Aller au contenu

Abit Siluro Ge Force 4 TI 4200 128 mo [réglé]


Cobra.sa

Messages recommandés

Salut tous le monde, je précise tout d'abord que j'ai fait une recherche dans mes propres posts car j'avais déja posé la quéstion, mais à l'époque, j'avais fini par ne rien faire par peur de griller ma carte.

Donc suite à cette recherche, j'ai téléchargé le logiciel Riva Tuner comme on me l'avait conseillé, l'un des participants à mon sujet me disait même qu'ayant une AGP 4X je pouvais la transformer en une 4600 (en plus tu peu le transformé en ti 4600 qui est plus chere les frequence d'une ti 4600 sont 300 Mhz pour le GPU et 650 Mhz pour la memoire)

Le probléme est que je suis TRES loin d'arriver à de tels réglages, si je me contente de monter de 10 unités pour le GPU et encore 10 unités pour la mémoire, tout a "l'air" d'aller, mais si je monte jusqu'a 20, le jeu Painkiller se lance normalement et tout, mais en plein jeu, l'écran se fige un moment, revient et se refige quasiment aussitôt, et ainsi de suite, le test mode frôle carrément la crise cardiaque si je met les réglages de la 4600.

Bref, je sais pas quoi faire, je pensais qu'il suffisait de monter ces deux fréquences sans rien toucher d'autres, mais peut-être que j'ai tord, j'ai du mal à croire que je ne puisse gagner qu'une dizaine d'unités dans les fréquences, je sais que les cartes ne sont pas toutes tres optimisables, mais à ce point ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de finir, alors j'ai d'abord monté la fréquence du GPU qui est passé de 650 à 662 MHz, pour la mémoire j'ai monté de 440 à 505 MHz, avec ces réglages je ne note absolument aucun probléme, que ce soit en jouant à Doom 3 ou Painkiller, sous Windows non plus, exepté quand je démarre mon ordinateur, au moment d'arriver sur le bureau l'écran devient un petit instant noir, hier soir en reméttant les réglages par défaut ça le faisait encore, mais en laissant mon PC éteint quelques heures le probléme était réglé.

Yamxx, si cett carte n'est pas térrible pour l'overclocking, je me demande si ça vaut le coup de monter de si peu les fréquences ? si ça se trouve je risque ma carte pour un gain ridicule. :chinois:

PS: j'ai oublier de préciser que j'ai laisser tomber Riva Tuner qui d'apres ce que j'ai apris sert surtout pour l'overclocking extréme, alors j'ai simplement téléchargé un coolbit pour ajouter les deux options à ma carte qui perméttent de l'overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu du changement depuis tout à l'heure. :yes:

L'écran s'est à nouveau figé dans Painkiller, alors j'ai baissé à 261 pour le GPU, et en jouant à Mafia, j'ai noté des bugs d'affichages, alors j'ai fini par retomber à 491.

Pour le ventilo y'a pas moyen de contrôler la température de ma carte ? et si c'est trop chaud, quel est le risque ? simple plantage ou... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour faire tourner des GF4 à 400 Mhz ?  :mdr:

Painkiller est un des jeux qui freeze le plus facilement la mienne. Donc si ça freeze, baisse la fréquence du GPU, mais pas de la mémoire. Monte la mémoire jusqu'à ce qu'l y ait des bugs graphiques.

C'est facile à la base elles sont déja au dessus. :up:

Justement, j'ai encore du abaisser un peu la fréquence de la mémoire car je voyais une ligne par intermitence dans Mafia, je suis donc passé de 491 à 490, j'ai continuer de jouer apres avoir abaisser la fréquence, plus rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo y'a pas moyen de contrôler la température de ma carte ? et si c'est trop chaud, quel est le risque ? simple plantage ou... :chinois:

Pour controler la temp y a pas moyen parce que y a pas de sonde intégrée mais tu peu en mettre une toi même si tu veux savoir (genre sonde Senfu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de yamxx qui overclock sa carte 462/465...

Dans les deux fréquences doit y en avoir une de fausse...

C'est possible mais comme j'suis au bahut et pas sur mon PC perso je sais plus trop :

en fait ce serait plus 262/465 :D (c'est mieux comme ca non?)

Bon, pour le moment c'est stable, et je constate un gain dans Mafia, avant c'était pas tres fluide dans les phases en auto, mais l'écran qui devient un bref instant noir au démarage me tracasse un peu, mais si c'est que ça, c'est pas grave. :)

L'écran noir c'est normal ca me le fait aussi en fait c'est l'o/c qui s'effectue dès le lancement sous Windows via les coolbits :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...