Aller au contenu

Plantage win xp et jeux

eepom

Messages recommandés

Bonjour Pc iNpact

Voila je vous expose mon problémé hier j'avais la config suivante : A64 3800+ , G4 Ti 4200 de leatek , 512 de ddr pc 3200 generique , aus a8v deluxe , dd maxtor 120 go ainsi qu' un dd raptor 74 go 10000t/min tout marchait parfaitement et hier dans l'aprem LDLC me livre donc j'install ma new carte 3d ainsi que ma ram apres je formate . voila ma config finale : A64 3800+ , 1024 ddr kingston pc 3200 , dd maxtor 120 go , raptor 74 go 10000 t/min , asus a8v deluxe , Sapphir toXic X800 PRO VIVO . et depuis cette nouvelle config j'ai plein de plantage mon ecran se fige presque toute les 2 - 5 - 10 et 15 minutes donc je peut juste reset !!!!!

j'ai pensait que le pb venait de la ram donc je lai testé avec memtest86 et aucune erreur rien donc je commence a me demander si il n'y a pas des probleme avec ma carte 3d ( j'ai jsute eu le temps de me faire un 3 d mark 2003 j'ai eu 10044 sans l APE et 11944 avec l APE )

j'ai aussi fait un reset bios rian a faire ca plante tjrs tjrs

:reflechis::transpi::mad2:

Donc voila j'attend vos reaction avec impatiences

sauvegarde tes donnés importante si ce n'est pas déja fait.

le seul truc que ça peut couter.... c'est du temps! et si le problem ne vient aps de là t t'en rendera vite compte!

de toute facon, tu passe d'une nvidia a une ATI... tu a toutes les chances du monde pour qu'il reste encore une petite partie de tes drivers nvidia (meme si tu les a désinstallé) qui viennent faire chier tes drivers ATI

don de tout facon pour faire ça propre: formatt..

Enfin, c'est mon avis... faut voire si les autres le suive

Bonjour Pc iNpact

Voila je vous expose mon problémé hier j'avais la config suivante : A64 3800+ , G4 Ti 4200 de leatek , 512 de ddr pc 3200 generique , aus a8v deluxe , dd maxtor 120 go ainsi qu' un dd raptor 74 go 10000t/min tout marchait parfaitement et hier dans l'aprem LDLC me livre donc j'install ma new carte 3d ainsi que ma ram apres je formate . voila ma config finale : A64 3800+ , 1024 ddr kingston pc 3200 , dd maxtor 120 go , raptor 74 go 10000 t/min , asus a8v deluxe , Sapphir toXic X800 PRO VIVO . et depuis cette nouvelle config j'ai plein de plantage mon ecran se fige presque toute les 2 - 5 - 10 et 15 minutes donc je peut juste reset !!!!!

j'ai pensait que le pb venait de la ram donc je lai testé avec memtest86 et aucune erreur rien donc je commence a me demander si il n'y a pas des probleme avec ma carte 3d ( j'ai jsute eu le temps de me faire un 3 d mark 2003 j'ai eu 10044 sans l APE et 11944 avec l APE )

j'ai aussi fait un reset bios rian a faire ca plante tjrs tjrs

:transpi::mad2::non:

Donc voila j'attend vos reaction avec impatiences

c'est bien jolie tout ça mais comment tu le protege ton matos ????

c'est quoi ton anti virus ??

:reflechis:

Ba tu a formaté ou pas ?? je comprend rien la ... lol :pleure:

Deja si tu passe de Nvidia a ATI tu doit obligatoirement formaté ... enfin voila normalement c'est comme ca !

Maintenat ca peut venir de la ram ... defectueuse ?? a tu mis des timmings agressif ?? ca peut aussi venir du fsb ... si tu la reglé trop haut, il est possible que ton proc fige ou fasse rebooter si il n'a pas un vcore assez elevé ... dit si tu a fait quoi que ce soit comme o/c steplait :francais:

apres moulte et moulte tentative hier soir , j'ai formaté , puis installé le nouveau bios version beta puis ensuite mis les new via hyperion et les caatalyst 4.9 et le pc a tenu on va dire 30 minutes sans aucun plantage c'est mon record absolue , donc pour moi le pb doit venir de la ram ! :@

je laisse combien de temps tourner memtest ?? on ma conseillé 2 heures !!!

POur répondre a toukiletoukan : normalement rien n'a etait O/C ( mais je suis pas sur car c'est pas moi qui est monté le PC )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...