Aller au contenu

[CG] Fx5500 256Mo ou FX 5600 ULTRA 128 MO ?


SuperNiko

Messages recommandés

Tu trouve comment ça :

LEADTEK Winfast A360 LE TD256 (FX5700LE 256Mo 400Mhz 128Bits)

Pour 123.55€ TTC ? Ça me semble pas mal non ?

Le liens constructeur :

Winfast A360 LE TD256

winfast_a360_letd_2.jpg

Ça a déjà l'aire plus sérieux au niveau du refroidissement non ?

Pour l'instant, c'est le choix que je retiens...

Dite moi si je fais qune connerie, ou si je peux la trouver moins chère...

moi j'aime bien

en faite ce que j'aime bien chez nvidia c la tranquillité tu es sur de ne pas avoir de probleme ( ou tre peut)

il n'y a qu'a regarder les forums d'informatique ... on parle de quoi le plus souvent ?

de prob de carte ati !!

et me dite pas que c'est parceque il y a plus de gens qui en possede ......

en faite je vai te dire maintenant on t'a donné nos avis nvidia pour certain

ati pour d'autre a toi de choisir dans tout les cas tu ne feras pas une mauvaise affaire...

Mais bon nvidia c'est mieux ... c'est bien connus ..... dehors moi ? bon ok je sort .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah je suis plutôt d'accord avec toi...

Je n'ai jamais eu de problème avec ma bonne vielle Geforce 2MX400 !! Alors qu'avant, j'ai eu des all in wonder si je me souviens bien, avec 4 ou 8 Mo... Pas possible de jouer correctement... Trop de Galère...

En plus, j'ai augmenter la fréquence du GPU de ma GF2MX de 35%, et 25% pour la Ram, et ça marche toujours nikel...

Donc, je me dis que c'est vraiment costaud nVidia...

Bon... Là, il faut vraiment que je change, parceque même overclocké, ça commence à être dur... Il est moche Underground chez moi...

Pour ceux qui savent, laquelle s'overclock le mieux ? L'ATI ou la Nvidia ?

A l'heure qu'il est, je penche toujours pour la Fx5700... Mais j'ai eu des periodes de doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai regardé du coté de la force...

Elle m'a dit de prendre nVidia...

J'ai un peu regardé, mais il y a une bonne différence de prix avec les 5900Xt...

Je vais continuer à chercher un peu... Si je ne trouve rien dans mles prix, je pense que je prendrai la 5700 LEADTEK. (C'est une bonne marque ça non ?).

Ah... C'est dur de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une 5900XT, c'est plutôt cool. Y'as vraiment un fossé (d'au moins 50 mètres !...) entre a 5700 et la 5900XT.

C'est une bonne carte tu as raison.

Quand à l'occaz, je te le conseil pas trop, mais bon j'ai bien eu ma Sapphire 9600XT 128Mo sur Ebay pour 100 euros, alors une 5900XT, c'est plutot facile avec le chamboulement actuel des cartes graphique....

Par contre ne prends pas une générique (sans marque) car tu vas gagner une dizaine d'euro pour rien,et encore moins en 256mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai trouvé un truc pour m'aider :

puiscg1.gif

Et comme disait paulez, la 9600pro est au dessus...

Donc je vais, je pense, m'orienté vers ce choix...

(A moins que je ne trouve une 9600Xt pas beaucoup plus chère)

En fait non, une pro peut s'overclocker en Xt sans trop de problème non ?

Sinon, pour le prix que j'ai annoncé :

GIGACUBE ATI RADEON 9600 PRO (Core 400/400Mhz-256Mo+Tv+Dual DVI) --> 117.85€ TTC

Ça ne vous parait pas trop chère ?

Ou est ce qu'il faut que j'en prenne une autre, d'une autre marque par exemple ?

Et encore une question... Pour finir...

Je n'ai pas eu d'ATI depuis trééééééés longtemps... C'est bien niveau driver ? Ou c'est la merde comme dans le temps de ma radéon 8Mo ? Je galèré toujours pour jouer à Half Life...

Merci Merci... Je vais continuer mes recherche...

Au dessus de quoi? :-D

Elle est ou la 5600 la dedans? :D

Sinon en ce moment,j'ai une configue Amd 2600+ 512mo avec une 9600 pro 256,je suis en train de la comparé a ma configue P4 2.4c 768 mo,Gfx 5600 128mo non ultra

Pour l'instant,le seul test que j'ai fais,c'est sous Doom3,mais bon c'est clair que ça tourne infiniment mieux avec la 5600 puisque le jeu est optimiser pour les cartes Nvidia...

Parcontre une chose tout de meme!

Le "Digitale Vibrance" de Nvidia fait merveille je trouve!

Les couleurs sont bien plus pétante avec la 5600 que la 9600pro!! :sm:

On dirait que c'est complétement délavé sur la carte ATI! :yes:

Je pensais que cette fonction fonctionnait uniquement en 2D et seulement dans les applications bureautiques,mais non,ça fonctione partout!

Les textures dans les jeux en 3D sont bien pétantes de couleurs! :D

C'est peut-etre pas grand chose,mais comme j'ai pris l'habitude de joué a Doom 3 avec ce systeme,ça ma fait tout bizarre de joué sur la 9600 pro,sans ce systeme! :8

Je m'en vais testé splinter cell 2,et max payne 2 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu a chercher... Je crois que je vais dépasser un peu le budget initiale :

v9950_l.jpg

175€... C'est ce que j'ai trouvé de moins chère pour une 5900 de bonne marque...

J'ai une question aussi... Est ce que toutes les 5900 sont 256bits ? ou y-en a t-il des 128 ? J'ai pas envie de me faire arnaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, apparament, pour les 5700, y-a des 128 bits, et des 256...

Y-a aussi, les 5700 LE, qui doivent être à éviter, les 5700 TD (je ne sais pas ce que ça veut dire, peut être turbo diesel, mais je ne pense pas), les 5700, et les 5700 Ultra...

En fait, TD, c'est juste le truc de Nvidi, mais je crois que c'est une 5700 Normal...

Je viens de voir aussi, une 5700EP ??? Et d'après la doc, 64bits seulement ? C'est pas une erreur ça par hasard ??? C'est quand même bizard...

Donc en fait, je voudrai avoir de l'aide pour savoir ce que veulent dire ces sigles...

Enf ait, je voudrai un classement dans l'ordre des performance, genre 5700LE, 5700TD, 5700, 5700Ultra...

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

fiche-fx5700-2.jpg

Pour 93.51 Euro...

C'est bon comme prix ?

Ça me parrait pas mal à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nvidia les cartes sans extension ( sans xt gt ulta ) sont les cartes sortie en tous premier (quand il n'y avait pas d'autre model ) elles sont equivalent à du millieu de gamme

ensuite nvidia sort d'autre carte : xt bas de gamme gt millieu de gamme (en pratique elle differe des cartes sans exentension ) et ultra c'est le haut de gamme

pour les autres extension de nom comme td ou ep .... c'est le constructeur qui decide ( asus, leadtek, albatron ...) pas nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme ce que je pensais, mais j'en étais pas sur...

Donc, surtout pas de LE...

Ultra, c'est trop chère pour moi...

Donc je vais essayer de trouver une 5700 ou 5700gt, le ultra sont encore trop chère pour moi...

Et je vais aussi essayer de la prendre une avec une interface mémoire 256bits, parceque je crois que c'est important...

La 5700 Msi que j'ai cité au dessus était en 128 bits... Donc Je vais réorienter mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5900, c'est hors budget !!

Donc, s'il n'y a pas de 5700 256bits, je prends une 5700 128bits MSI 95€, et c'est réglé, c'est dans le budget...

parce que les 5700 j'crois pas qu'il y en ait en 256bits

C'est sur ça ? Si quelqu'un pourrai confirmer ...

Je ne mets pas en doute ta parôle yamxx, mais comme tu dis : "je crois", je me permet de demander confirmation... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...