Aller au contenu

Que pensez-vous de ma prochaine config..?


warlox

Messages recommandés

:chinois::fumer:

hello, hello,

:8 voila, il y à pas longtemps que j'ai acheter un Hydrocool 200 de Corsair.

je n'ai pas regretter mon achat qui m'as permis de perdre 15° sur un barton 3200+ o/c.

:D mais voila, j'ai voulu rajouter des waterblock sur le chipset et la carte graphique, et du coup je me sui retrouver avec des temperatures egales à mon colloc qui lui est en air cooling avec 6 ou 7 ventilo dans la tour ( quel boucan ). :D

donc j'ai l'idée de rajouter un radiateur sur le circuit de l'hydrocool. pour cela j'ai choisi de prendre un HTF2-SINGLE avec un enermax 120mn. :mad2:

maintenant, que pensez- vous de mon idée? ;)

est-ce que ca va faire descendre mes temperatures??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Hydrocool est pas trop mal pour débuter :oops:

maintenant avec 3 WB il a du mal à dissiper tout ça :oops:

quel genre de WB as-tu acheté ?

personnellement je pense qu'un bon gros rad en plus ou en remplacement améliorera sans problème la dissipation de chaleur de ton circuit

par contre tant qu'à mettre le rad dehors, j'en prendrai un triple :chinois: ou deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout ce kit

Je suppose que t'a qu'un single pour l'instant...

Donc au lieu d'en mettre un deuxieme, je te conseille d'en mettre un seule gros et revendre le tiens :-D

:mdr: pas possible, il n'y a pas assez de place dans l'hydrocool :yes:

:-Den fait, c'est a peu pres ce que je pensais, au debut je me sui dit que j'allait en mettre un double, mais aprés c'est la pompe qui me fais peur, est-ce qu'elle va tenir le coup..? :incline: mais ce n'est pas barbare je pense surtout pour refroidir un systéme complet o/c...

:reflechis: sinon, les waterblock sont zalman zw-gwb 1 (en fait, c'est un wb carte graphique, mais il y avait deux wb de deux tailles differentes, j'en ai mis un sur mon vga et l'autre il faisait la meme taille que le chipset, du coup je l'ai mis aussi...) :craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:eeek2: mon circuit est former de cette maniére, est-ce que c'est optimale,

(je pense pas, mais bon)..,?

:eeek2: hydrocool - htf1single - chipset - cpu - vga -hydocool :yes:

je l'ai mis dans ce sens pour commoditer de placement, est ce qu'il existe un montage qui donnerais plus de perfs..?

( avec des raccord en Y ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D ok ok

maintenant j'attend juste de recevoir mon deuxieme radiateur pour refaire mon circuit..

je pense diviser par trois l'eau qui sort du radiateur, avec des racord en Y, je voudrait en fait que les trois elements recoivent de l'eau à meme temperature.

est-ce que ca peut ameliorer les perfs..?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu mettais les 2 rads en derivation?

l'eau passerait plus doucement et ainsi serait mieux refroidie...

je ne sais pas si c'est une theorie valable, mais bon, j'expose...

:8

si si, elle est trés valable ta théorie, mais pour la pratique ça va etre different, car il est difficile de faire une derivation juste avant le rad de l'hydrocool.. ( je vais quand meme y penser)..

en tout cas, de la maniére que j'ai mis le htf1, je n'ai perdu que 2° sur la temperature de l'eau et 1° sur les autres t°.. :mdr:

:mdr: je pense aussi que le probléme vient du waterblock cpu (qui d'ailleurs à été changé sur la nouvelle version de l'hydrocool), il freine trop le debit et en plus il capte mal la chaleur, :mdr: ou du moins pas assez pour un 3200+ o/c à 2300mhz.

à mon avis... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

au sujet de ma nouvelle config, je n'ai pas perdu beaucoup de degrés en fait, et je tourne le probléme dans tout les sens et je j'ai penser à la vitesse de l'eau:

si elle va moins vite, elle à plus le temps de capter la chaleur et aussi plus de temps pour la restituer... :-D non..?? :kill:

la pompe de l'hydrocool est une bosh de 300l/h, à mon avis elle fait tourner l'eau trop vite.. :ouioui: ( on le voit rien qu'au "debitmetre" qu'il ont mis, on voit plus les pales..)

maintenant je me demandais si on pouvait faire tourner moins vite la pompe, en rajoutant des variateurs ou autres, est-ce que ca va pas l'abimer et la faire claquer...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le débit est conséquent plus tes T° seront bonnes ;)

lis ça ;)

:D

ok, donc je l'ai lu, et aprés reflexion,

il faut -que je mette les 2 rad en parralléles

(cite:L'une des solutions est de coupler 2 radiateurs en parallèle pour augmenter les performances sans devoir ventiler comme un fou, à réserver donc aux grosses puissances et amateurs de performances extrêmes. )

-que je change mon WB cpu pour un avec une surface de contact en cuivre.

-que je verifie si mon debit est suffisament élevé.

;) en tout cas, maintnant, grace à ce petit cour, je sais vers quoi mes modifications vont se porter.

en tout cas, je suis presque au max car je n'ai que 4° de différence avec l'air ambiant et l'eau du circuit.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::ouioui::mdr::yes::yes: merci à toi KzR :yes::yes:

en tout cas, j'ai deja perdu 3° sur le pross et chipset, rien qu'en rajoutant un rad, j'imagine quand je vais bientot changer mon waterblock CPU pour un Zalman doré et cuivré, :-D et quand j'aurais mis les rad en //... :craint:

le tout, bien sur, sera repositionner dans une tour de recup.. j'ai penser modifier le nom, vu que ça ne ressemble plus beaucoup à un hydrocool... :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...