SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tout est dans le titre... J'hésite entre 2 carte raphique d'occaz, et je ne sais pas laquelle choisir.... On me les vends au même prix... Je me dis que si je prends la 5500, je peux l'overcloker, pour avoir les fréquence de la 5600Ultra, avec plus de RAM, mais j'y connais pas grand chose... PS : Je crois que ce sont toutes les 2 des PNY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 5600 sans hesitation !! la 5600 a des frequences plus élevés ( gram et gpu) que la 5500 Le faite d'avoir 256mo de ram est utilisé dans les hautes resolutions mais encore faut-l avoir une carte veloce ..... ce qui n'est pas le cas de la 5500 autre chose la 5500 tu ne pourra pas trop l'oc car ( dans ce type de carte) les puces memoire ne sont pas super genial .... De plus les 5900 sont de moin en moin chere (180-190 € ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 La GF5500 est une GF5200 overclocké et en plus il y a des risques de tomber sur des version 64bit Maintenant, le fait d'avoir une FX5600 Ultra avec 256Mo ne sert à rien, j'ai une FX5600XT 256Mo passé en FX5600 Ultra et je peux te dire que les 256Mo sont inutile la carte est à terre avant de devoir utilisé les 256Mo, j'aurais préferé 128Mo et de la ram bcp plus rapide moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 D'accord, je crois que je cromprends un peu... Alors qu'est ce qu'il faut que j'aéchète dans les 120 - 130€ ? A partir de quand est ce util d'avoir 256Mo ? J'ai regardé un peu, et voilà ce que j'ai trouvé dans mes moyen : LEADTEK Winfast A360 LE TD256 (FX5700LE 256Mo 400Mhz 128Bits) --> 123.55€ TTC GIGACUBE ATI RADEON 9600 PRO (Core 400/400Mhz-256Mo+Tv+Dual DVI) --> 117.85€ TTC ALBATRON FX5600XTP 128M°TDDR TV DVI --> 109,99€ En fait, je ne sais pas ce que veut dire : LE, Xt, pro, SE... Ni les équivalence entre ATI et Nvidia s'il y en a... Sinon... Si je trouvais une fx5950Ultra pour le même prix, d'occasion, ce serait le bonheure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Entre les trois, 9600 Pro. Largement meilleure que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bon... J'ai trouvé un truc pour m'aider : Et comme disait paulez, la 9600pro est au dessus... Donc je vais, je pense, m'orienté vers ce choix... (A moins que je ne trouve une 9600Xt pas beaucoup plus chère) En fait non, une pro peut s'overclocker en Xt sans trop de problème non ? Sinon, pour le prix que j'ai annoncé : GIGACUBE ATI RADEON 9600 PRO (Core 400/400Mhz-256Mo+Tv+Dual DVI) --> 117.85€ TTC Ça ne vous parait pas trop chère ? Ou est ce qu'il faut que j'en prenne une autre, d'une autre marque par exemple ? Et encore une question... Pour finir... Je n'ai pas eu d'ATI depuis trééééééés longtemps... C'est bien niveau driver ? Ou c'est la merde comme dans le temps de ma radéon 8Mo ? Je galèré toujours pour jouer à Half Life... Merci Merci... Je vais continuer mes recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Regarde du coté de spahire leur xt n'est pas tres chere et saphire c top niveau qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 bon jr dirait juste que moi je suis nvidia 5700 ... mais bon c kif kif avec ati 9600 mais les drivers chez ati sont bof pas simple a regler ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 J'ai regardé les cartes Saphire... Le refroidissement me semble un peu ridicule non ? Parceque si je l'overclock un peu... Il ne faut pas qu'elle chauffe de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 5700 powwa albatron par exemple en plus c'est une carte qui peut etre oc comme les 4200 a l'epoque ! le refroidissement est pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ATI fait de bonnes Cgs, là rien à dire... Si tu es adèptes des patchs et autres hotfix pour les jeux, prends ATI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ATI fait de bonnes Cgs, là rien à dire... Si tu es adèptes des patchs et autres hotfix pour les jeux, prends ATI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Une bonne Radeon 9600XT, c'est vraiment top pour le moment, une Fx5600 Ultra est à la masse à côté, ou éventuellement une 9600Pro@XT... Et Sapphire sont vraiment très correct ! Avec de bonne finitions et très aptes à l'overcloking ( si tu change le ventilo, genre Ati Silencer....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Donc ça veut dire que c'est toujours la merde, les driver chez ATI ? Moi je ne veux pas à avoir à réinstaller un driver à chaque fois que je veux jouer à un nouveau jeux... Si quelqu'un a une idée, avecf un lien vers une carte dans mon budget, je lui en serai reconnaissant... Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 5700 powwa albatron par exemple en plus c'est une carte qui peut etre oc comme les 4200 a l'epoque !le refroidissement est pas mal ! Tu trouve comment ça : LEADTEK Winfast A360 LE TD256 (FX5700LE 256Mo 400Mhz 128Bits) Pour 123.55€ TTC ? Ça me semble pas mal non ? Le liens constructeur : Winfast A360 LE TD256 Ça a déjà l'aire plus sérieux au niveau du refroidissement non ? Pour l'instant, c'est le choix que je retiens... Dite moi si je fais qune connerie, ou si je peux la trouver moins chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bah au niveau du ventilo, y'as pas une grosse différence, de toute façon les ventilos d'origine sur la plupart des carte ne sont pas silencieux d'origine..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Pour l'instant, j'hésite encore avec celle là : Gigacube - 9600Pro 400MHz/400MHz 256Mo C'est quoi les fréquence citées ? Les fréquence du GPU et celle de la Ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Dommage, à quelques euros près, la Sapphire Radeon 9600XT 128 Mo est à 148.95 euros.... http://www.grosbill.com/index.php3?id=12777&site=clubic Tu peux sûrement la trouver moins chère encore en magasin.... Et puis 256Mo de ram ça sert strictement à rien pour les 9600Pro ou XT sauf à gonfler le prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 5700 LE c'est nul, à cause du LE. Prend une Radeon 9600 pro 128 Mo et pas 256 Mo car généralement la RAM de 256 Mo tourne moins vite. Pour moi 9600 Pro ou XT selon ton budget, les 5700 seront trop à la ramasse dans les jeux DX9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 En faiit, il faut que je prenne le temps de la reflexion... Pour savoir si je préfère une carte Nvidia avec laquelle je n'aurai jamais aucun problème ou une ATI qui sera un peu plus puissante... MAis j'ai des doute sur la facilité d'utilisation de ces dernières... La nuit porte conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Maintenant je crois que les ATi se sont rattrappées... Personnellement je n'en ai jamais eues mais mon frère en a une et apparement il n'a pas de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 C'est bizzare ce que tu dit, depuis que j'ai ma Radeon, je n'ai jamais eu aucun problème, et encore moins de drivers..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 C'est parce qu'il une vieille carte ATi avec de vieux drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bah, c'est un peu comme les micro-ondes : avec le temps on s'expose moins aux radiations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Oui, c'est parceque j'avais une vielle ATI du temps de mon Cyrix P166+... Donc maintenant, apparement, ça a bien évolué tout ça non ? Les drivers sont facile à mettre à jour alors ? Pas de problème, vous êtes sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.