Cryptal Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Salut voila donc je viens d'avoir ma V9999GE ( made in asus ) mais le probleme c'est donc que j'ai pas un proc qui donne assez de perf alors voila mon matos 1- Abit NF7-S 2- Xp 2400+ AMD 3- 2 x 256 DDR PC2100 ( 1 corsair 1 noname ) 4- Gforce 6800 256DDR3 ( V9999GE ) 5- Alim 450W noname (enfin y'a marquer Xp - V5 dessus mais bon on va dire que c nome ) voila je voudrai savoir comment boosté cela histoire de gagner un peu de puissance pour la Carte Graphic sans avoir un pc qui plante toute les 2 minutes Merci a vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Si ton PC plante c'est ton alim qui est la fautive Pour booster les perfs tu peux déjà commencer par o/c ton proco (en prenant de la PC3200 comme RAM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 bon de memoire les 2400+ prenait 2300mhz courament, 2400mhz et plus c'est un peut plus chaud, avec un Prometeia certain sont monter a 2.8ghz mais la le mien prenait un peut plus de 2350mhz a 1.85v. dans ton cas le probleme (qui n'en est pas un, si ce n'est la diff de perf) c'est que ta ram vas te limiter vers 133mhz de fsb. tu peut essayer de voir jusqu'ou elle monte (monter et testé avec memtest86+) donc il va falloir que tu monte le coef multiplicateur.(normalement c'est bon,mais verifie qu'il est debloqué en le modiffiant vers le bas. sinon c'est mort) le mieux serai d'avoir une autre ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ouais bon donc !!!!!! je viens d'essayer en fps 133 et je change le coef de 15 a 16 ( voir 16.5 j'ai pas 15.5 ) il reboot pépére windows 98se demarre et paffff ecran bleu erreur fatal etc meme chose pour 2kpro help ! :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ouais bon donc !!!!!! je viens d'essayer en fps 133 et je change le coef de 15 a 16 ( voir 16.5 j'ai pas 15.5 ) il reboot pépére windows 98se demarre et paffff ecran bleu erreur fatal etc meme chose pour 2kpro help ! :-( ben oui mais en montant le coef tu l'OC donc faut certainement luis metre des voltd.hein mets lui 0.25/0.5v en plus et un coef 15.5 et verifie avec "cpuz" que le coef a bien changer. sinon pour un reglage plus fin tu peut descendre le fsb vers le bas.(mais perte de perf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Si tu garde ta PC2100 tu vas être grave limité en perfs parce que ton o/c va être bien pour le proco mais pas pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Error Yamxx y a des series chanceuses Regarde moi on m avait aussi dit ... 172 de FSB en CAS2-2-2-11 @ 2.6v L es pas belle ma RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Si tu garde ta PC2100 tu vas être grave limité en perfs parce que ton o/c va être bien pour le proco mais pas pour la ram +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Error Yamxx y a des series chanceuses :8Regarde moi on m avait aussi dit ... 172 de FSB en CAS2-2-2-11 @ 2.6v L es pas belle ma RAM? Dans ce cas autant pour moi Mais a mon avis t'as tiré le gros lot la De la 3200 serait plus sûre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Je crois aussi avoir de la chance mais bon j aimerais voir si en changeant le CAS je puisse monter plus haut Sinon de la PC3200 peut etre plus sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 j"ai pas du dire que je suis un newbie mais maintenant vous le savez !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 pour le potentiel d'OC de ton proc, vu qu'il semble débloqué, il doit être ancien... si tu te sers du logiciel CPU-Z, tu peux voir si c'est une A1 ou un B0 un A1 aura un faible potentiel (genre 2100 MHz max) un B0 ça peut aller de 2100-2200 MHz à plus de 2400, mais je pense que 2200 est le plus raisonnable à attendre... quoiqu'il en soit, vu ta carte mére (quelle révision au fait, CPU-Z te dis ça aussi ) et ton proço investir dans de la RAM est un excellent choix pour booster tes perfs... investir dans une alim 400W serait un bon choix pour assurer stabilité et overclock (Antec, Enermax, Fortron, Tagan... ça dépend de ton budget) pour trouver CPU-Z consulte le post-it sur les soft pour l'overclock pour les alims, consulte prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui donc m'sieur Mikeizbak je viens de prendre donc Cup-Z et voualou !!! j'ai un proc donc de revision : B0 et la carte Merde de revision : A2 ou 1.X ( je sais pas c quiquifaitquoi ! ) j'ai auguementé le voltage du cup il est au lieu de 1.65v a 1.70 pour le moment je suis donc en 16*134 ca plante pas encore !! le probleme a l'heure actuel c que j'ai rendu ma V9999GE chez ldlc j'ai donc un bon d'achat de 407€ !!! j'esite entre prendre de la ram donc Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency pour 289 € ( me reste donc 118€) ou alors prendre - une Carte Mere MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb) a 145 € - AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754 (version bulk) 199,9€ soit : 344,90€ il me reste donc 62.20€ pour un bon ventilo !!! alors a votre avis (sachant que je pense garder ma gf4 ti pour le moment ) ram ou proc +cm+ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 de toute façon ta ram actuelle ne te permet pas d etre monter sur un 64 3200+ car le bus d origine est a 333 ou 400 (je crois où sinon c sur les 3200+ 32 enfin) vu que c est de la 2100 donc 266. Mais je te conseille de prendre le 64 quand meme les perfs seront au RDV et de me vendre ton ancien proco pour la modique somme de 15 euros FDPin comme sa tu pourras acheter de la ram en 3200 avec les 90euros héhé elle est pas belle la vie. Comme sa tout le monde il est content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 j'esite entre prendre de la ram donc Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency pour 289 € ( me reste donc 118€) prend en de la moins chers de la tiwnmos par exemple et achete un ventirad ou alors prendre- une Carte Mere MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb) a 145 € - AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754 (version bulk) 199,9€ soit : 344,90€ il me reste donc 62.20€ pour un bon ventilo !!! alors a votre avis (sachant que je pense garder ma gf4 ti pour le moment tu vas la faire tourner avec quoi comme ram cette configue la 133mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 si tu veux des perfs pour les jeux, c'est quand même la carte graphique qui compte le plus... ton processeur est-il débloqué? peux-tu changé les coef? si oui tu dois pouvoir faire quelque-chose de potable il te faut peut-être une alim correcte : Tagan 380X ou Fortron 400W ? 50-60 euros 2 x 512 mo de RAM à chip Samsung 150-160 euros et une radeon 9800 pro env. 230 euros avec ça tu auras une config homogène avec accès au FSB 200 (si le proc' est débloqué hein ) et du potentiel d'OC parce que changer la Carte mére et le proc' sans changer la RAM, c'est pas la peine... et encore tu peux voire plus haut si tu comptes la revente de 512 Mo de PC2100 et de ta Ti4200 le cas échéant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 de toute façon ta ram actuelle ne te permet pas d etre monter sur un 64 3200+ car le bus d origine est a 333 ou 400 (je crois où sinon c sur les 3200+ 32 enfin) vu que c est de la 2100 donc 266. Tous les 64 sont a fsb 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 oui m'sieur Mikeizbak je peux changé les coéf sans probleme dessus ! et pis merci de me dire que les amd64 sont en fsb 400 !!! mais m'sieur Mikeizbak je suis plutot Nvidia que ATI mais un grand :copain: a vous pour les renseignement fort utile !!! ( pas mal du tout ce forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Athlon 64 FSB 400 ne veut pas dire "marchera pas avec de la PC2100" Nvidia ou ATi c'est ton porte-monnaie donc ton problème... >>> Mike >>> Tu fais quoi là ?! une config de luxe ?! Ensuite quelques erreurs relevées: PC2100 différent de "peu pas aller plus haut que 133 Mhz FSB" même ma vielle Elixir de merde tient 160 FSB@ CAS 2.5 3-6-3 @2.7 Vdimm... Ce qui ferait 15*160 == 2400 Mhz... soit bien assez pour voir la limite du CPU... qui plus est sans changer une pièce.... Alors là j'attends les grincheux au tournant qui vont sanglotter oui mais c pas cas 2-2-2 c naz, c'est dlà ram de merde, tu fais du mauvais boulot, jte destitue... Et je réponds, autant pour moi, je savais pas que en face yavait 600€ à dépenser en plus des 400€ de bon d'achat... qui plus est pour des conneries comme de la ram TwinMos dont on va franchement voir l'intérêt pour un 2400+... alors là vous allez dire, vi mais sur la durée si il change.... Si il change QUOI ??? Si il change ce sera en 2006 peut-être et la DDR TwinMos sera super utile... Ensuite, pour ce qui est du mythique FSB200.... bah je regrette... sur un AMD augmenter le FSB exponentiellement signifie pas croissance exponentielle des perfs.... 3Dmarks/Sandra/SuperPi/Un bench d'encodage et 2-3 worsks sous photoshop me le disent... ya pas plus de 2-3% de différence entre le FSB 166-183 qu'entre 183-200 qu'entre 150-166.... et entre 150 et 200 ? ben c la que je note les 3%... whaouuu !!!! changer de Ram pour gagner 3% !!! quel rapport qualité prix ?! franchement vous faites fort... Enfin, au départ on était la avec une config à reparamétrer (overclocking = paramétrage) pas a "upgrader"... ce forum d'overclock est le plus gros forum de troll/pubs/upgrades que j'aie jamais vu... non seulement on réponds a coté mais en plus on se permet de faire faire gâcher de la thune.... tss tss tss... jvais rendre mon tablier si sa continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 >>> Mike >>> Tu fais quoi là ?! une config de luxe ?! bah plutôt que de mettre 400€ dans une carte graphique sous-exploitée par le reste du matériel, je suggère la possibilité de construire une upgrade pour le même prix... maintenant c'est vrai qu'on peut s'inquieter du potentiel d'OC de la RAM si c'est de la BH-7 (ça existe ) donc cryptal il faudrait nous donner les inscriptions que tu peux trouver sur les puces cela dit un FSB 160 et quelques ne permet pas à une CG du niveau d'une 9800 pro de donner le meilleur d'elle-même, mais avec une Ti4200 par contre ça le fait il faut savoir où la performance est recherchée... en 3D le goulot d'étranglement se situe la majeure partie du temps sur la bande passante système, et donc sur le FSB, et je dis ça par expérience... pour le savoir il suffit de se servir de 3Dmark2001 (et pas d'une autre version...) bien sur, il faut que le CPU soit capable de suivre l'augmentation du FSB... un FSB 200 avec un proc' à 2 Ghz, là c'est le proc' qui devient la bride je le dis aussi par expérience... est-il nécessaire pour autant de changer le matos? non, pas forcément simplement, il n'est pas nécessaire de faire cadeau de 407€ à LDLC, le probleme a l'heure actuel c que j'ai rendu ma V9999GE chez ldlc j'ai donc un bon d'achat de 407€ !!! qui ne remboursera pas le bon d'achat... d'où ma proposition visant à rendre la config homogène maintenant il est certain que si le topic se limite au conseil d'achat, je le déplacerai est-ce plus clair? @ Cryptal : bin moi nVidia ou ATI je m'en fous, j'essaye juste de te proposer la meilleure solution... mais si tu veux absolument du nVidia, il doit y'avoir des alternatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Haaaa.... je préfère des explications précises.... tu noteras au passage que tout le monde s'est orienté vers l'upgrade sans même savoir de manière précise ce que Cryptal a comme machine... jtrouve ça inquiétant... surtout que pour une rubrique sois-disant overclocking, on s'oriente tt de suite vers l'achat NEUF et en vitesse !!!! Franchement ?! C'est bien de voir qu'il a besoin de sa ou sa, mais moi je note un truc: avec 407€ de bon d'achat, il peut s'offrir chez Ldllc... bien des choses... tte façon qd on a les moyens pour une Gf 6800 Au fait mike, le goulot d'étranglement mémoire n'apparait que lorsque la puissance de calcul est largement supérieure aux besoin de traitement... là c la qtté d'informations qui transitent par la RAM qui limite.... Tant bien même il pousserai avec sa Ram actuelle son 2400+, l'augmentation de fréquence, au détriment des latences engendrerait une BP suffisante pour le CPU... Après j'ai jamais dit qu'il fallait mettre une Gf 6800 sur un 2400+, j'en connais certains qui seraient foutu de me reprocher ça... Donc étant donné que la CM est pas mauvaise, le CPU a peu près OCable (seigneur moi aussi j'ai un 1800+ à core B0 débloqué ) faudrait se soucier: de l'alim et du refroidissement et prendre une CV moyen de gamme (pisque now on a des bons d'achat ) Et d'abord voir avec la RAM actuelle les possibilités d'OC de la bécanne, paske si tu achètes une Ram qui sert a rien en OC (FSB 200 pour 2200 Mhz == n'importkawak a mon avis... ) on va l'avoir.... mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 je parlais du goulot d'étranglement pour les perfs 3D, donc la puissance de calcul à considérer, c'est celle du GPU pour le CPU bien sur qu'il peut avoir une BP système suffisante pour la RAM, c'est aussi l'occasion de passer à 1Go mais quoiqu'il en soit +1 pour évaluer le potentiel de la RAM avant d'aller plus loin... d'autant que c'est très facile avec un CPU débridé l'alim par contre y'a pas trop d'hésitation... m'enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Haaaa.... je préfère des explications précises.... tu noteras au passage que tout le monde s'est orienté vers l'upgrade sans même savoir de manière précise ce que Cryptal a comme machine... jtrouve ça inquiétant... surtout que pour une rubrique sois-disant overclocking, on s'oriente tt de suite vers l'achat NEUF et en vitesse !!!!Franchement ?! C'est bien de voir qu'il a besoin de sa ou sa, mais moi je note un truc: avec 407€ de bon d'achat, il peut s'offrir chez Ldllc... bien des choses... tte façon qd on a les moyens pour une Gf 6800 Au fait mike, le goulot d'étranglement mémoire n'apparait que lorsque la puissance de calcul est largement supérieure aux besoin de traitement... là c la qtté d'informations qui transitent par la RAM qui limite.... Tant bien même il pousserai avec sa Ram actuelle son 2400+, l'augmentation de fréquence, au détriment des latences engendrerait une BP suffisante pour le CPU... Après j'ai jamais dit qu'il fallait mettre une Gf 6800 sur un 2400+, j'en connais certains qui seraient foutu de me reprocher ça... Donc étant donné que la CM est pas mauvaise, le CPU a peu près OCable (seigneur moi aussi j'ai un 1800+ à core B0 débloqué ) faudrait se soucier: de l'alim et du refroidissement et prendre une CV moyen de gamme (pisque now on a des bons d'achat ) Et d'abord voir avec la RAM actuelle les possibilités d'OC de la bécanne, paske si tu achètes une Ram qui sert a rien en OC (FSB 200 pour 2200 Mhz == n'importkawak a mon avis... ) on va l'avoir.... mauvaise bon de memoire les 2400+ prenait 2300mhz courament, 2400mhz et plus c'est un peut plus chaud, avec un Prometeia certain sont monter a 2.8ghz mais la le mien prenait un peut plus de 2350mhz a 1.85v. dans ton cas le probleme (qui n'en est pas un, si ce n'est la diff de perf) c'est que ta ram vas te limiter vers 133mhz de fsb. tu peut essayer de voir jusqu'ou elle monte (monter et testé avec memtest86+) donc il va falloir que tu monte le coef multiplicateur.(normalement c'est bon,mais verifie qu'il est debloqué en le modiffiant vers le bas. sinon c'est mort) le mieux serai d'avoir une autre ram. je te remet mon premier post, meme si je sucgere qu'une autre ram lui fairais facilement gagné en perf, il n'y a pas eu d'imperatif. maintenent tu vas peut etre me dire que 20x100 est aussi performant que 10x200 apres c'est lui qui a dit qu'il avait de l'argent a depenser! et de toutes facon quand on peut se payer une Gforce 6800 256DDR3 ( V9999GE ) on peut investir dans de la pc3200noname a 35euros les 256mo. ne soit pas de mauvaise fois, les conseil d'usage de la categorie "overcloking" ont ete donné. sur ce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 slt ,pas de prob pour o/c ta ram pc 2100 ,tu peux l o/c jusque 180mhz sans probleme mais apres c vest sur qu il faut changer de ram mais 180x14.5 c est deja pas mal non?(2610mhz!!!!!! ) bon ben sur ce a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Ma configue pour le moment c donc 1- Cm NF7-S (A2 ou 1.X ) 2- Proc - 2400+ Xp ( B0 ) (ventilo d'originie) 3- Alim 400watts ( XP-V5 on va dire noname) 4- 2x256 Ram Pc2100 (noname) 5- 2 disque dur (80go et 20go) ( ide ) - 1 disque Dur (sata)(120go) 6- 2 ventilo dessus (dans le boitier) bon j'ai fais les sreenshot de ce que dis Cup-Z mais j'ai un ptit probleme avec l'up-load des image dit donc ! pour ce qui est de la ram savoir si oui ou non c de la bh-7 je te dis ca demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.