XZombi Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Salut, j'ai une carte mère qui offre la fonction de booter si j'appuie sur CTRL+F1 sur le clavier. Pourtant, si j'essaie, ca ne marche pas. Est-ce qu'il y a une manip a effectuer de plus pour faire passer le courant dans le clavier, ou je sais pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tu as une autre connexion sur le clavier que celle d'origine ??? Si non, bah faut sans doute installer tous les drivers de ton clavier et, dans les option de celui ci, trouver où activer le boot clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tu as une autre connexion sur le clavier que celle d'origine ???Si non, bah faut sans doute installer tous les drivers de ton clavier et, dans les option de celui ci, trouver où activer le boot clavier J'ai pas de driver clavier et c'est la connexion PS/2. Merci pareil Phoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Il faut activer l'option dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 il l'a activé, parfois sur certaines carte mères il y a un jumper a activer...Jette un oeil au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Ca marche tres bien pour ma part XZombi, et a part l'activer dans le bios je n'ai rien fait. J4ai aussi tester avec la souris, c'est puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Gallean -> Vais regarder pour un jumper, parce que la je vois pas. remy -> Souris ps/2 ou usb pour ta part ? Précision : C'est pour pouvoir laisser mon boitier barré, et ne pas être obliger d'ouvrir le panneau avant. (Pour ceux qui se demandaient pourquoi je voulais utiliser cette option) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Finalement c'était un jumper qui fallait que je mette a 5 au lieu de VCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Ca n'a qu'un rapport "moyen" avec le sujet, mais comment on fait pour booter avec un clavier USB? Je n'ai jamais réussi à le faire reconnaitre au boot et donc pas d'acces au bios (pas pratique). Y'a des solutions? PS: c'est juste pour ma culture perso, parceque je n'ai pas ce clavier sous la main pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Content que ca marche XZombi Pour toi, bibisousnours, ya rien de spécial à faire, enfin, pas a ma connaissance... Juste activé les ports USB dans ton BIOS et tu verras, tu pourras utiliser ton clavier USB au démarrage de ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 PS/2 XZombi. Rem considere que l'usb c'est caca, ca bouffe des resources systemes pour rien et ce n'est pas super stable. C'est bien pour une clef usb ou un APN, mais pas un périph branché en continue, mais c'est un avis perso ( partagé par bcp de collegues ingé. systeme ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 remy : Pour la souris, c'est parce que je veux pas d'un adapteur, mais pour le clavier, j'espère que le PS/2 va rester. Avec mon autre PC, j'avais que 2 port USB en plus, alors tu peut deviner que la souris et l'imprimante allait dans leurs trous respectif (Ca t'arrive souvent de parler de toi à la 3eme personne? ) Bibi -> Dépendamment de la carte que tu as, c'est surement possible. Il me semble que je peut booter USB, mais suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tu as une autre connexion sur le clavier que celle d'origine ???Si non, bah faut sans doute installer tous les drivers de ton clavier et, dans les option de celui ci, trouver où activer le boot clavier Les drivers ne servent à rien pour le boot, puisque c'est avant le chargement de l'OS. Il n'y a que le BIOS qui peut s'en occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Les drivers ne servent à rien pour le boot, puisque c'est avant le chargement de l'OS. Il n'y a que le BIOS qui peut s'en occuper. Bah je propose des solutions au problème.... je ne connaissais meme pas les claviers qui permettais de démarrer le pc tout seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Bah je propose des solutions au problème.... je ne connaissais meme pas les claviers qui permettais de démarrer le pc tout seul.... Moi je t'instruis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Oué, c'est clair, et tu n'es pas le seul VIVE LA CONNAISSANCE !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.