Aller au contenu

OC 2400+Xp


Cryptal

Messages recommandés

pour ce qui est de la ram savoir si oui ou non c de la bh-7 je te dis ca demain ! :chinois:

il y a peut de chance, mais de toute facon le seul moyen de savoir jusqu'ou elle monte c'est de tester. :pleure:

mets un petit coef a ton cpu

monte le fsb petit a petit(synschro avec la ram.)

en testent a chaque monter avec memtest86+.(3 pass au moins)

quand tu fait des erreurs au teste tu peut augmenter les timmings ou le voltage(pas trop) pour gagner quelque mhz.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Beubz>>> si t'as un duron 800 Mhz, que tu fasses 4*200 ou 8*100 sa changeras rien... ici un 2400+si il doit monter à 2500 Mhz aura EVIDEMENT besoin de plus de Pb.... mais a puissance de calcul insufisante, changer de ram DIRECT sans tester ni le CPU ni la ram c'est faire une CONNERIE tu me comprends ?!

Si le CPU doit prendre 300Mhz, prendre de la DDR400 t'avancera a gagner.... 3% autant prendre une carte vidéo alors :francais:

Mais naturellement tu vas aller AUSSI VITE à 200 FSB qu'a 133... la puissance de calcul change pas, c juste dans les grosses api's que tu verras la différence... eperience a l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais naturellement tu vas aller AUSSI VITE à 200 FSB qu'a 133... la puissance de calcul change pas, c juste dans les grosses api's que tu verras la différence... eperience a l'appui.

Ca doit quand même être un peu mieux dans les jeux non :francais: ( en tout cas plus de 3% je pense?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute... sinon je me serais pas callé a 183 Mhz FSB finalement au lieu des 210 que je pouvais faire.... ce qui améliore les perfs c'est l'overclocking des bus AGP/PCI dans les jeux... mais à FSB400 le ratio est celui du FSB 400 donc c'est OC est nul (pas chez moi quiait pas le ratio... en effety yavait un gain... au prix d'un AGP à 84 Mhz :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets un gros smiley a la fin, généralement c'est pour dissuader... j'ai eu le temps de faire un 3Dmarks pour me rendre compte que ma R8500SE (220/220@250/250 (soit LE) )frollait les 12000 :ouioui: ! au lieu des 8000 habituels avec un CPU non OC et un AGP normal... j'ai ensuite reesséillé avec un FSB à 166 Mhz je n'ai obtenu que 11200 environ.... le gain était là.... mais au prix d'une telle folie que bon.... je veux la garder dans ce monde ma R8500 encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...