment faire. Une petite aide serait la bien venue. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Le nom c'est vpn. Avec la recherche du forum (dark26 en a parlé il me semble) ou sur un moteur de recherches quelconque, tu devais trouver pas mal de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 merci ca devrait me suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 bon, j'ai trouvé la documentation pour réaliser le vpn, mais j'ai un probleme pour me connecter à l'ordinateur distant. En faisant des ping, on n'a aucune réponse, ni dans un sens, ni dans l'autre. Voici nos configurations : moi: ordi portable relié par un cable réseau à un modem, le modem relié à la prise teléphone (je suis au Canada) La personne en face : Ordi portable, relié par un cable réseau au modem, lui meme relié à la prise de tel (RJ11). Bref on a la meme configuration pour l'acces au net. (elle est en Belgique) Le probleme c'est qu'en faisant un ipconfig-all, pour ma part, je n'ai aucune adresse ip ni masque qui apparait. Juste : le nom de mon ordi, le type de noud : inconnu Routage IP activé : oui Proxy WINS activé : oui De l'autre coté (en belgique), l'ipconfig fonctionne mais je n'ai pas vu ce qu'il y a exactement. Y'a le masque, l'adresse physique, l'ip et la passerelle par défaut (qui ressemble à l'ip, le dernier chiffre change) Quand je ping soit l'adresse ip, soit la passerelle par défaut, le ping n'a pas d'écho Avec un logiciel : ip2, j'arrive à récupérer mon ip (mais c'est celle d'un réseau local 192.168.2.X) et un adresse WAN (??? celle de la passerelle de mon fournisseur) en les pingant d'ici, j'ai une réponse quasi immédiate, mais en pingant de belgique => pas de réponse.... quels logiciels je peux utiliser pour faire de l'échange de fichier de plusieurs mega? (msn ne fonctionne pas pour l'échange de gros fichier.... aim non plus, il ne veut faire de connection directe) et comment se connecter (netmetting demande l'ip. je voudrais connaitre les ip) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 tu es pas derrière un proxy à tout hasard ....???? sinon perso j'utilise openvpn , qui fonctionne sous linux / windows , et qui marche vraiment pas mal .... mais si tu es derrière un proxy ça ne marchera pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Pour scanner un réseau entier, la commande réseau la plus géniale du monde.... : nmap man nmap pour plus de précisions. PAr exemple : nmap 192.168.1.0/24 va scanner toutes les machines ayant pour adresses ip 192.168.1.X ainsi que quelques ( environ 1500 parmi les plus connus) ports. Enfin, pour connaitre uniquement les machines connectées sur un réseau, nmap -sL permet de les lister : rem@Pai-mei:~$ nmap -sL 192.168.1.0/24 Starting nmap 3.70 ( [URL=http://www.insecure.org/nmap/]http://www.insecure.org/nmap/[/URL] ) at 2004-09-29 00:58 CEST Host 192.168.1.0 not scanned Host Pai-mei (192.168.1.1) not scanned Host 192.168.1.2 not scanned ... Host 192.168.1.252 not scanned Host 192.168.1.253 not scanned Host sephiroth (192.168.1.254) not scanned Host 192.168.1.255 not scanned Nmap run completed -- 256 IP addresses (0 hosts up) scanned in 32.599 seconds rem@Pai-mei:~$ J4adore Linux....franchement, utiliser autre chose que linux.... je me jette du bouguen, comme ils disent matmattah ! Merde, depuis l'année derniere y a ces putains de grilles bleues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 tu es pas derrière un proxy à tout hasard ....????sinon perso j'utilise openvpn , qui fonctionne sous linux / windows , et qui marche vraiment pas mal .... mais si tu es derrière un proxy ça ne marchera pas .... Je ne sais pas si je suis derriere un proxy. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais; voilà exactement mon installation(somme toute banale) pour se faire une idée: J'ai une ligne de tel perso, sur laquelle est branché le modem. Ce dernier est relié à l'ordi avec un cable réseau. Il n'est pas censé y avoir un proxy entre moi et la ligne téléphonique. Je regarderai pour le logiciel. j'espere que ca ira, parceque ce n'est vraiment pas pratique pour l'instant Edit : heinnnnnnn!!!!!!!! M'sieur, y'a un modo qui trolle!!!!! heinnnnnnnn!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 C'est pas un troll. Ca en aurait été un si il y avait un produit concurent (d'une société en position de force )qui faisait la même chose par exemple. Mais ce n'est pas le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Pour info, et justifier que ce n'etait pas un troll ( merci théo au pasage, ) le meilleur moyen de soigner les windaube c'est un livecd linux. Donc, pour ton probleme,tu bootes gentoo livecd, ou knoppix, ta carte réseau sera configurée, et apres tu nmap ton réseau pour savoir qui est la. Je t'ai donné une solution concrete avec un exemple d'application, et le résultat de la réponse. Si tu consideres ca comme un troll, le prochain coup que tu as une questiion réseau un peu pointue je ne répondrais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Pour info, et justifier que ce n'etait pas un troll ( merci théo au pasage, ) le meilleur moyen de soigner les windaube c'est un livecd linux. Donc, pour ton probleme,tu bootes gentoo livecd, ou knoppix, ta carte réseau sera configurée, et apres tu nmap ton réseau pour savoir qui est la. Je t'ai donné une solution concrete avec un exemple d'application, et le résultat de la réponse. Si tu consideres ca comme un troll, le prochain coup que tu as une questiion réseau un peu pointue je ne répondrais pas... Ok pour le boot sur une knoopix, mais comment avoir mon ip pour ma connection internet sachant qu'elle ne doit pas etre fixe et qu'une fois sous xp => l'ip Ok, ok, c'était pas un troll... faut tout de même arreter le café le matin pour autant etre sur la défensive Je sais tres bien que les versions de Linux peuvent nous sortir de beaucoup de situations qu'xp ne sait régler. Toutefois, xp étant tres utilisé, lorsqu'on fait des tranferts avec un xp en face et qu'on ne maitrise pas linux sur le bout des doigts, on a peut de nager, ce qui est mon cas. (surtout qd en face c'est une personne pour qui l'informatique est tout juste suportable et qui donc n'aura pas beaucoup de patience pour tous les essais). Je vais voir ce que fait nmap avec la knoopix, mais j'aurai surement beaucoup de question, la première étant comment réaliser mon vpn si je suis sous knoopix et en face xp? (je présume que pour xp ca ne change pas grd chose comparé à une méthode xp/xp mais pour linux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 juste pour info, knoppix est une distribution live Cd, c'est a dire que ca te permet de booter un linux pour voir a quoi ca ressemble, ou t"en servir temporairement. Tu peux l'installer sur ton disque dur par la suite, mais ce n'est pas ce que je te proposais ici. J'ai pas tout a fait compris quel @ip tu veux avoir ? Pour avoir une ip sur la machine sur laquelle on est, ifconfig -a sous linux. sous windaube c'est pareil à une lettre pres). Si cela ne répond pas, c'est tout simplement que ta connexion au réseau est mal configurée. Dans ce cas, tu n'obtiens pas d'adresse ip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 juste pour info, knoppix est une distribution live Cd, c'est a dire que ca te permet de booter un linux pour voir a quoi ca ressemble, ou t"en servir temporairement. Tu peux l'installer sur ton disque dur par la suite, mais ce n'est pas ce que je te proposais ici. J'ai pas tout a fait compris quel @ip tu veux avoir ? Pour avoir une ip sur la machine sur laquelle on est, ifconfig -a sous linux. sous windaube c'est pareil à une lettre pres). Si cela ne répond pas, c'est tout simplement que ta connexion au réseau est mal configurée. Dans ce cas, tu n'obtiens pas d'adresse ip. Oui, oui, je sais pour knoppix. Mais je suis sur un portable donc, je préfère ne pas "devoir" installer linux. Sinon, je réexplique mon problème parceque je n'ai pas du etre clair apparement: en faisant ipconfig -all sous xp, je n'ai aucune adresse ip, au masque rien. il est juste inscrit que le routage IP est activé et que le proxy WINS est activé aussi (m*rde y'a un proxy) Pourtant, je suis sur une ligne "normale". J'entends par là que je ne suis pas le réseau d'une enteprises, d'un appartement ou d'une école. Je suis chez moi. La seule chose qui sépare mon ordi de la ligne téléphonique (du mur) c'est le modem. Mais c'est bien MA ligne téléphonique, pas une commune à plusieurs. Mon modem étant relié à mon ordi par la prise réseau. Sous xp, dans les connection réseaux, c'est considéré comme une simple connection réseau, l'accès au net étant vu passant par une passerelle dont les propriétés sont inconnues. Avec un logiciel freeware (IP2), j'arrive à obtenir une adresse ip (mais c'est une locale) et une adresse WAN IP. Il est spécifié dans ce logiciel que mon WAN IP est l'adresse vue par internet et est l'adresse de mon routeur ou de mon firewall (je traduit ce qui est écrit). Bref, apparement, c'est cette adresse (WAN IP) qui permet de me contacter. Pourtant, quand en face (c'est à dire en Belgique) une personne fait un ping sur cette ip, elle ne recoit pas de réponse. De même, si elle essaye de me joindre par netmeeting, je ne recois pas son appel. Dans l'autre sens maintenant, cad moi qui cherche à contacter la personne en Belgique, j'ai le meme problème, à savoir qu'en faisant un ping sur son IP, je n'ai pas de réponse. Vous pouvez m'aider à créer la connection? Je me demande au passage si Norton 2004 (enfin, son firewall) peut bloquer un ping? D'un autre coté, je ne pense pas avoir de firewall et on ne sait pas non plus me pinger Edit: Le nom de l'hote ayant le WAN IP qui m'est donnée est Ottawa-HSE-ppp4067585.sympatico.ca, sympatico étant mon fournisseur d'accès. J'ai l'impression que c'est le nom du routeur ou du proxy. Au quel cas, peut-on me contacter qd meme avec ET cette adresse WAN IP ET mon IP du réseau local ? Si oui, comment? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Si tu n'as pas d'adresse IP, c'est que tu dois être en DHCP, mais que tu n'arrive pas à toucher un serveur ou qu'il n'arrive pas à te donner une IP. Vire winmachinchose. Technique qui porte ses fruits (que j'ai toujours appliqué au temps glorieux où windause régnait en maitre chez moi), si tu ne sais pas ce que c'est alors tu vire. Encore un truc à la c**. Si tu es direct sur le modem, tu ne devrais pas avoir de proxy. C'est quoi le nom du proxy pour voir (ou l'ip au pire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Si tu es direct sur le modem, tu ne devrais pas avoir de proxy. C'est quoi le nom du proxy pour voir (ou l'ip au pire) ? Le nom du "proxy" (bien que je ne suis pas censé en avoir) c'est : Ottawa-HSE-ppp4067585.sympatico.ca, sympatico étant mon fournisseur d'accès. Je ne comprends vraiment pas.. Hier, j'ai réussi via msn 4.7 à prendre le controle de l'ordi en face et j'ai vu dans le menu installer/désinstaller logiciel des correctifs avec entre parentheses (SP2). Ca veut dire que l'ordi en face a le SP2 d'installer? Est-ce que ca ne pourrait tout betement pas venir de ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.